Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 743
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
29-03-2018, 11:53:16 - Filtre mousse Pipercross
J'ai installé un filtre en Mousse Pipercross sur une Swift Sport.
Le filtre neuf :
Le méme aprés 400 km de piste et 300 km de route :
Il est déformé vers l'extérieur, le vendeur me dit que c'est normal sur les filtres plats, qu'il est garanti à vie, donc j'ai fait une demande d'échange..
Le soucis est que les perfs ne sont plus là.
Les deux premières journées piste, c'était top, "gros" boost quand le VVT se mettait en route. Maintenant c'est comme avant la pose du filtre, et environ une seconde de plus au tour (conditions météo similaires).
Je cherche à comprendre, est ce le filtre qui est en cause, ou autre chose, je n'ai pas fait d'autres modifs entre temps.
Avez vous eu ce genre de soucis avec des filtres en mousse ?
Merci..
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-03-2018, 13:44:07 - RE: Filtre mousse Pipercross
je crois que c 'est bien le filtre et sa matière qui sont en cause : la mousse laisse passer l'air, au travers de ses alvéoles...mais si la mousse s 'aplatie, les alvéoles vont avoir tendances et se fermer, rétrécir, et à laisse passer l'air moins facilement... c 'est peut être "normal", comme le dit le vendeur....
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 743
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
29-03-2018, 16:24:02 - RE: Filtre mousse Pipercross
Il est huilé comme à l'origine, je ne l'ai jamais nettoyé..
J'ai recommandé un neuf, donc à voir si cela fonctionne à nouveau.
J'essaierais aussi sans huile du tout, je ne fais jamais de tout terrain
L'explication donnée par JP32 me semble logique, filtre déformé = passage plus difficile de l'air.
Maintenant il s'agit d'un 1,6 L atmo, donc 3 ou 4 cv de plus ou de moins, ca se sent de suite..
Moins évident a ressentir sur un moteur qui sort 300 poneys peut étre.
Foutu pour foutu, je vais tenter un redressement du filtre en placant des fils argentés (pour pas que ca rouille ) attachés à la grille de derrière.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
30-03-2018, 13:03:29 - Filtre mousse Pipercross
Sûrement à cause du débitmètre et en fonction de sa position vis à vis du filtre...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Phil_Houx
Active Member
Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France Messages : 743
Sujets : 23
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
|
30-03-2018, 17:22:16 - RE: Filtre mousse Pipercross
En effet, sur la SSS2 le débimètre semble plus prés du filtre, en outre le filtre est plus grand, 488 cm2 contre 339 cm2 pour la SSS1..
Filtre plus grand = plus d'huile
Le maf des Sport est chauffé, donc a priori pas de soucis, et j'ai roulé plus de 30000 Km avec un KN huilé et no problemo..
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
30-03-2018, 17:39:24 - RE: Filtre mousse Pipercross
(29-03-2018, 16:24:02)Phil_Houx a écrit : Maintenant il s'agit d'un 1,6 L atmo, donc 3 ou 4 cv de plus ou de moins, ca se sent de suite..
Moins évident a ressentir sur un moteur qui sort 300 poneys peut étre.
Tu arrive a ressentir 4 cv de plus ou moins? tu es balaise!
Sur un atmo, les conditions de température et de préssion atmophérique peuvent faire varier la puissance de + ou - 20%.
Les mesures des constructeurs sont faites à 20° et 1013 hectopascal.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
31-03-2018, 11:22:53 - RE: Filtre mousse Pipercross
j'ai eu de mauvais retour sur les filtres mousses, ils se desagregent et ça finit....dans le bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
31-03-2018, 15:53:36 - RE: Filtre mousse Pipercross
wai enfin bon, un embrayage est un consommable, un pneu est un consommable, un filtre est un consommable, sauf que celui-ci finit dans le bloc.
Après, m'en fout, c'est pas mon bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|