j'ai des fusées de CRV (donc pour un empattement de 2,62m sur une civic avec 2,57m d'où ma reflexion sur l'épure de jeantaud. je ripe pas mal de l'avant...encore testé au circuit du luc en mars 2008)
t'as quoi comme fusées?
je comprends pas trop ta derniere phrase. je pense que l'interet est de modéliser sa géométrie (mais bon, repérer et modéliser les ancrages de triangles par rapport au bati, c'est pas évident... avec des equerres partout, peut-etre?)
faire la modif du camber-kit (en fait raccourcir ou allonger le triangle supérieur),
regarder ce que dit la modélisation,
tester en vrai,
et selon le comportement, prendre la meilleure direction du réglage suivant grace à la modélisation au lieu de faire au hasard et ainsi gagner du temps.
ça vaut pas le banc cinématique mais j'en ai pas au fond de mon jardin!
je pense que le fait d'etre sur SB rigides permet d'eliminer le parametre des déformations donc le modele que je donne en lien reste correct.
certes, les SB se déforment quand meme mais je dirai que les jantes aussi se déforment sous charge. :roll:
et puis, on est pas à la nasa, on va pas envoyer sa caisse sur la lune (on va essayer, en tous cas!
) ça reste ludique! 8)
enfin, là, on parle de nos civics mais ça vaut
pour toutes les caisses avec des doubles triangles (pour ça que je l'ai mis dans la rubrique "général"). ça pourrait peut-etre meme donner une idée pour du multibras mais bof...