ROMG-CRX78
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06-02-2006, 07:04:07 - Fuite au niveau du systeme du Vtec
J'ai une fuite grasse au niveau du systeme du Vtec, je voulais savoir si ca engendrait des pertes de puissance et si ca valait le coup de faire reparer car chez Honda ils m'ont dit que le probleme reviendrait au bout d'un certain temps.
Est ce qu'il y en a qui ont ou ont eu ce probleme et qu'avez vous fait pour le resoudre?
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
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tiz_2_Cooper
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06-02-2006, 10:41:15 -
en effet a long terme si suintement important perte d'huile et plus assez de pression pr le vtec et sa ne foncitonne plus de plsu c'est pas très bon pr le moteur a sureveiller si suintement et si tu as les moyens changent le ( pas excessif) si il fuit genre 1l au 100km la change le vraiment coute que coute
mazda rx-8 rotativ feeling
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Beowulf
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06-02-2006, 10:52:16 -
Sans vouloir jouer les mecs agressifs, j'ouvre un parenthèse car y'a quand-même une chose que je ne comprendrais jamais sur les forums auto, je m'explique :
Nous sommes sur un forum de passionnés pour automobiles japonnaises non ?
Et qui dit passionné, dit qu'on est quand-même susceptible d'entretenir (ou de faire entretenir) correctement son véhicule non ?
Alors pourquoi lit-on si souvent tant de spéculations sur le fait de replacer ou pas telle pièce sur tel véhicule ? Si c'est viable à moyen/long terme pour la véhicule ...
M'enfin changez-la pièce c'est tout ! Sinon c'est pas la peine d'acheter un véhicule que vous ne pourrez pas entretenir correctement les mecs.
Pensez aux autres passionnés, pensez aux véhicules tant recherchés qui prennent de l'âge, se raréfient ...
Je ne sais pas pour vous mais quand je vois une caisse qui mérite d'être correctement entretenue et qu'elle est dans un état négligé ou coucroutée/manouchée à mort, ça me désole.
Fin de parenthèse.
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Jules
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06-02-2006, 11:16:31 -
Beowulf a écrit :Sur mon ex-EG9, j'avais fait changer les deux joints de solénoïde de VTec ainsi que le bouchon d'arbre à cames d'amission. Pour le bouchon, il faut remettre celui pour ITR : il est en plastique dur, contrairement à celui pour EG qui est un caoutchouc mou.
Ne pas hésiter à mettre un peu de silicone (en plus des joints) pour bien colmater le tout : là ça ne suintera plus !
SAlut
Maintenant il suffit de commander celui de l'EG d'origine tout simplement qui est aussi en plastique dur (fait l'été dernier)
et
+1 pour le joint
A+
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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ROMG-CRX78
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06-02-2006, 16:14:28 -
bon pour remettre les choses en ordre , ma voiture est notée juste en dessous de chaque message, mais je vous le redit CRX EE8 de 91, pour la concession honda c'est celle de monthléry et le chef mécano fait parti du Honda Rcaing Club, club dans lequel j'etais quand j'etais sur paris, dans ce garage il y a bon nombre de belles honda de toute la région parisienne qui viennent se faire entretenir, NSX, Légende, Intégra, Accord Type R...J'y ai meme vu une ferrari se faire faire un petit réglage moteur, alors pour la concession pas de soucis, j'ai plus que confiance, et si vous voulez des pieces en moins de 24h c'est possible chez eux.
Pour la fuite effectivement ca suinte, je me suis mal exprimé.
Pour les references de pieces et l'entretien, jai a ma disposition les manuels d'entretien des ED avec supplement pour les EE8, j'ai aussi celui pour l'AS53(mon 1er CRX) donc pas de soucis mais merci pour les conseils du joint plus dur et pour la silicone en plus.
Ma voiture a 230000 Kms et le Vtec tourne tjs aussi bien et la voiture aussi bien, et sans vouloir polémiquer je tartine vraiment bien(j'ai 4 vehicules alors quand je le prend c'est pas pour faire le timide)
Et si j'hésitais a le faire faire chez honda c'est que ce meme mécano qui tourne sur CRX entierement prepa, c'est lui meme qui m'a dit que ca reviendrait rapidement(sans compter le joint plus dur et la silicone) et que l'un dans l'autre ca ne valait pas le coup de le faire!!!
En tout cas merci pour ces réponses a ma question.
Honda CRX Vtec EE8
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tiz_2_Cooper
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08-02-2006, 22:01:12 -
des fois on a des spéculations car tout le monde n'a pas l'argent qui est sorti du c*l tout les matins.... dc si sa peut tenir sans dépensé.. autant se preserver ( avis perso)
mazda rx-8 rotativ feeling
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tiz_2_Cooper
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09-02-2006, 13:55:07 -
ouais je susi d'accord mais par exemple celui qui est pas doué de ces mains ben il va voir un garagiste et juste pour le chgt de ce joint sa va lui couté ds les 200 et bon je trouve que si sa fuit pas bcoup et que sa peut durer j'attendrais un poil pas histoire d'empirer la fuite juste l'utiliser jusqu'a la fin. après si ta les moyens de le faire toi mm je le ferrais tout de suite car pas excessif le prix du joint.
pour moi sa reste une question de budget en fait...
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Ketchu13
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09-02-2006, 19:32:56 -
dj_spark a écrit :En même temps rouler avec une fuite, ça me ferais chier quand même.
Si il faut s'appeler Cresus pour entretenir un minimum sa voiture, c'est peut être parce qu'on ne peut pas l'assumer financièrement sa caisse, non ?
+1, je suis tout à fait d'accord.
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porcoleader
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10-02-2006, 04:29:19 -
J'ai eu le joint de solénoïd tout plat sur mon D16Z6... résultat, le moteur état tout le temps plein d'huile... le joint devait être d'origine je pense... 210000 km. Commandé chez la concession ici, 3 semaines pour arriver, 70 euros, monté avec un peu de silicone après un bon nettoyage des pièces métalliques autour, ça m'a pris 30 minutes, et j'ai réussi tout seul malgré la difficulté de démonter les vis horizontales par l'arrière... ében ce "petit" joint était capable de me huiler quasiment l'intégralité du côté "passager" du moteur... donc pas hésiter à changer, un bon lavage moteur et le moteur redevient comme neuf!
BYEBYE
Vive le ski
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