gineto
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24-07-2007, 20:09:34 - HELP voyant anomalie EK3
Salut
j'ai mon voyant d'anomalie allumé.
que je face un reset ECU ou Relearn (débrancher la batterie plus d'une heure, enlever le fusible back up), il est toujours la.
j'ai regardé la procédure pour avoir les codes default, dans les FAQ et dans le work shop...
j'ai démonté la boite a gant, le plastique pour voir le boitier... IMPOSSIBLE DE TROUVER CETTE FAMEUSE COSSE A SHUNTER
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gineto
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24-07-2007, 20:37:52 -
oui, mais comment la verifier ... ?
la voiture est arrété depuis 2 semaines...
j'ai fait divers travaux dont :
boite a air d'ITR
collecteur 4-2-1
distribution
calage allumage
en fait, la voiture tourne depuis ce week end, et aucun probleme
depuis j'ai fait d'autres travaux, cremaillere, purges freins ...
aujourd'hui j'ai voulu verifier mes compressions. J'ai donc debrancher le module d'alumage (tete de delco), pour ne pas avoir d'allumage, mais juste le demarreur...
apres les mesures, remis les bougies, faisceaux,j'ai voulu demarer et j'avais oublié de rebrancher le module.
Donc je le rebranche, et c'est depuis ce moment que j'ai le code default.
je cherche donc le moyen de savoir qu'est-ce qui va pas.
mais impossible a faire lire les codes car je trouve pas la fiche a shunter
HELP
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gibs023
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24-07-2007, 20:43:59 -
J'avais eu ce genre de problème et c'était la sonde lambda qui avait cramé. Mais le pire c'est que la voiture tournait très bien. Je suis allé chez Honda et le gars m'a fait un diag. Sonde lambda.
Ta caisse démarre avec l'erreur ou pas?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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gibs023
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24-07-2007, 20:54:50 -
Perso il m'a fait un diag rapide et gratos. Le trois quart du temps tu commande la sonde là bas, çà leur coute rien. Si je me souvien bien, la sonde coute 120 euros.
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gibs023
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24-07-2007, 21:50:12 -
Euh oui on derait. T'as roulé avec la voiture? Elle tourne bien?
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nico & ek3
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24-07-2007, 22:59:54 -
salut.
J'ai eut un probléme similaire en montant le 4-2-1 sur mon EK3.
Tout dabors, ou est ta sonde lambda? plus basse qu'a l'origine je pense...
Le probléme est surtout du a la température de fonctionement de la sonde.
Les gaz ne sont pas assez chaud pour permetre la mesure du taux.
Soit tu met une bande isothérme sur ton colecteur, soir tu décale ta sonde au plus pres de la culasse, comme sur l'origine.
Je te conseille la bandelette vendu chez GT2i, fait une recherche dans le forum pour plus d'info sur le montage.
Rappel toi juste, qu'il faut que la sonde soit "chaude" (de l'ordre de 500-600°C), donc, il faut perdre le moin de chaleur dans le colecteur.
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gineto
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25-07-2007, 08:25:13 -
oui j'ai roulé avec, ca roule mais rien dans le sac.
quand j'ai monté mon colletceur, je me suis aperçu que celui d'origine était fissuré.
Après démontage de la lambda, qui était bien collée sur le collecteur, j'ai vu qu'il restait plus que 2 filets sur le filetage.
Le collecteur que j'ai mis (avec bande isolante) possède 2 amplacements pour cette sonde, je l'ai donc mise sur l'emplacement supérieur, au plus proche de la cullasse, avec du frein filet.
pour le souci de l'electrovanne, en fait c'est moi le boulet, en debranchant le module d'allumage, j'avais juste a peine declipsé la cosse a côté, celle de l'electrovanne. Tout est rentré dans l'ordre.
par contre ce matin je part au taff... une fois la caisse bien chaude, sur l'autoroute, je met GAZ en 2, et a 6500, un truck qui lache, un barrouff genre de fuite de collecteur.
Je vais donc jusqu'au taff tranquilou. Arrivé sur place j'ouvre le capot... la lambda s'est barré du collecteur... fixations mediocre, elle a pas supotter la pression des haut regimes, les 2 filets restant ont laché
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gineto
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25-07-2007, 13:40:59 -
c'est pas la fixation du collecteur qui a lacher, heureusement.
c'est le filetage sur la lambda qui était mort.
j'esperait que ca tienne, mais aparement non
allez hop, une sonde O² s'il vous plait Mr Honda
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gibs023
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25-07-2007, 13:48:35 -
Me semble que c'est 120 euros une sonde. Par contre je sais pas comment tu peu faire pour faire tenir ta sonde. Je sais qu'il existe des filets que tu rajoutes après avoir foirer un filetage. Ca se fait beaucoup sur les moteurs diesel où quand on foire le pas de vis des bougies de préchauffage. Je pense que çà doit pouvoir se trouver pour ta sonde. Il existe beaucoup de diametres différents.
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gibs023
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25-07-2007, 14:49:00 -
Essai mais si tu vois que çà force bizzarement arrête tout. Faut que çà tienne bien çà!
Donc faut pouvoir serrer à fond, tu vera en le montant de toute façon.
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gibs023
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25-07-2007, 15:42:22 -
A moin que par chance Honda ai la sonde en stock
Mais bon çà m'étonnerai.
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gineto
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26-07-2007, 08:02:41 -
bon ba ...
moi : "bonjour, je voudrais commander un sonde lambda pour honda civic"
je donne ma carte grise
vendeur : "désolé, je ne l'ais pas en stock, et impossible de savoir quand ce sera dispo. Sinon pour le prix c'est 170 euros
Repassez plus tard, si ca devient dispo on pourra commander"
étant donné que je part en vacance dans meme pas une semaine (5000 bornes de prévu)...
je suis allez dans un centre auto (ou j'avais taffé pendant mes etudes), j'avais rendez-vous pour y faire un para et la clim.
J'en ai profiter pour fouiner dans les bouquins des equipementiers pour trouver une sonde. Et avec toutes les références que je trouvais (avec des marques pas chers, dont j'ai pas trop confiance), impossible d'en trouver une qui correspont.
Sonde avec un seul fil, et la connectique qui va bien.
Je regarde alors chez Bosh, ils ont pas beaucoup de models de sondes, mais sont toutes adaptables (et c'est le model vendu sur Oscaro pour EK3).
J'ai pris la première référence, la seule avec 1 seul fil, et avec une simple cosse pour relier a la connectique d'origine.
70 euros.
ca a l'air de bien aller.
etant donné que les sondes lambda marchent toutes de la meme façon, c'est à dire qu'elle envoi une tension de 0 à 1 V max (en gros) pour les extremes valeurs
donc meme s'il ya une legere différence, ce serat pas vraiment problematique.
je la changerait par du EUDM plus tard
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gibs023
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26-07-2007, 12:51:29 -
Normalement c'est pareil. Je pense pas que tu soit embeté avec la sonde que t'as commandé. Tiens nous au courant quand tu l'aura monté.
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gibs023
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26-07-2007, 13:56:12 -
Bon bein tant mieux. Ton voyant s'est éteind?
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VEI
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26-07-2007, 15:22:56 -
gineto a écrit :J'ai pris la première référence, la seule avec 1 seul fil, et avec une simple cosse pour relier a la connectique d'origine.
70 euros. Il n'y a qu'un seul fil sur les sondes d'EK3?
J'en ai 5 sur mon VTEC-E
Et il en faut bien 5 pour effectuer une mesure correcte en mélange pauvre
Ou à la limite 3 si on prend le collecteur comme masse.
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gineto
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26-07-2007, 15:35:25 -
oui oui bien un seul fil, moi aussi ca ma choquer
le vendeur ma filé une sonde "model pas chers" avec la ref correspondant a la carte grise, on est aller voir sur la caisse pour voir la connectique, et la sonde qu'il me vendait avait 2 fils.
vu que je connais bien le magasin car j'y ai taffé. J'ai pris le bouquin et embraquer toutes les sondes pour honda civic, et aucune correspondait...
y en avait a 2, 3, 4, 5 fils ... aucune avec un seul, et aucune connectique identique.
sur oscaro, on voit bien sur la sonde bosch qu'il n'y a qu'un fil, c'est celle la que j'ai pris. mais sur le site j'ai pas regardé les autres models pour voir si les autres étaient différentes...
sinon, avec le trou sur le collecteur et le taff a 50 borne de chez moi, sur le trajet le voyant s'est allumé, et le voyant econo s'alluamit dificilement. pendant que j'ai monté la sonde, j'ai fait un reset ou relearn de l'ecu, et le voyant ne s'ait pas rallumé depuis, et le voyant econo fonctionne tres bien...
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VEI
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26-07-2007, 15:39:39 -
Les EK3 comme les VEi ont le VTEC-E. Mais l'EK3 tourne t'elle en mélange pauvre? Car dans ce cas, une sonde à un seul fil ne saurait logiquement pas prendre une mesure
C'est également étonnant qu'elle ne soit pas chauffée.
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