Bonjour,
J'essaye de comprendre le fonctionnement de la wasteragte de ma voiture.
Après un petit tour sur google j'ai trouvé cette explication claire :
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princi...egate.html
Illustration :
http://crocketteng.com/wp-content/upload...teGate.jpg
Conclusion : En gros, plus la pression en entrée de la wastergate sera élevée, plus la pression à la sortie du turbo sera élevée.
Jusqu'à la tout va bien.
Alors mon problème c'est :
- Wastergate branché à l'aire libre soit ~ 0b de pression dans la wastergate = 1,5b et plus à la sortie du turbo !
- Wastergate bouché soit 0b ~ 0.1b de pression dans la wastergate = 0.23b à la sortie du turbo !
- Wastergate direct sur turbo soit 1.2b ~ 1.5b pression dans la wastergate = 1.2b ~ 1.5b à la sortie du turbo !
POURQUOI ?!
Voilà si quelqu'un c'est le pourquoi du comment, je voudrais bien un éclaircissement.
Merci