23-10-2014, 13:56:14
#91
Ben je sais pas vous mais là je la voit et en première page non.
En tout cas Merci

Géométrie à la ficelle pour les nuls
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23-10-2014, 13:56:14
#91
Ben je sais pas vous mais là je la voit et en première page non. En tout cas Merci ![]()
23-10-2014, 14:31:08
#92
Ahhh woui , c'est à cause de la nouvelle mode ou tout ce qui est gratuit devient payant ... Imageshack a niqué mon compte ... Instagram : @bisbar_45
23-10-2014, 15:20:56
#93
et moi j'ai juste remis l'image qui était aussi sur une autre URL ![]() ![]()
24-10-2014, 19:58:53
#97
Oui je me suis essayé dernièrement sans grand résultats ! à tous les pros de la ficelle si vous avez des photos ;-)
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
24-10-2014, 21:53:24
#98
Ma méthode : 2 cônes de chantier placés devant et derrière la voiture avec une ficelle attachée de part et d'autre. Je prend la mesure au centre de mes jantes et ainsi je peux déterminer mes angles ! Connaitre au préalable la largeur des voies de vos véhicules, sur l'ek4 train avant et train arrière on la même largeur de voies.
Modification du message : 24-10-2014, 21:53:59 par lethallunacy.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
24-10-2014, 23:07:50
#101
j'en ai fait une avant les vacances de cet été à la ficelle, le centre chez qui je l'ai fais au retour n'a pas fait mieux ![]() ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
04-11-2014, 14:07:38
#102
Bonjour, comment pourrai-je voir votre shéma? je clique dessus, j'arrive sur un site de téléchargement d'image nommé ImageShack et quand je clique sur téléchergé image je reçois une page not found 404. Merci
04-11-2014, 14:41:31
#105
la largeur des voies du WS c'est bien pour une auto stock, elle changera légèrement si rabaissement, camber, RCA, ET jante, etc ... ce qui nous intéresse c'est surtout la différence de largeur des voies AV/AR, divisée par 2 pour mettre la ficelle à une distance différente de cette valeur entre le centre de jante avant et arrière de mon coté je cherche à me faire des rails assez haut et large, et de niveau, parce que régler le para arrière sur civic c'est chiant si elle est posée ![]() obliger de lever, régler, descendre, tasser, et recommencer les mesures
Modification du message : 04-11-2014, 14:42:00 par gineto.
04-11-2014, 21:10:59
#107
Ben nan il lui faut les rampes (ou creuser une fosse) ET les plateaux. Franchement faire une géo sans plateaux c'est très chiant et c'est difficile d'obtenir quelque chose de vraiment précis sans y passer une plombe. Je fais sans d'habitude mais la prochaine fois je me bricole des plateaux ou j'en achète si j'en trouve à pas cher sur leboncoin. EDIT : ah tu veux dire les plateaux que tu mets à la place des roues ? C'est le top, un jour je m'en découperais au laser dans la tole de 15 mm. Du coup accès sans problème pour régler le carro sur les Civic, surtout rabaissé.
Modification du message : 04-11-2014, 21:18:28 par MAZOUT POWER.
05-11-2014, 09:38:56
#108
bah il faut des plateaux suffisamment haut pour passer le bras+outil sous la caisse le souci c'est pour monter sur les plateaux justement, parce qu'au cric t'aura beau la tasser ensuite, elle sera pas encore sur son assiette neutre quand je règle le carro par éxemple, obliger de lever au cric, puis après descente je l'avance/recule de 10 mètre au moins, pour être sur qu'elle soit bien tassée et recommencer les mesures
05-11-2014, 12:09:11
#109
Je pensais plutot à ca : ![]() Ou en plus facilement fabricable comme ca (une simple tôle acier de 15 mm d"coupé au laser par ex.) : ![]() Ca permet d'avoir un bon accès sans avoir besoin de fosse ou de pont. Après je sais bien que la voiture ne sera pas tassée complètement et ce n'est peut être pas une bonne idée si on a pas des suspensions course (débattements très faibles et rigidité de la caisse) ![]()
Modification du message : 05-11-2014, 12:09:54 par MAZOUT POWER.
05-11-2014, 13:18:19
#110
J'ai une idée à soumettre. Passer chez un pro pour une géo, puis à la maison lever la voiture et reprendre les mesures roues levées pour avoir une base de mesure. Ensuite utiliser cette base pour tout changement ultérieur.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
05-11-2014, 14:39:52
#111
c'est à peut près ce que je fait habituellement pour le carrossage, je mesure roue posée, je soulève et mesure roue pendante, je règle en fonction de la mesure roue pendante, puis baisse/tasse et vérifie les nouvelles valeurs roues posées ça dégrossi déja pas mal mais c'est pas suffisant pour être précis, obliger de s'y reprendre à plusieurs reprises
11-11-2014, 21:01:45
#112
Pour ceux qui serait encore sceptique sur la précision de la geo à la ficelle, on l'utilisait sur des silhouettes (voiture de course) quand il fallait ajuster la géo sur le circuit. C'est rapide et efficace! Perso j'ai pas besoin de lever la caisse pour régler le para avant ni arrière. Pour l'arrière sur Civic faut faire levier avec une clé et ça tourne vu la longueur du bras oscillant ...
11-11-2014, 22:26:03
#114
Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule ![]() Traction/propu , suivant ce qu'on aime , etc... Faut tester et voir ce qui convient le mieux Instagram : @bisbar_45
12-11-2014, 00:10:16
#115
(11-11-2014, 22:26:03)BiSBAR a écrit : Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule Si les effets sont les mêmes, ça n'a juste pas la même ampleur. Si tu maitrise les CIR (centre instantané de rotation), ça va très vite à comprendre ![]() Dans les grande lignes. AVANT: Pince = Sur-virage Ouvert = Sous-virage ARRIERE: Pince = Sous-virage Ouvert = Sur-virage
12-11-2014, 01:02:52
#117
(12-11-2014, 00:10:16)takumifujiwara a écrit :(11-11-2014, 22:26:03)BiSBAR a écrit : Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule Je me suis donc mal exprimé , simplement : le même réglage sur 2 voitures différentes n'aura pas le même impact . Plus clair comme ça ? ![]() Instagram : @bisbar_45
12-11-2014, 07:54:43
#118
(12-11-2014, 00:10:16)takumifujiwara a écrit :(11-11-2014, 22:26:03)BiSBAR a écrit : Les effets sur réglages n'ont pas le même impact sur chaque véhicule Ca me semble un peu simpliste comme explication mais c'est la théorie. Par exemple sur ma voiture je suis passé de la pince à l'avant vers de l'ouverture ça m'a amélioré grandement la sortie de courbe. Donc c'est un réglage à trouver en fonction de chaque façon de conduire et de chaque comportement à géométrie neutre de la voiture, pour modifier la tendance. (12-11-2014, 00:19:38)Steven08 a écrit : OK merci pour vos réponses, Qu'ils préconisent 1mm ou 1° (verifie les unites dans le WS) de pincement à l'avant ![]()
Modification du message : 12-11-2014, 07:58:37 par Kagotani_racing.
12-11-2014, 08:25:56
#120
C'est la différence de distance entre la ficelle et l'avant de la jante et la ficelle et l'arrière de la jante. Sachant que pour avoir du pincement la distance ficelle-jante à l'avant doit être plus grande qu'à l'arrière de 1mm! Tu vois? |
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