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Field Sfc Vtec
sergio Hors ligne
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12-05-2005, 08:06:34   -   Field Sfc Vtec
j'aurai aimé savoir qui a deja installé ce boitier de reglage du air fuel ratio et declenchement du vtec sur son boitier..

et qu'est ce que vous en pensez...

l'ideal serai sur eg6 mais en general c'est trés bien aussi.

a savoir que le reglage du air fuel se fait que de 1000 tr en 1000 tr et pas de position FULL TROTTLE MIDLE TROTTLE.

est ce vraiment necessaire d'avoir un boitier type APEXI pour regler suivant que l'on est en FULL TROTTLE ou non, ou juste un reglage avec un field FULL TROTTLE suffit ?

en cherchant sur internet j'ai pas trouvé d'infos négatives mais je vais cherché encore...

si j'ai de bon echos je pourrai commencé mon reglage avec sonde large bande. et chercher les 12.3 12.5 12.8 en air fuel
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Chris Hors ligne
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12-05-2005, 12:26:34   -    
c TRES important le mode midle, tu n'es pas à fond tout le temps je pense. A voir...
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 13:14:31   -    
je verrais avec la sonde large bande si quand je roule cool ( LOW TROTLE ) si j'ai encore un bon air fuel ratio.
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 14:02:57   -    
j'ai trouvé un article interessant:

http://www.vtec.net/articles/view-articl...le_id=3053
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westindiis Hors ligne
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12-05-2005, 14:40:24   -    
c'est quoi ça , c'est un boitier qui gere l'arrivée air essence ?
en gros tu gagne de la puissance vu le lien HOrse ....
c'est pas risqué ?

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 14:43:52   -    
c'est la meme chose qu'un SAFC ou VAFC de la marque APEXi mais celui ci est plus vieux je pense et d'une autre marque.

c'est pas risqué si tu reste dans les bonne valeur de ratio air fuel.
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maxvtec Hors ligne
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12-05-2005, 14:52:51   -    
westindiis a écrit :c'est quoi ça , c'est un boitier qui gere l'arrivée air essence ?
en gros tu gagne de la puissance vu le lien HOrse ....
c'est pas risqué ?

a mon avis mais je connais pas grand chose, plus le melange sera bien fait plus le moteur sera fiable.
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Chris Hors ligne
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12-05-2005, 14:58:36   -    
ça depend de ce qu'on appelle bien fait... en fait il faut trouver le bon rapport pour puissance+fiabilité.
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westindiis Hors ligne
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12-05-2005, 15:10:45   -    
Chris a écrit :ça depend de ce qu'on appelle bien fait... en fait il faut trouver le bon rapport pour puissance+fiabilité.

et donc comment trouver le rapport , car le boitier n'a pas cette fonction ?
Sinon c'est interessant pas besoin de prendre un super boitier ( apexi )si celui -ci fait la meme chose

Plus design surtout et encastrable , si quelqu'un a déja monté ce boitier je l'invoque Wink

Merci pour vos réponses ( H-S )

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 15:10:47   -    
je vais cherché un ratio air fuel entre 12.5 et 12.8.... plutot riche dans les tours genre 12.3


c'est la meme chose que l'apexi mais avec des fonctions en moin, et le but est de savoir si ces fonctions ne vont pas trop manquer..

il faut une sonde large bande avec le mano de lecteur de la valeur du ratio air fuel.

c'est pas le boitier qui fait tout.
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westindiis Hors ligne
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12-05-2005, 15:18:02   -    
dans l'article je pije pas trop il est dit que : he SFC portion of the SFC-VTEC operates by "spoofing" MAP signals to the ECU, which in turn, causes the computer to either add or subtract fuel.

ça veut dire en gros qu'il parasite les signaux ?

c'est pas un peu cheres comme produit avec des fonctions en moins comparés à un apexi .... ?

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 22:49:23   -    
l'apexi a le meme principe pour le reglage du air fuel, c'est tout simplement une modification du signal qui arrive a l'ecu pour que celui ci au final gere en consequence, on va pas reparler du mode de fonctionnement de l'apexi...
donc les 2 fonctionne exactement pareil, sauf que l'apexi calcul pour plus de valeur en fonction de l'ouverture du papillon.

Aussi le prix que tu vois c'est le prix de l'epoque car c'est plus vieux que l'apexi...

entre autre celui que j'ai , on me l'a filé...

c'est clair que maintenant tu peut avoir un apexi pour pas trés cher...


dans l'article, le mec s'intéroge sur la fait que en WOT ( papillon grand ouvert) l'ECU ne calcule plus en fonction des parametres mais donne ce qui lui a été programmé, mais ensuite le mec dit qu'apparemment il y a toujours un part de calcul en fonction du MAP. donc que logiquement les reglage sur le field doit quand meme fonctionner.
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Chris Hors ligne
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12-05-2005, 22:57:23   -    
pourquoi tu te fait pas un reglage par l'ECU?? les boitiers externe ça ne vaudra jamais une reprog!! tu pourrais faire ça avec Uberdata ou Crome (perso je prefere crome, plus accessible je trouve!)
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sergio Hors ligne
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13-05-2005, 07:38:25   -    
parce que ca je peut le faire moi meme avec large bande.

et que par l'ECU, il faut que j'envoi mon boitier etc...

je sais trés bien que je peut pas arrivé au mieux avec juste un reglage de la richesse, mais en attendant d'avoir un HONDATA... c'est trés bien pour 'instant et si sans aucun risque si c'et bien reglé...
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fabiwan Hors ligne
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13-05-2005, 13:00:00   -    
sergio,une reprog d'ECU n'est pas compliquer si tu sais souder désouder quelques composants et que tu as un programmateur d'EPROM,je l'ai fait sur mon EG5 avec CROME(vraiment bien ce prog) pour 40€ de composants et tu as les mêmes fonctionnalités qu'un HONDATA (datalog,etc..)
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Chris Hors ligne
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13-05-2005, 13:14:15   -    
bein oui si tu a une wideband c moins cher de te faire une reprog que d'acheter un boitier à la c** comme ça!
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sergio Hors ligne
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13-05-2005, 13:36:01   -    
bim ouai mais le probleme c'est que je sais pas quoi mettre comme programme, je suis en config hybride b16b b16a2 ( piston aac b16b)(pipe admi. papillon ITR) et j'ai pas trouvé encore quelqun qui avec cette config ait une reprog.

mais la question du post n'a rien a voir avec la discussion CARTO ou Boitier reglage richesse ( comme tu dis a la con), j'ai jamais dit que c'etait equivalent et loin de la alors je vois vraiment pas ce que ca viens faire la. et je repete je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné.

j'attend des infos de crxman pour apres pouvoir testé différentes eprom...

je peut pas pondre de moi meme une carto pour ma config et je ne fais pas confiance aux cartos que l'on peut trouver en france pour b16a2.
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G3ck0 Hors ligne
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13-05-2005, 13:42:09   -    
Ya moyen de file un lien ou une adresse pour le log Crom en question (même si ca n'a rien a voir... Wink)

1294cc Driver :amoureux:
Cap
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sergio Hors ligne
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13-05-2005, 13:57:41   -    
je veut bien quand meme !


pour une reprog du boitier:

1. le modifier pour le faire accepter un eprom : pas de probleme, icedfluid peut le faire au pire s'il veut bien.
2. le programme: dj spark a pas mal de différents progr. : reste a testé et trouver celui qui convient le mieux.
3. dans mon cas: j'aimerai connaitre quelqun dans ma config a peu pres qui a un prog. qui va bien.

pour le reglage de la richesse par le field:

1. testé avec une sonde large bande qu'on peut me preter.
2. regarder si j'arrive a avoir toujours un bon ratio quelque soit la pression sur l'accelerateur.

si oui: c'est deja bien pour un boitier que j'ai eu gratos, on vera ensuite pour une reprog.
si non: j'enleve le field et j'attend pour testé une reprog.


conclusion;

si je pouvais avoir l'experience de quelqun dans ma config avec une reprog ca m'arrangerai pas mal.
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Chris Hors ligne
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13-05-2005, 16:19:50   -    
ha ok!! excuse, j'avais pas fait gaffe qu'on te l'avais filé!! ha oui en attendant une reprog c'est sur que se sera mieux que d'origine c clair! au fait, ça t'a beaucoup changé les AAC??
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sergio Hors ligne
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13-05-2005, 16:30:55   -    
j'ai acheté tel quel , j'ai rien fait au moteur... j'ai meme jamais essayé une vti origine, donc je peut pas dire si ca marche ou pas...
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