Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Field Sfc Vtec
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 08:06:34   -   Field Sfc Vtec
j'aurai aimé savoir qui a deja installé ce boitier de reglage du air fuel ratio et declenchement du vtec sur son boitier..

et qu'est ce que vous en pensez...

l'ideal serai sur eg6 mais en general c'est trés bien aussi.

a savoir que le reglage du air fuel se fait que de 1000 tr en 1000 tr et pas de position FULL TROTTLE MIDLE TROTTLE.

est ce vraiment necessaire d'avoir un boitier type APEXI pour regler suivant que l'on est en FULL TROTTLE ou non, ou juste un reglage avec un field FULL TROTTLE suffit ?

en cherchant sur internet j'ai pas trouvé d'infos négatives mais je vais cherché encore...

si j'ai de bon echos je pourrai commencé mon reglage avec sonde large bande. et chercher les 12.3 12.5 12.8 en air fuel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 12:26:34   -    
c TRES important le mode midle, tu n'es pas à fond tout le temps je pense. A voir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 13:14:31   -    
je verrais avec la sonde large bande si quand je roule cool ( LOW TROTLE ) si j'ai encore un bon air fuel ratio.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 14:02:57   -    
j'ai trouvé un article interessant:

http://www.vtec.net/articles/view-articl...le_id=3053
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 14:40:24   -    
c'est quoi ça , c'est un boitier qui gere l'arrivée air essence ?
en gros tu gagne de la puissance vu le lien HOrse ....
c'est pas risqué ?

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 14:43:52   -    
c'est la meme chose qu'un SAFC ou VAFC de la marque APEXi mais celui ci est plus vieux je pense et d'une autre marque.

c'est pas risqué si tu reste dans les bonne valeur de ratio air fuel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-05-2005, 14:52:51   -    
westindiis a écrit :c'est quoi ça , c'est un boitier qui gere l'arrivée air essence ?
en gros tu gagne de la puissance vu le lien HOrse ....
c'est pas risqué ?

a mon avis mais je connais pas grand chose, plus le melange sera bien fait plus le moteur sera fiable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 14:58:36   -    
ça depend de ce qu'on appelle bien fait... en fait il faut trouver le bon rapport pour puissance+fiabilité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 15:10:45   -    
Chris a écrit :ça depend de ce qu'on appelle bien fait... en fait il faut trouver le bon rapport pour puissance+fiabilité.

et donc comment trouver le rapport , car le boitier n'a pas cette fonction ?
Sinon c'est interessant pas besoin de prendre un super boitier ( apexi )si celui -ci fait la meme chose

Plus design surtout et encastrable , si quelqu'un a déja monté ce boitier je l'invoque Wink

Merci pour vos réponses ( H-S )

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 15:10:47   -    
je vais cherché un ratio air fuel entre 12.5 et 12.8.... plutot riche dans les tours genre 12.3


c'est la meme chose que l'apexi mais avec des fonctions en moin, et le but est de savoir si ces fonctions ne vont pas trop manquer..

il faut une sonde large bande avec le mano de lecteur de la valeur du ratio air fuel.

c'est pas le boitier qui fait tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 15:18:02   -    
dans l'article je pije pas trop il est dit que : he SFC portion of the SFC-VTEC operates by "spoofing" MAP signals to the ECU, which in turn, causes the computer to either add or subtract fuel.

ça veut dire en gros qu'il parasite les signaux ?

c'est pas un peu cheres comme produit avec des fonctions en moins comparés à un apexi .... ?

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 22:49:23   -    
l'apexi a le meme principe pour le reglage du air fuel, c'est tout simplement une modification du signal qui arrive a l'ecu pour que celui ci au final gere en consequence, on va pas reparler du mode de fonctionnement de l'apexi...
donc les 2 fonctionne exactement pareil, sauf que l'apexi calcul pour plus de valeur en fonction de l'ouverture du papillon.

Aussi le prix que tu vois c'est le prix de l'epoque car c'est plus vieux que l'apexi...

entre autre celui que j'ai , on me l'a filé...

c'est clair que maintenant tu peut avoir un apexi pour pas trés cher...


dans l'article, le mec s'intéroge sur la fait que en WOT ( papillon grand ouvert) l'ECU ne calcule plus en fonction des parametres mais donne ce qui lui a été programmé, mais ensuite le mec dit qu'apparemment il y a toujours un part de calcul en fonction du MAP. donc que logiquement les reglage sur le field doit quand meme fonctionner.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-05-2005, 22:57:23   -    
pourquoi tu te fait pas un reglage par l'ECU?? les boitiers externe ça ne vaudra jamais une reprog!! tu pourrais faire ça avec Uberdata ou Crome (perso je prefere crome, plus accessible je trouve!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 07:38:25   -    
parce que ca je peut le faire moi meme avec large bande.

et que par l'ECU, il faut que j'envoi mon boitier etc...

je sais trés bien que je peut pas arrivé au mieux avec juste un reglage de la richesse, mais en attendant d'avoir un HONDATA... c'est trés bien pour 'instant et si sans aucun risque si c'et bien reglé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabiwan Hors ligne
Active Member
***

nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 13:00:00   -    
sergio,une reprog d'ECU n'est pas compliquer si tu sais souder désouder quelques composants et que tu as un programmateur d'EPROM,je l'ai fait sur mon EG5 avec CROME(vraiment bien ce prog) pour 40€ de composants et tu as les mêmes fonctionnalités qu'un HONDATA (datalog,etc..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 13:14:15   -    
bein oui si tu a une wideband c moins cher de te faire une reprog que d'acheter un boitier à la c** comme ça!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 13:36:01   -    
bim ouai mais le probleme c'est que je sais pas quoi mettre comme programme, je suis en config hybride b16b b16a2 ( piston aac b16b)(pipe admi. papillon ITR) et j'ai pas trouvé encore quelqun qui avec cette config ait une reprog.

mais la question du post n'a rien a voir avec la discussion CARTO ou Boitier reglage richesse ( comme tu dis a la con), j'ai jamais dit que c'etait equivalent et loin de la alors je vois vraiment pas ce que ca viens faire la. et je repete je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné.

j'attend des infos de crxman pour apres pouvoir testé différentes eprom...

je peut pas pondre de moi meme une carto pour ma config et je ne fais pas confiance aux cartos que l'on peut trouver en france pour b16a2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 13:42:09   -    
Ya moyen de file un lien ou une adresse pour le log Crom en question (même si ca n'a rien a voir... Wink)

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 13:57:41   -    
je veut bien quand meme !


pour une reprog du boitier:

1. le modifier pour le faire accepter un eprom : pas de probleme, icedfluid peut le faire au pire s'il veut bien.
2. le programme: dj spark a pas mal de différents progr. : reste a testé et trouver celui qui convient le mieux.
3. dans mon cas: j'aimerai connaitre quelqun dans ma config a peu pres qui a un prog. qui va bien.

pour le reglage de la richesse par le field:

1. testé avec une sonde large bande qu'on peut me preter.
2. regarder si j'arrive a avoir toujours un bon ratio quelque soit la pression sur l'accelerateur.

si oui: c'est deja bien pour un boitier que j'ai eu gratos, on vera ensuite pour une reprog.
si non: j'enleve le field et j'attend pour testé une reprog.


conclusion;

si je pouvais avoir l'experience de quelqun dans ma config avec une reprog ca m'arrangerai pas mal.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 16:19:50   -    
ha ok!! excuse, j'avais pas fait gaffe qu'on te l'avais filé!! ha oui en attendant une reprog c'est sur que se sera mieux que d'origine c clair! au fait, ça t'a beaucoup changé les AAC??
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-05-2005, 16:30:55   -    
j'ai acheté tel quel , j'ai rien fait au moteur... j'ai meme jamais essayé une vti origine, donc je peut pas dire si ca marche ou pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 836 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 742 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 418 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 449 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 175 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 819 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 689 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  D17A2 VTEC ou VTEC-E ??? Fabien 8 2 826 22-04-2005, 20:51:04
Dernier message: Onizuka-san