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Géométrie à la ficelle pour les nuls
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04-10-2011, 11:05:18
#2
Je l'ai fait une fois, et je suis tombé juste à 0.03° apres verification dans un garage (c'était sensé être provisoir) donc si on est soigneux, ça reste tres précis. ![]()
04-10-2011, 11:24:54
#3
c'est bien ça ! bien fait chez soi en prenant soin du matos ou confier sa caisse a on ne sais pas qui , mon choix est fait Instagram : @bisbar_45
04-10-2011, 11:42:04
#4
ne pas oublier de réaliser cette opération sur un sol de niveau ! et pour une meilleur précision, ne pas hésiter à refaire la mesure en ayant poussé le véhicule de manière à ce que les roues fassent 1/2 tour (dévoilage).
04-10-2011, 11:53:21
#5
bien sûr merci de la précision ! et penser a tasser la voiture au cas ou vous l'auriez levée Instagram : @bisbar_45
04-10-2011, 12:52:07
#6
On peut aussi mettre un bon coup de latte dans les roues en question (dégommage ![]() Vérifiez quand même que vos roues sont pas voilées pour toutes ces mesures.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
04-10-2011, 13:04:33
#9
surtout que dans les garages suivant comment est étaloné le logiciel et la tronche du banc ainsi que des plateaux c'est pas forcément plus juste. (je taf chez feu vert ![]()
HondaEuroMeet Lead
Full Car Tuning Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr EDT-Z6HC - Anticonformisme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
04-10-2011, 13:23:15
#12
J'ai toujours fait comme ca. Par contre j'utilise un regle pas une ficelle c'est quand meme plus precis
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
04-10-2011, 13:33:57
#13
Brabus a écrit :ha super ce topic On dit "sous pneu" ici :zewall: .
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04-10-2011, 13:50:33
#14
un passage au garage de temps en temps quand la geo est vraiment en vrac, et le reste du temps je fais comme ca aussi, a la regle ou a la ficelle, au fil a plomb, au niveau a bulle... ![]()
22-10-2011, 20:59:32
#15
Je connaissait pas et j'avoue que c'est tout con et que ça doit marcher nickel si on s'applique , dans mes favoris ! Merci ![]()
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche" Instagram : @bisbar_45
02-11-2011, 23:08:02
#18
Perso jen ai jamais fait ...et la théorie ouai.. Mais je me vois déja me prendre la tete rien qu a mettre les ficelles de chaque coté correctement paralelle puis mesurer, lever pour regler, redescendre, re mesurer... Puis je deteste les maths alors diviser un sinus....BREF Merci quand meme mais je pensais que ct vraiment plus fun.
03-11-2011, 01:06:51
#19
Besoin de lever uniquement pour le carrossage , et encore ça depend du systeme J'aime pas non plus les maths , mais c'est plutot simple a faire et mon banquier aime quand j'economise ! Tu devrais tester un jour ou tu sais que tu dois faire ta geo , tu sras peut etre surpris ![]() Instagram : @bisbar_45
03-11-2011, 01:11:11
#20
En tout cas quand j'ai dessine ce tuto , j'ai tenté d'apporter une aide relativement simple a suivre en partant des connaissances d'un ami Instagram : @bisbar_45
09-11-2011, 00:42:49
#21
J ai justement une géo a faire puisque je change de trains et de pneumatiques! Je vais tenté de le faire parce que j aime faire les choses moi meme sur ma caisse. En tous cas merci pour le tuto ![]()
09-11-2011, 00:44:58
#22
J ai justement une géo a faire puisque je change de trains et de pneumatiques! Je vais tenté de le faire parce que j aime faire les choses moi meme sur ma caisse. En tous cas merci pour le tuto ![]() Instagram : @bisbar_45
09-11-2011, 01:59:33
#26
J'avais vu dans un reportage qu'en rallye, ils se font pas chier, c'est aussi à la ficelle ![]() ![]() Par contre, impossible de me rappeler si c'était en "amateur", ou WRC ![]() De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux le faire souvent avec une méthode (peut être) moins précise, qu'une fois pour toute sur un banc laser. Et puis la précision, c'est tout relatif ... même avec des rotules, y'a toujours un léger jeu, ça sert à rien de viser la précision ultime.
09-11-2011, 02:12:51
#27
C'est pas si imprecis que ça en fait Y'a juste qu'il faut que les trains soient en bon etat , sur une caisse ou y'a du jeu partout c'est pas la peine de tester ^^ Instagram : @bisbar_45
09-11-2011, 08:55:02
#28
Bonne idée ce tuto ![]() Juste une petite remarque pour pas que certain novice ce trompe sur les réglages qu'ils ont fait, sur le schéma il est écrit: "pour du pincement, 1 sera plus grand que 2" Dans le cas du schéma sa donne de l'ouverture, pour du pincement c'est le contraire, 1 doit etre plus petit que 2 ![]()
09-11-2011, 08:58:12
#29
Non non cest bien juste, si 1 est plus grand que 2, l'avant de tes roues sera plus vers l'intérieur de la voiture ![]()
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991 Renault Clio RS Shift Light 2000 Honda Dax ST50 1973 Honda E 2021 Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate Clastres Jaune : 1'24"17 Bresse : 1'46"93 Bourbonnais : 1'21"04
09-11-2011, 09:05:24
#30
A oui je doit pas etre bien réveillé encore moi ![]() C'est vrai que plus on "pince" l'avant des roues plus on augmente 1 ![]() |
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