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[HELP] DECATA : épilogue + photos P6
dj_spark Hors ligne
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30-08-2004, 10:33:26   -   [HELP] DECATA : épilogue + photos P6
Bon alors ce matin à la première heure mon décata s'est pointé :

Bien emballé :
[Image: decata01.jpg]

Il resemble bcp à son cousin raqueutaïveu LOL
[Image: decata03.jpg]

Ici l'entrée avec les bouchons qui ne dépasse pas...
[Image: decata04.jpg]

La sortie :
[Image: decata05.jpg]


Jusque là tout va bien... MAIS NON !!!

Pb n° 1 : le diamètre de sortie du collecteur est de 50mm, le diamètre du tube d'entrée du ractive est de 55mm...
Bon c'est pas super génant car il y a un joint conique qui se place à cet endroit (admettons...)

Pb n°2 : et là c'est bcp plus grave, le diamètre de sortie du collecteur frise les 60mm Shock et donc pour attaquer une ligne en 50mm voilà ce qu'il se passe :
[Image: decata06.jpg]
C'est la merde....
Qui à déja monté un décata de cette façon ? Confused

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30-08-2004, 10:37:19   -    
j'ai pas tout saisi la, la sortie du collecteur est de 50 ou 60mm ? et l'entrée et sortie du cata à combien ?

C'est un ractive ton décata ?
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dj_spark Hors ligne
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30-08-2004, 10:39:32   -    
Sortie collecteur 50mm
Entrée décata 55mm - Sortie décata 60mm
Entrée ligne 50mm

Ce qui nous donne : 50 -> 55/60 -> 50

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30-08-2004, 10:41:43   -   re
t as pris koi kom décata finalement ?

collecteur stock 50mm

décata dj_spark non stock 60mm

écart de 10mm

a vous de jouer

MB3
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30-08-2004, 10:44:04   -    
dj_spark a écrit :Sortie collecteur 50mm
Entrée décata 55mm - Sortie décata 60mm
Entrée ligne 50mm

Ce qui nous donne : 50 -> 55/60 -> 50

effectivement c'est un peu chelou :roll:

à mon avis va falloir que tu mette un réducteur 60-->50 entre la sortie de ton décata et l'entré de ta ligne. Autrement je vois pas.
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30-08-2004, 10:47:49   -   Re: re
mugenr a écrit :t as pris koi kom décata finalement ?
collecteur stock 50mm
décata dj_spark non stock 60mm
écart de 10mm
a vous de jouer

Mr Green Oui Mr l'agent il est stock mon collecteur, Mugenr qui l'a dit...
[Image: 5zigen04.jpg]

C'est pas un Ractive mais en tout cas ça y ressemble... :roll:
Le réducteur je le mets où ? Dans le décata lui même ?
Ce sont deux plans qui se superposent le décata et la ligne.

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30-08-2004, 10:49:10   -    
ca fuit ou pas tu peut monter ou non car pour t'aider il me faut plus de details
A+

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30-08-2004, 10:51:20   -    
bip-bip a écrit :ca fuit ou pas tu peut monter ou non car pour t'aider il me faut plus de details
A+

Ca se monte sans problème mais j'ai peur que les gazs en rencontrant toute la partie noire, ne crée trop de turbulences.
[Image: decata06.jpg]
Le joint représente la surface de sortie du décata, ici on est face à la ligne en sortant du décata.

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30-08-2004, 10:53:24   -   Re: re
dj_spark a écrit :
mugenr a écrit :t as pris koi kom décata finalement ?
collecteur stock 50mm
décata dj_spark non stock 60mm
écart de 10mm
a vous de jouer

Mr Green Oui Mr l'agent il est stock mon collecteur, Mugenr qui l'a dit...
[Image: 5zigen04.jpg]

C'est pas un Ractive mais en tout cas ça y ressemble... :roll:
Le réducteur je le mets où ? Dans le décata lui même ?
Ce sont deux plans qui se superposent le décata et la ligne.

c'est un vrai mugen ? parce que j'ai un mugen, mais le chemin des conduit est différent et j'ai pas de soudure sur le conduit au milieu, à part le poincon jasma l'inscription mugen est différente chez moi aussi. Pt'être qui y a eu un restylage depuis...
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30-08-2004, 10:53:54   -    
dj_spark, un ptit realesage maison?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Furious Vtec a écrit :c'est un vrai mugen ? parce que j'ai un mugen, mais le chemin des conduit est différent et j'ai pas de soudure sur le conduit au milieu, à part le poincon jasma l'inscription mugen est différente chez moi aussi. Pt'être qui y a eu un restylage depuis...
Non je répondais à Mugenr, c'est un 5Zigen

RB26DETTvs2JZ a écrit :dj_spark, un ptit realesage maison?
Et je mets quoi à quel diamètre ?

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30-08-2004, 11:03:16   -    
dj_spark a écrit :
Furious Vtec a écrit :c'est un vrai mugen ? parce que j'ai un mugen, mais le chemin des conduit est différent et j'ai pas de soudure sur le conduit au milieu, à part le poincon jasma l'inscription mugen est différente chez moi aussi. Pt'être qui y a eu un restylage depuis...
Non je répondais à Mugenr, c'est un 5Zigen


arfff...quelle boulet, j'avais pas vu que le gars avait mugenr comme pseudo... :dead:

en plus sur les plaquettes sont posé comme sur le mugen, et encore en plus les dernières lettre sur la photo sont 'GEN' donc j'ai penser à MUGEN alors que c'était 5ZIGEN

Pas grave c'est le ouzo d'hier qui me remonte...:brb:
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Arf pas grave c'est pas le plus important pour l'instant Confused

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30-08-2004, 11:09:46   -    
atten un peu et achete le reste de la ligne ce le mieux et ca coute pas trop chere .


Pour ce ki est du reducteur tu va trop te faire chier du fait que tu na pa de margue.


Sinon ya autre chausse a faire mais est ce que tu est equiper o moi dun MIG deja .


tien moi o courant que je texplique

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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30-08-2004, 11:10:33   -    
tu pe monter comme ca, c'est juste que ca sera pa optimale, t'aurais un bon catback japonais en 60mm...

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30-08-2004, 11:10:45   -    
dj_spark a écrit :Arf pas grave c'est pas le plus important pour l'instant Confused


pour moi le plus simple mets un réducteur 60/50
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vtiman a écrit :atten un peu et achete le reste de la ligne ce le mieux et ca coute pas trop chere .
bah si justment c'est hors de prix pour un morceau de tube. J'ai trouvé une ligne supersprint à bon prix avec le pare falmme j'ai sauté dessus. Tu n'imagines pas els fris de port pour un truc aussi encombrant. Ou alors c'est les ligne en 3 morceau sur Ebay...

Pour ce ki est du reducteur tu va trop te faire chier du fait que tu na pa de margue.
J'ai pas de marque ? Tu parles de repères ou de nom ?

Sinon ya autre chausse a faire mais est ce que tu est equiper o moi dun MIG deja .
Ca dépend sur quel élément porte la modif, je peu donner à un pote pour qu'il le fasse à son taff
tien moi o courant que je texplique

dadou1981 a écrit :tu pe monter comme ca, c'est juste que ca sera pa optimale, t'aurais un bon catback japonais en 60mm...
A ton avis ça va l'etouffer vers quel régime ?

Furious Vtec a écrit :pour moi le plus simple mets un réducteur 60/50
Où et comment ?

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30-08-2004, 11:23:56   -    
a bas regime tu va rien sentir, c full gaz que ca va freiner, mais je pense pas que tu le sente, en fait t'auras pas l'impression d'avoir decatliser ta caisse

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30-08-2004, 11:26:26   -    
y a personne qui fait des lignes inox dans ton coin ??
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30-08-2004, 11:30:35   -    
Peut être STRS... mais si c'est pour changer le diamètre de laligne je ne suis pas trop pour vu la longue discussion qu'on avait eu ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=28528

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30-08-2004, 11:31:20   -    
C'est bon dj monte le comme ca a la limite si les turbulence te font si peur alors a ca moment tu monte une buse conique a la sortie du decata a le tour est joué mais meme comme ca je pense que tu resente l'effet si tu avait vue ma ligne sur le coupé t'aurais fais des bons
si tu veux un montage optimale mais la buse sinon laisse comme ca
A+

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bip-bip a écrit :C'est bon dj monte le comme ca a la limite si les turbulence te font si peur alors a ca moment tu monte une buse conique a la sortie du decata a le tour est joué mais meme comme ca je pense que tu resente l'effet si tu avait vue ma ligne sur le coupé t'aurais fais des bons
si tu veux un montage optimale mais la buse sinon laisse comme ca
A+

Tu aurais pas une photo d'une buse de ce genre (pas forcemment la tienne) que je vois le truc stp ?

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bip-bip a écrit :C'est bon dj monte le comme ca a la limite si les turbulence te font si peur alors a ca moment tu monte une buse conique a la sortie du decata a le tour est joué

c'est ce que je disais aussi, autrement vois pas...
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dj_spark a écrit :
bip-bip a écrit :C'est bon dj monte le comme ca a la limite si les turbulence te font si peur alors a ca moment tu monte une buse conique a la sortie du decata a le tour est joué mais meme comme ca je pense que tu resente l'effet si tu avait vue ma ligne sur le coupé t'aurais fais des bons
si tu veux un montage optimale mais la buse sinon laisse comme ca
A+

Tu aurais pas une photo d'une buse de ce genre (pas forcemment la tienne) que je vois le truc stp ?

en fait le réducteur et en 60 comme ton décata et doucement il revient en 50 pour revenir au même diamètre que ton entré de ligne.
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Ok je vais voir avec mon soudeur Wink merci

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30-08-2004, 11:54:54   -    
Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
Dj je fais un dessin car j'ai pas de photo et je te l'envoie par mail
A+

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30-08-2004, 12:31:04   -    
oki pas grave jcroi que jai parler ds le vent moi .


allez bye alors

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bip-bip a écrit :Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
Dj je fais un dessin car j'ai pas de photo et je te l'envoie par mail
A+
LOL c'est bien ce qui me semblait je ne comprenais pas donc je pensais que ça allais dans la ligne...

Avec ton schéma je vois plus clair. Donc en gros c'est comme les joints conique de ligne d'échappement mais en dur.

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dj_spark Hors ligne
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vtiman a écrit :oki pas grave jcroi que jai parler ds le vent moi .
allez bye alors

Je t'ai répondu mais tu fais comme tu veux tu es grand...

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30-08-2004, 12:41:23   -    
dj_spark, je parlais d'usiner la piece dans ce qui est en vert..

Mais bon.. ca parrait un peut delica.. Confused et compliqué..

[Image: decata.jpg]

[EDIT] la connerie que je vien de dire LOL LOL oubliez tous TREEEES VITE svp Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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