Salut
@ tous,
Bien avant la vente de ma FN2 j'étais en pleine recherche de sa remplaçante et j'en avais repéré 2/3 susceptibles de m'intéresser.
Arrive le vendredi 21/01, jour ou ma FN2 est partie pour de nouvelles aventures dans la région Aveyronnaise.
Je contact un 1er vendeur qui ne daigne pas me répondre, peut-être que j'ai posé trop de questions bref...
Je regarde les autres véhicules retenus et décide d'appeler un autre vendeur qui lui me réponds et la discussion s'engage par mail au début puis par téléphone, les photos suivent jusqu'à ma réservation et l'envoie des papiers demandés. En suit un tour à ma banque pour établir un chèque de banque et assurer le véhicule. Une fois cela de fait je prends la réservation du voyage pour le chercher sur Rennes (Bruz plus exactement).
Détail des Trajets :
- 6H29 / 6H51 => Bus-Tram => Gare de Strasbourg
- 7H31 / 12H17=> TGV => Gare de Rennes
Arrivé à la gare de Rennes le vendeur me récupère, on fait le tour du véhicule puis on entame toute la paperasse, le tout réglé je pars faire le plein de carburant.
Ma femme voulant m'accompagner mais n'ayant pas la possibilité de prendre le train avec moi dès le matin avait pris une réservation TGV direct Strasbourg via Bezannes (51) juste à côté de Reims pour un départ à 17H31 et arrivée 18H56, de mon côté étant parti de Rennes vers 13H45 je me suis mis en route et suis arrivé à quelques minutes prêt pour la récupérer. Nous décidons d'aller nous restaurer (je n'avait encore rien avalé de la journée) avant de reprendre la route du retour à 20H30.
Mon périple prends fin à 0H55, après avoir rangé la bestiole dans le garage.
Vu le trajet parcouru et l'heure d'arrivée, je me restaure, prends ma douche et direction dodo.
Il est temps que je vous présente cette nouvelle monture...
Honda Jazz III 1.5L i-Vtec Dynamic Euro6d-T 2018
Couleur : Blanc Orchidée (Perlé) / White Orchid Pearl
Code Couleur : NH788P
Puissance Fiscale : 7CV
Puissance / Régime Maxi :130ch / 6600tr/min
Couple / Régime Maxi : 155Nm / 4600tr/min
Code Moteur : L15B1
Code Châssis : GK5
Boite de Vitesses : Manuelle 6 Rapports
Kilométrage : 43500
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipement et Options
http://myreader.toile-libre.org/Equiment_Options.pdf
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le CT a été passé le 25/01 à ma demande car la validité se terminait en Mars 2022 et je ne voulais pas de surprise.
Il y a un pet sur le bandeau arrière du coffre, je le changerait mais ça va attendre un peu car c'est quand même 170€ le bestio.
Ceux qui attendais une belle sportive avec une grosse prépa doivent êtres déçus.
Je suis fatigué de tout ceci mais je lui réserve quand même 2/3 choses, à savoir:
- Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
- Catback Spoon (Intermédiaire + Silencieux N1)
- Reprog Perf FlexFuel voir uniquement E85
Le but n'est pas d'en faire une bête de course, je veux juste lui donner un peu de vocalise et la reprog c'est pour le tarif du carburant.
Tout le reste ne sera que sécurité (freinage ou autre), pratique ou esthétique (vérins de capot, bavettes de roues, récupérateur d'huile, etc...).
Concernant l'huile moteur je pense la passer sur la Fuchs Titan Race Pro S 5w40.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques Photos
Maintenant que la présentation est faite je vais vous donner mes 1ières impressions.
Je suis surpris de l'habitabilité pour un petit véhicule surtout concernant les places arrières, même les grands ne sont pas mal traités vu la place pour les jambes.
J'apprécie tout particulièrement la praticité de la banquette arrière qui entièrement repliée laisse apparaître un plancher complètement plat, il est également possible de ne relever que les assises.
Côté moteur il ne faut pas s'attendre a une sauvage, l’autoroute n'est pas son point fort, elle est plus faite pour les petites routes ou la ville.
Aux accélérations c'est comme beaucoup d'atmo, en-bas c'est mou et quand elle rentre en mode Vtec ça gueule à croire que l'on à un paquet de bourrins mais en réel elle ne décolle pas comme ses vocalises l'annonce.
Le confort est assez agréable pour ce type de véhicule et l'habitacle n'est pas désagréable à regarder, il reste toujours ces plastiques durs que Honda pourrait remplacer quelque chose de plus sympa au toucher.
Voilà, je pense avoir fait le tour...place à quelques améliorations^^