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[HELP] Probleme Vtec EE9
Sylcrx Hors ligne Junior Member *

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03-11-2007, 18:20:52 #1

Bonjour à tous, suite au changement de moteur sur ma civic, j'ai un probleme de vtec. Quand je roule le vtec ne s'enclenche pas, j'ai vérifié et le boitier n'a pas de défaut, j'ai donc vérifié la solenoid mais toujours rien. Pourriez vous m'aidez à trouver d'ou cela peut venir?????? Merci a tous pour vos conseils
vti69 Hors ligne Active Member ***

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03-11-2007, 18:22:02 #2

vérifie ton niveau d'huile pour commencer Wink

Sylcrx Hors ligne Junior Member *

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03-11-2007, 18:29:21 #3

le niveau d'huile est bon
OliVTEC Hors ligne Active Member ***

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03-11-2007, 20:54:01 #4

Ton moteur arrive à monter en température normalement?

vti69 Hors ligne Active Member ***

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03-11-2007, 21:14:09 #5

peut être que tu as mi un d16 et non pas un b16 Sac

ruptor Hors ligne Active Member ***
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04-11-2007, 00:19:05 #6

Salut,
Vérifie TOUTES les connectiques de ton faisceau dans ton compartiment moteur, que ton compteur soit correctement raccordé, déja dit : ton niveau d'huile et que ton moteur soit bien monté en température.
Après je vois pas trop.
dj-julio Hors ligne Active Member ***

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04-11-2007, 01:08:42 #7

Tu es bien sur que le Vtec ne se déclenche pas ?
Mets un Voltmètre aux bornes du solénoïde pour en avoir le cœur net Wink

lokito Hors ligne Junior Member *

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04-11-2007, 04:53:11 #8

salut j'ai une ee8 et j'ai eu le meme souci
je peu pa expliqué pourquoi mai moi cetai mon alumeur qui etai mal calé je les recalé et c reparti
me demander pa le raport entre le vtec et l'alumeur mai cetait sa.

EE8
Sylcrx Hors ligne Junior Member *

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04-11-2007, 19:40:39 #9

vti69> J'ai bien mis un B16A1 il n'y a pas de soucis la dessus.

OliVTEC> Le moteur monte bien en température il n'y a pas de probleme à ce niveau là.

Dj-julio> Peux tu me dire ou il faut que je branche le voltmètre??

Lokito> Comment as tu recalé ton allumeur??

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les sondes qui envoient une information au boitier permettant l'enclenchement du vtec. Merci à tous
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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04-11-2007, 20:38:37 #10

tu as remis le solenoide de ton ancien moteur!!
quand tu as mis l huile ,tu n en a pas mis trop ,car le capteur qu il i a sur le solenoide ,la fiche verte ne va plus alors ,meme apres quand le niveau est bon mais avec code panne normalement
lokito Hors ligne Junior Member *

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04-11-2007, 22:35:09 #11

j'ai amené ma cais a un mecano specialiste honda jmi conait impeu en mecanique mai je navais pa se qu'il falais pour calé lalumeur !

EE8
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
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04-11-2007, 22:50:47 #12

pour l allumeur ,tu peu le mettre au milieu ,en neutre .
Sylcrx Hors ligne Junior Member *

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05-11-2007, 19:51:03 #13

Sur quelle sonde de la solenoid dois-je me brancher??
Sylcrx Hors ligne Junior Member *

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07-11-2007, 22:04:40 #14

J'ai branché un voltmètre sur ma solenoid et elle s'enclenche. La tension passe bien de 0V à 13V lorsque je passe la barre des 5500trs/min. Maintenant mon problème est que la rupture se trouve la plupart du temps à 7500trs/min parfois elle est à 8500trs. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un aurait une idée d'où pourrais venir ce problème?? Merci à tous
Piv Hors ligne Senior Member ****
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07-11-2007, 22:06:59 #15

Ton calorstat qui reste ouvert tout le temps

Liquide de refroidissement qui n'arrive pas à temperature et vtec qui ne s'enclenche pas, 99% de chance que ce soit ca, c'est une maladie chronique chez les honda !

Le 1% de chance restant étant la sonde de temperature d'eau ^^
OliVTEC Hors ligne Active Member ***

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08-11-2007, 19:52:19 #16

Piv a écrit :Ton calorstat qui reste ouvert tout le temps

Liquide de refroidissement qui n'arrive pas à temperature et vtec qui ne s'enclenche pas, 99% de chance que ce soit ca, c'est une maladie chronique chez les honda !

Le 1% de chance restant étant la sonde de temperature d'eau ^^

C'est à ça que je pensais, d'où ma question plus haut, mais vu que ça a l'air de chauffer correctement, c'est sûrement comme tu le dis la sonde de température.



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