youss786
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23-10-2014, 13:56:14 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Ben je sais pas vous mais là je la voit et en première page non.
En tout cas Merci
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FanFan1006
Unregistered
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24-10-2014, 16:49:54 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
message supprimé
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lethallunacy
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Civic Ek4 LSD
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24-10-2014, 21:53:24 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Ma méthode :
2 cônes de chantier placés devant et derrière la voiture avec une ficelle attachée de part et d'autre.
Je prend la mesure au centre de mes jantes et ainsi je peux déterminer mes angles !
Connaitre au préalable la largeur des voies de vos véhicules, sur l'ek4 train avant et train arrière on la même largeur de voies.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
(Modification du message : 24-10-2014, 21:53:59 par lethallunacy.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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24-10-2014, 23:07:50 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
j'en ai fait une avant les vacances de cet été à la ficelle, le centre chez qui je l'ai fais au retour n'a pas fait mieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Wolfman
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04-11-2014, 14:07:38 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Bonjour, comment pourrai-je voir votre shéma? je clique dessus, j'arrive sur un site de téléchargement d'image nommé ImageShack et quand je clique sur téléchergé image je reçois une page not found 404. Merci
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Wolfman
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04-11-2014, 14:15:46 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Oui, merci je l'ai vu ensuite, apparemment j'ai loupé la page 3.
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Merci beaucoup pour ce shéma cela me sera super utile.
(Modification du message : 04-11-2014, 14:16:22 par Wolfman.)
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gineto
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04-11-2014, 14:41:31 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
la largeur des voies du WS c'est bien pour une auto stock, elle changera légèrement si rabaissement, camber, RCA, ET jante, etc ...
ce qui nous intéresse c'est surtout la différence de largeur des voies AV/AR, divisée par 2
pour mettre la ficelle à une distance différente de cette valeur entre le centre de jante avant et arrière
de mon coté je cherche à me faire des rails assez haut et large, et de niveau, parce que régler le para arrière sur civic c'est chiant si elle est posée
obliger de lever, régler, descendre, tasser, et recommencer les mesures
(Modification du message : 04-11-2014, 14:42:00 par gineto.)
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MAZOUT POWER
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05-11-2014, 12:09:11 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Je pensais plutot à ca :
Ou en plus facilement fabricable comme ca (une simple tôle acier de 15 mm d"coupé au laser par ex.) :
Ca permet d'avoir un bon accès sans avoir besoin de fosse ou de pont.
Après je sais bien que la voiture ne sera pas tassée complètement et ce n'est peut être pas une bonne idée si on a pas des suspensions course (débattements très faibles et rigidité de la caisse)
(Modification du message : 05-11-2014, 12:09:54 par MAZOUT POWER.)
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BiSBAR
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11-11-2014, 22:26:03 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule
Traction/propu , suivant ce qu'on aime , etc...
Faut tester et voir ce qui convient le mieux
Instagram : @bisbar_45
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takumifujiwara
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12-11-2014, 00:10:16 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
(11-11-2014, 22:26:03)BiSBAR a écrit : Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule
Traction/propu , suivant ce qu'on aime , etc...
Faut tester et voir ce qui convient le mieux
Si les effets sont les mêmes, ça n'a juste pas la même ampleur.
Si tu maitrise les CIR (centre instantané de rotation), ça va très vite à comprendre .
Dans les grande lignes.
AVANT:
Pince = Sur-virage
Ouvert = Sous-virage
ARRIERE:
Pince = Sous-virage
Ouvert = Sur-virage
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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12-11-2014, 07:54:43 - RE: Géométrie à la ficelle pour les nuls
(12-11-2014, 00:10:16)takumifujiwara a écrit : (11-11-2014, 22:26:03)BiSBAR a écrit : Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule
Traction/propu , suivant ce qu'on aime , etc...
Faut tester et voir ce qui convient le mieux
Si les effets sont les mêmes, ça n'a juste pas la même ampleur.
Si tu maitrise les CIR (centre instantané de rotation), ça va très vite à comprendre .
Dans les grande lignes.
AVANT:
Pince = Sur-virage
Ouvert = Sous-virage
ARRIERE:
Pince = Sous-virage
Ouvert = Sur-virage
Ca me semble un peu simpliste comme explication mais c'est la théorie. Par exemple sur ma voiture je suis passé de la pince à l'avant vers de l'ouverture ça m'a amélioré grandement la sortie de courbe. Donc c'est un réglage à trouver en fonction de chaque façon de conduire et de chaque comportement à géométrie neutre de la voiture, pour modifier la tendance.
(12-11-2014, 00:19:38)Steven08 a écrit : OK merci pour vos réponses,
Et pour ce qui est écrit dans le WS ça veux dire quoi ?
Qu'ils préconisent 1mm ou 1° (verifie les unites dans le WS) de pincement à l'avant
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