Colin MX5
Junior Member
Sujets : 2
|
11-04-2014, 13:34:15 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)
Tu as pu la faire immatriculer ?
Je vis actuellement une grosse galère d'immatriculation, le service homologation belge me met des bâtons dans les roues...
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
11-04-2014, 22:49:50 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
(11-04-2014, 13:34:15)Colin MX5 a écrit : Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)
Je vis actuellement une grosse galère d'immatriculation, le service homologation belge me met des bâtons dans les roues...
Je viens à peine de commencer les démarches tu as quoi comme soucis ?
Sinon comme promis, voici quelques photos
Le jour ou je l'ai eue :
Et alors quelques détails en close-up :
Chauffage des essuie-glaces pour éviter qu'ils ne restent collés en cas de gel, j'avais jamais vu une option du genre ( à part les PB chauffants chez ford, mais bon ...)
Le gros spoualer de kéké
Les seuils de porte qui ont toujours leurs plastiques de protection
AVCS
EJ205
Je le trouve un peu trop simple le combiné, habitué à avoir les moniteurs de boeing 747 de la béhème
Le poste qui est venu avec, il fait GPS et récepteur TV ... le problème, vous le voyez .... tous les menus sont en jap. J'ai exploré toutes les options, pas moyen de changer la langue ... et évidemment il ne capte rien niveau TV (puisque analogique) et le gps ne fonctionne pas en dehors du Japon ...
Bon ben il servira d'écran pour les caméras de parking
Sièges spécifiques à la CS ! Je pensais les avoir en noir, mais non, finalement en gris ... en tout cas marrant comme design, et super super confortables (ceux de derrière, on s'enfonce facilement de 20cm quand on s'assied dedans. Ceux de devant sont un peu plus fermes)
Logo du volant ultra travaillé et en 3D
Accessoire coutant la peau des fesses à mon avis, moquette à poils longs
(Modification du message : 11-04-2014, 22:56:40 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
|
11-04-2014, 23:04:17 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Alors première intervention, les phares étaient un peu ternes et jaunis, alors j'ai voulu tester un petit produit en vente dans la grande distribution, bah ça a l'air de marcher :
Et en bonus, l'étiquette pour les pneus, matez un peu le setup hiver
135/80 et 4.2 bar, yoohoo
----------
(11-04-2014, 22:59:59)MoTT a écrit : Il est super, c'est rare d'en voir en Europe. J'aime beaucoup. C'est marrant par contre, ça parait quand même assez bas au niveau de la garde au sol, c'est une impression ?
Gros +1 pour les résistances pour chauffer les essuie glaces, si c'est efficace c'est une super bonne idée !
C'est pas qu'une impression, le châssis est identique au STI 2.5, donc suspension plus sportive, et je pense -30mm par rapport à un fofo "civil"
(Modification du message : 11-04-2014, 23:06:31 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
11-04-2014, 23:11:03 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Le turtle wax ça marche super bien, le mieux c'est de déposer les phares, tu fait ça posé sur ton canap' avec une binouz devant la TV
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Colin MX5
Junior Member
Sujets : 2
|
12-04-2014, 08:04:54 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
(11-04-2014, 22:49:50)Dorifutosan a écrit : (11-04-2014, 13:34:15)Colin MX5 a écrit : Cool cette jap, je ne connaissais pas. (Je ne connais pas grand chose aux jap... Pour le moment !)
Je viens à peine de commencer les démarches tu as quoi comme soucis ?
C'est un peu HS mais je vais tenter de faire court :
Une Porsche d'occasion (2013, 10000km) achetée en Allemagne en concession Porsche.
Pas de COC avec les papiers, normal en Allemagne, on ne le reçoit pas, le vendeur dit qu'il suffit de faire une demande pour l'obtenir, mais ce n'est pas le problème puisqu'il y a une nouvelle loi en Belgique, COC plus obligatoire, pour une auto d'origine CEE.
Passage au CT, aucun soucis, demande d'immat en main (feuille rose), direction DIV.
Comme c'est un import, l'assureur ne peut faire la demande de plaque, il faut aller sur place.
Coup de massue, la femme au guichet dit que le modèle n'est pas encore répertorié dans leur système, il faut le COC.
Prise de rendez-vous (10j + tard) à l'homologation (Bruxelles, Dieteren), 1h d'inspection plus tard et 340€ en moins, c'est OK, la demande est envoyée à l'usine Porsche. Délai, entre 2 et 4 semaines.
Après 6 semaines (donc mercredi dernier), coup de fil de l'homologation, pas de COC car la voiture est une série de pre production. PARDON ?!???? Au passage j'aimerai comprendre ce que cela veut dire, elle a servi pour un salon ? Présentation presse ? Essais circuit ?????)
Après info, le service homologation fait la demande de "fiche technique" à l'usine. Une fois qu'ils auront le papier (ils pensent que ça prend quelques semaines), il faut repasser la voiture au CT agréé pour une demande d'homologation "à titre isolé" + 140€.
Après, le dossier sera envoyé au SPF Mobilité. En théorie c'est 15j d'attente, je connais des gens qui ont reçu l'homologation après 4 mois d'attente.
Bref la galère.
Je mets la faute sur Porsche Allemagne, qui aurait du prévenir :
1. Que c'est une voiture de pré production (essai presse ?...)
2. Que hors Allemagne la procédure d'immat est longue, hors ils connaissent très bien le système, ils sont pas loin de la frontière France/Bel/Lux dont la clientèle doit représenter au moins 50%.
Voilà, sorry pour le HS.
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
|
12-04-2014, 11:24:51 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Bah oui ... T pour temporary, suis con
@ Colin : la pré-production sert aussi à former le personnel (techniciens, vendeurs, véhicule de présentation etc ...) mais effectivement, ils sont tenus par la loi (du moins en belgique, en allemagne je sais pas) de t'en informer ... Et l'homologation des véhicules de pré-production sont effectivement homologués à part
@ JEY'S 34 : A part le kit freinage brembo pour impreza, bah non, ou alors passer en gros freins aftermarket ... genre D2 ... j'ai vu que driftworks en distribuent, vais voir s'ils font un prix (du feedback sur ce kit ?)
Vais voir si je retrouve le chargeur de mon apn et shooting photo de nuit ce soir, j'ai trouvé un super spot en me promenant par hasard avec le chien
(Modification du message : 12-04-2014, 11:30:20 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
12-04-2014, 16:50:02 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
(12-04-2014, 16:33:56)MoTT a écrit : Oui, j'ai bien compris, mais je veux dire que 135 ça n'aurait de toutes façons pas été possible, non ?
tout est possible
Le constructeur aurait pu faire homologuer cette gamme avec du pneu 135 mais je doute qu'il éxiste des pneu en 135 supportant la charge du forester si tu met 4 pneu 135 pour supporter la voiture et rouler avec !
Maintenant c'est clair que sur un bestio pareille sa aurait été une très grosse blague !
Il y a quelques semaines j'ai du mettre la roue de secours sur l'impreza qui doit faire moins de 135 bah je faisais pas le fière avec
(Modification du message : 12-04-2014, 16:51:38 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
12-04-2014, 22:01:25 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Les essuie glace chauffant j'en ai sur le forester fuel depuis 2 ans, c'est top.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
14-04-2014, 10:37:08 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
c'est normal ton VIN en '0000' ou c'est toi qu'a photoshopé?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 164
Sujets : 36
|
14-04-2014, 11:37:58 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Sympa le mastodonte
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
16-04-2014, 10:38:24 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Alors, la préprod, ce sont les véhicules mis sur le marché en avant première, pour les concessions, les essais presse et les clients, tout bonnement. En règle général, un nouveau millésime commence à partir de septembre ( ca peut oct, nov, dec aussi ). La date du nouveau millésime jusqu'à janvier est généralement appelé préprod, puisque ce sont souvent des modèles entre deux eaux, le temps que tous les changements se fassent, lors d'un restylage. Par exemple; j'ai eu entre les mains une Corvette ZR1 Jaune, numéro 0005, qui était une présérie, allègrement utilisée par la presse ricaine avant d'être importée. La différence ? C'est qu'en présérie, les usines ne montaient pas encore le pavillon de toit en carbone. C'était l'une des 5 premières ZR1 Jaune ( couleur qui n'a pas été mis en vente tout de suite, d'où l'évènement décalé à la sortie de cette couleur, la Corvette ultime du moment avec sa livrée mythique. )
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
Shenron74
Active Member
GT-2000-RS
74 - Haute-Savoie France Messages : 114
Sujets : 3
|
18-04-2014, 21:09:15 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Joli p'tit monstre , domage de ne pas en croiser plus .
Bonne route
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un Homme.
Subaru Gt
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
|
22-04-2014, 16:53:07 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
Pour ceux qui disent que c'est un mastodonte, ben pas vraiment en fait, regardez-la garée devant une tiburon, c'est pas si gros que ça une forester :
EDIT :
Niveau habitabilité, on est au même niveau que la E39T, le coffre un poil moins profond, mais compensé par le fait qu'il soit plus large et le hayon moins incliné, je suis sur qu'en mesurant le volume de chargement, il est meilleur sur le fofo
remplacement des roulements à venir, à ce qu'il parait c'est une partie de plaisir ... beware
EDIT 2 :
Bandes "STI" commandées (ainsi qu'un élément mystère) , j'ai envie de faire mon kéké aussi
(Modification du message : 22-04-2014, 16:59:42 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
22-04-2014, 22:42:24 - RE: [FORESTER] CrossSports STI-Tune Ma nouvelle caisse :D
(22-04-2014, 21:24:41)JEYS 34 a écrit : Je dis que l'élément mystère c'est la trappe alu autocollante !
Tu gagnes au moins 30cv avec ça...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
|