Salut à tous,
c'est la série Jazz en ce moment alors je vous présente la mienne:
Honda Jazz Luxury bleue azur de 2009 1,4L i-Vtec.
A l'achat en juillet 2013 elle avait 48000km elle en a aujourd'hui un peu plus de 70000.
Je l'ai acheté full stock mais en version luxury il y a tout : anti brouillard, régul de vitesse, toit pano, clim auto, Bluetooth, accoudoir siège conducteur, radar de recul ... bref ce qu'il faut rien de plus.
On commence par un passage chez Honda pour un remplacement de la butée d'embrayage qui s'est fini par une prise en garantie générale de la boite ( défaut de roulement et usure prononcé
).
Une fois récupérée on commence " les modifs" :
-jantes Japan racing JR-2 en 7x16 ET 40 avec des hankook ventus prime K105 et c'est la que je remarque que mon aile est enfoncée donc ma jante ressort
. débosselage sans peinture et le tour et joué
-un soufflet de levier de vitesse fait maison en alcantara avec fil bleu azur + pommeau carbone
-puis viens le temps de me rendre sur le site de Spoon et je m’aperçois d'une offre de 25% pour les 50 prochaines commandes ... je suis donc la 43ème
, barre anti roulis avant + silencieux N1 + sourdine
.
pour la barre on passe de 19 mm d'origine à 25mm avec la spoon autant dire que le train avant est nettement amélioré. Le silencieux N1 est juste terrible, un look d'enfer et une sonorité au top même sur le petit moteur de la jazz.
- pour finir des vis de carrossage à l'avant histoire d’arrêté de frotter lors de fort appuis
Concernant la conduite le moteur pèche un peu avec sa faible puissante et sa boite ultra longue
mais le comportement routier est au top, lors d'une promenade soutenu dans les cols alsaciens lors du Relais de notre ami Démon je me suis éclaté et j'en ai surpris plus d'un ( tenue de route et sonorité
)
Par la suite je pense acquérir un B-pipe spoon, déflecteur de porte , vitres teintées, et voir pour des ressorts cours (mais j'ai peur de frotter avec les jantes en 16)
Place aux photos
lors du retour après achat:
après la pose des jantes:
barre spoon:
N1 vs OEM
N1 en place:
la voici a l'heure d'aujourd'hui avec un peu de stickers , made in japan sur le bas du pare choc a l'avant, le H sous chaque rétro et un smiley se bouchant les oreilles au dessus du N1