Suite à mon soucis dont j'avais fais par sur JPCar:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=calorstat
il avait été trouvé que j'avais pas de calorstat à la base. Donc j'en ai mis un et mon soucis a étét résolu. Temporairement, je dirais. Un jour, pendant que j'étais arrété à un feu, je vois de la fumée blanche sortir de dessous mon capot. Je stop le moteur et que vois-je, mon radiateur qui "pisse" litérallement sur mon collecteur. J'ai garé ma titine dans un coin tranquille, histoire de laissé le moteur refroidir, et suis allé à mon rendez vous. En fin de journée, je vais pour récupérer ma crx. Je vérifie le niveau d'eau. Bin naturellement, il a baissé. Bon j'ai de l'eau de refroidissement dans la voiture, je remplis le radiateur et remet à niveau l'eau dans le vase d'expansion. Je rentre chez moi. Je n'ai pas eu de soucis en rentrant.
En discutant avec un ami, il me souffla deux hypothèses:
1-joint de culasse HS mais soucis, j'ai une surpression seulement à l'arret. Pas quand je roule. D'ailleurs quand ça roule bien, je perd très peu d'eau( mon radiateur est dans un mauvais état, il fuit).De plus, ma titine ne fume pas blanc. Au contraire, à par quand il fait extremement froid, pas de fumée blanche. Je ne consomme pas d'huile. Mais on ne sait jamais. Je vais fair eun relevé de mes compressions dans la semaine.
2-Pompe à eau en fin de vie (je ne savais pas que la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement participait aussi à réguler la pression dans celui-ci
. D'où pas de calorstat sur ma titine, à la base).
3-Bouchon de radiateur qui ne régule plus la pression (je ne savais pas ça aussi
)
J'aimerai avoir vos avis à ce sujet, vos retours d'expérience si y a. Cela pourrait m'aider à voir un peu.
Merci d'avance
NB: Juste pour info, j'ai récemment fais 100kms de route et bizarrement aucun soucis et j'ai perdu très, très peu d'eau. Pas d'embouteillages je me suis permis des envolés au dela des 150km/h et rien