Benj323
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25-12-2005, 12:36:15 - Stabilisateur de tension, réellement utile ou pas ??
Voila, je me posais cette question,
Y'a-t-il une réelle utilité du stabilisateur de tension (le petit appareil qui se branche sur les bornes + et - de la batterie ).
D'un côté, j'entend dire que ca ne sert strictement a rien, et de l'autre, j'entend qu'il y a une réelle utilité comme :
- un ralenti plus stable
- des montées en régime plus linéaires
- une diminution de la consommation d'essence
- un gain de couple
etc...
Donc j'aurais aimé savoir une bonne fois pour toute si oui ou non, cet appareil en vaut la peine.
Si quelqu'un possède un appareil de se type installé dans sa voiture, j'aimerais bien connaitre ses impressions !
Voila, voila !!
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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tiz_2_Cooper
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25-12-2005, 12:56:53 -
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfff des montés en régime plus franche a coups sur moi j'ai du gagné 10ch avec ce régulateur non franchement vu le prix de cette merde ....et le gain apporté sa devrait te paraitre logique de la m***e de cette chose.... attend je veux bien que sa stabilise la tension mais bon ta tension aux bornes de ta batterie varie pas de 5v quand tu roule ou alors c'est vraiment de la daube mais c'est la mm que l'aimant qu'on fixe après le filtre a essence qui a pour but de gagner dla puissance et tout c'est vraiment pour les idiots sa !! met une puce tu verras un peu plus la diff ou alors met des AAC
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Chris
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25-12-2005, 13:12:23 -
http://www.tprmag.com/
Dans "The Lab", ils ont testés voir ces trucs là.
Comme ils expliquent très bien, pour tout ce qui est conso, ils ne voient pas comment celà pourrait intervenir sur le calaculateur et lui dire d'injecter + d'aire ou - d'essence!
C'est vrai que c'est completement débile!!
Sinon il y a gain sur le fonctionnement electrique de la caisse, genre bruit etc, si la caisse a de mauvaises masses oui.
Autant se les refaires soit meme!!
Prendre des bouts de fils de qualités pour remplacer les masses pourries, ce n'est pas très cher et pas très dur.
Conclusion : aucun interet.
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tiz_2_Cooper
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25-12-2005, 14:11:39 -
oué mais sa va pas augmenter la vitesse ou le courant se délivré...genre maintenant c'est turbo de batterie mais c'est un T4???
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tiz_2_Cooper
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25-12-2005, 15:02:10 -
non cété ironique tu parle de timing dc de tps dc je parle de vitesse...
mm si sa a rien a voir
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tiz_2_Cooper
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25-12-2005, 16:29:50 -
mwé mais alors vraiment lorsque le réglage est très très fin et que la prépa soit poussé car par ex si ta des fils debougies de merdes bah......
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Benj323
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25-12-2005, 16:31:15 -
ok merci, avec toutes vos réponses, je pense que je vais oublier ce fameu stabilisateur et plutot opter pour une bonne batterie et un système de masse digne de ce nom !
En plus de ca, je n'ai pas de sono dans ma voiture donc pas d'énormes risques que ca tire sur la batterie...
Merci bien
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Chris
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25-12-2005, 21:39:13 -
icedfluid a écrit :Chris a écrit :Comme ils expliquent très bien, pour tout ce qui est conso, ils ne voient pas comment celà pourrait intervenir sur le calculateur et lui dire d'injecter + d'air ou - d'essence!
C'est sûr que çà fera pas injecter plus d'air par le calculateur, c'est une certitude !
Ca fera pas injecter plus d'essence non plus, par contre la tension délivrée par la batterie est un paramètre crucial de toute injection électronique, car elle influe directement sur les timings des injecteurs.
Ha le salop!! reponse vite fait, fatigué, traduction à l'arrache, pas fait trop attention à ce que j'avais écris(surtout!), et crack!!
Enfin tu avais très bien compris que c'etait le coup de faire admettre + d'air au moulin.
Apparemment 0 differences si on a des masses en bon état ainsi qu'une batterie impec.
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Benj323
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26-12-2005, 13:39:14 -
c bien ce que je pensais...
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Benj323
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26-12-2005, 13:41:16 -
les cables de masse sont déjà posés !
et très léger mieux noté au niveau du ralenti ( plus stable )
mais sinon rien d'exceptionnel...
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tiz_2_Cooper
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26-12-2005, 14:08:31 -
ouais des bonne masse c'est super important tu prends du gros fils avec des bons contacts sur ta carosserie et deja sa déconne moins voir plus du tout .
et puis c'est moins onéreux qu'un stabilisateur de tension.
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