Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] Boite de vitesse B16/B18
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-03-2006, 17:10:31   -    
Millencolin, maxvtec, mettez vous d'accord.

EG9 stock
3->148
4->195
5->246

EG9 boite ITR
3->132 (-16Km/h)
4->186 (-9Km/h)
5->244 (-2Km/h)

EG9 boite ITR+pignon 4-5 VTI
3->132 (-16Km/h)
4->173 (-22Km/h)
5->220 (-26Km/h)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-03-2006, 17:18:18   -    
la boite ITR dont tu parles c'est l'EDM ? car la JDM est encore plus courte (pont 4,735 je crois)

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
29-03-2006, 17:21:11   -    
dj_spark a écrit :Millencolin, maxvtec, mettez vous d'accord.

EG9 stock
3->148
4->195
5->246

EG9 boite ITR
3->132 (-16Km/h)
4->186 (-9Km/h)
5->244 (-2Km/h)

EG9 boite ITR+pignon 4-5 VTI
3->132 (-16Km/h)
4->173 (-22Km/h)
5->220 (-26Km/h)

ben ils disent bien la meme chose... à pont équivalent, la 4 et 5 d'ITR est plus longue que la 4 et 5 d'EG6 sauf que le rapport de pont est plus court sur l'ITR que sur l'EG6...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-03-2006, 17:25:17   -    
Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
29-03-2006, 17:26:48   -    
dj_spark a écrit :Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.

le plus lent: eg6
intermédiaire: boite ITR
le plus rapide: Boite ITR avec 4 et 5 de VTI
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-03-2006, 17:30:18   -    
LOL simple et efficace : merci !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
29-03-2006, 23:44:02   -    
Impact CRX a écrit :
dj_spark a écrit :Nagata-San, une JDM de là bas Twisted

Impact CRX, oui mais ça m'embrouilles plus qu'autre chose, le seul truc que je veux savoir c'est si elle va se trainer on au contraire être un peu plus vive.
Si je m'en tiens aux vitesses théoriques : plus vive.

le plus lent: eg6
intermédiaire: boite ITR
le plus rapide: Boite ITR avec 4 et 5 de VTI

sinon tu peux meme faire ce setup une boite d'itr avec 4 de vti et 5 d'itr Smile

Juste pour rouler tranquilos en 5ème et si tu as besoin d'une petit reprise sans passer par la 3 obligatoirement hop un coup de 4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hockein Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
04-04-2006, 23:56:03   -    
Savez vous si les arbres plus pignons d'une EG6 se monte dans la boite d'une EE?

Merci

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-04-2006, 10:07:52   -    
Le soucis apres c'est de trouver...

via les sites ricains, une boite itr usdm ou jdm c'est environ 1200€ livré (sans douanes)


bon courage !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-04-2006, 19:29:41   -    
hockein a écrit :Savez vous si les arbres plus pignons d'une EG6 se monte dans la boite d'une EE?

Merci

J'ai longtemps chercher la meme reponse ... Et toujours rien ...
Je sais que l'on peut pas mixer du EE avec du EG, arbre EE et pignon EG ... Mais tout de EG dans un carter de EE je sais pas ... A moins d'avoir les 2 et d'essayer impossible de savoir. Peut etre qu'un swap complet et possible (tout EG dans EE) si les usinage pour les roulements son les memes. Mais j'ai jamais reussi a en avoir la preuve ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hockein Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-04-2006, 19:50:28   -    
OK merci Gilou-Bilou, donc Wait and See.

Je regarderais peut etre a l'occas si c'est possible car je doit faire la synchro de 5 et je peut avoir une boite de EG6 pour pieces.

Donc une fois que c'est ouvert a voir.

Ca serait sympa que ca aille car rapport un peu plus court.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-04-2006, 20:36:57   -    
Et puis ca ouvre pas mal d'evolution possible au niveau couple court ... pignonnerie,etc ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hockein Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-04-2006, 22:42:35   -    
OK je te tiens au courant si j'apprend quelque chose, je devrai faire ca autour du 20 mai.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
06-04-2006, 14:38:40   -    
Un gars qui devrait pouvoir te répondre, c'est HRed... ou alors soit des gars qui font des courses de côte avec des Honda ou encore chez quagliozzi vu qu'ils utilisent forcément des rapports courts...

Moi aussi j'ai cherché cette info mais rien de sûr

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 688 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 95 538 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16-B18-B20] 4/2/1 Tegiwa momo_evol 80 28 205 27-12-2017, 19:46:54
Dernier message: Shadow
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 141 870 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18 RA272 36 15 069 07-12-2016, 13:51:01
Dernier message: bigjim
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 462 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc Nautiljon 56 19 033 17-12-2015, 16:04:27
Dernier message: The_Bibi
  [b16-18]boite a air ELR tonyjee 340 59 021 21-06-2014, 11:03:54
Dernier message: tonyjee
  [b18/B16] longueur vis de culasse Coubi 4 3 825 13-04-2013, 13:39:58
Dernier message: patrice
  [B16/B18] Quel est la marque de ce collecteur ? Jdm_powaa 8 4 295 17-01-2013, 14:39:41
Dernier message: Jdm_powaa