Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
11-02-2006, 18:58:07 -
Bon et bien je comprend plus kedal
Vu que je n'avais plus de fumée bleu malgré qq bonnes charges du turbo pour tester, ce matin j'ai fait 50 bornes en poussant bien et en montant à 1.10 bar à 6.500tr plusieurs fois => aucune fumée à l'arrêt, vraiment kedal et pas d'odeur d'huile brûlée non plus
Au retour pareil => pas plus de fumée ni d'odeur ???????
Ce midi je démonte ma durite de turbo : pas la moindre goutte d'huile, vraiment rien, et ma turbine a toujours un jeu latéral d'environ 1mm comme le premier jour où je l'ai eue ( mais pas un poil de jeu axial !!) donc j'ai pas l'impression que le turbo ai un soucis.
Comme j'arrive pas bien à voir mon niveau d'huile avec cette foutue jauge à navette de merde, j'ai été dans une casse farfouiller pour trouver une jauge plate de la bonne longueur ( au passage : Clio phase 1 moteur energy ) afin du surveiller le moindre écart de conso d'huile ( mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup).
Donc j'en reviens à mon point de départ
D'après vous, qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette fumée bleue cette seule et unique fois là alors que j'avais un peu poussé mais bien moins que souvent :
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-02-2006, 19:56:37 -
c est vari que c est a n y rien comprendre : tu es en train de nous dire que tu bouffes de l huile mais que tu ne le ressens pas sur ta jauge
de plus tu as un oil catch tank donc ca ne peut pas provenir des vapeurs?!?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-02-2006, 20:09:04 -
quand je disais "bouffes de l huile" je voulais dire que tu fumais bleu
pour l instant tu n as qu une chose a faire : surveiller l opacité de ta fumée et surtout ton niveau d huile
en tout cas , si ton niveau ne bouge pas tu n as pas de raison de t inquieter (meme si tes gaz d echappement sont un peu bleutés)
mieux vaut ne rien toucher pour l instant
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
|
11-02-2006, 21:11:37 -
oui mais fumée blanche ?
=> tout à fait normal le temps que la condensation s'évacue
et l'effet est encore accentué sur une ligne sans catalyseur
moi c'était franchement bleu comme quand tu brûle de l'huile
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 305
Sujets : 146
|
12-02-2006, 00:52:05 -
verifier,si tu roules vraiment trop pepere,la tete du piston s'encrasse,et lorsque tu mets gaz,la calamine se detache,et brule,ce qui a pour effet de donner,en sortie de pot,des petites fumees noires,comme si t'avais un diesel,mais la,si tu dis que c'etait bleue,je ne vois pas,j'avais penser a un tiercage des segments qui se chevauche,l'un au dessus de l'autre,mais le segment racleur est la pour empecher ce phenomene!!
je seche!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
12-02-2006, 09:15:45 -
et surtout si c etait le tiercage qui merdait , tu consommerais de l huile
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Sujets : 31
|
12-02-2006, 10:51:31 -
Asphalt Burner a écrit :Je ne bouffe quasiment pas d'huile non justement.
Et ça n'a fumé qu'une seule et unique fois alors que j'avais pas forcément beaucoup tiré dessus.
C'est pour ça que je ne comprends rien ????
je pense que tu t'inkiète pour rien, tu sais défois ya des chose qui ne s'explique pas forcement
par contre si ça se reproduit, alors là faudra trouver le problem
Regarde ! ça c'est produi qu'une seul et unique fois et pourtant ta caisse démarre trè bien, elle pousse toujours aussi fort, tu consomme pas d'huile, tu na détecté aucune anomalie,.... tou est cool !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-02-2006, 18:06:01 -
TU SAIS SCULLY,JE PENSE QUE C'EST ENCORE UNE FOIS LES EXTRA TERRESTRES QUI ONT FAIT LE COUP!!!!!
MAIS NON MULDER!!!!!
tananananananananana ta ta ta ta......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-02-2006, 20:57:52 -
chui en pleine forme mwa!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
KriZZ68
Active Member
Sujets : 15
|
13-02-2006, 07:51:28 -
et coté compressions t'es comment ?
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
|
13-02-2006, 18:28:56 -
Bon et bien mes compressions sont pas formidables, surtout sur le quatrième cylindre qui est bien fatigué. Dans l'ordre : 9.75 // 10.5 // 9.5 // 7.5
Classique sur notre moulin, comme sur pas mal d'autres qui sont montés en position longitudinale d'ailleurs
Ca pourrait venir de ça, mais pas sûr à 100% me dit-il car ça me le ferait quand je met au taquet alors que rien.
En plus mes bougies ont une couleur parfaite, les 4 sont strictement identiques, donc très bonne combustion et pas de retour d'huile à ce niveau toujours.
Lui il pencherait plutôt pour le turbo, mais on ne comprend pas pourquoi y'a pas une goutte d'huile côté admission d'air ???
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Sujets : 48
|
13-02-2006, 21:07:21 -
AU SECOURS AU SECOURS!!!
Ma voiture fumait pas mal, pas de jeu particulier au niveau du turbo...
après un avis de beaucoup de pros suivi de vos avis, il s'avrent que c'est les joints de queue de soupapes....
vu le prix j'ai pas mal attendu, et je me suis décidé a le faire la semaine derniere, j'ai récuperer ma voiture samedi, je fais 30bornes, la voiture plus (chui content normalement au bout de 30 bornes la voiture fumait a l'arret, et la plus rien)
je fais ce soir 70km aller retour sur autoroute sans dépasser 3000tr, je m'arrete et la:
UN PUTAIN DE BROUILLARD DE FUMEE LIMITE PIRE QU AVANT....je m'arrette 15minutes moteur coupé, je repart et la plus de fumée....
Je comprend rien, je viens de claquer 1200 et la bagnole fume toujours CA ME GAVE...
Serait ce le turbo qui fatigue?????
pourtant j'ai pas reverifié, mais y'a 3 mois, le turbo avait pas de jeu notable....
AIGUILLER MOI CAR CETTE MERDE DE 200 JE VAIS LA BRULER
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
|