Buzz_S13 a écrit :L'installation du boîtier POWER SYSTEM est la plus simple du marché.
Je vais vous prouver le contraire en 30 secondes :
1 | Ouvrir le capot moteur, débrancher le négatif batterie (-).
OK
2 | Oter la prise du calculateur d' injection.
OK
3 | Faire coulisser la partie supérieur de la prise et dégager la gaine caoutchouc.
"LA" prise !? Y en a 3 sur un ECU P30 (EG6)
4 | Pour l' identification des fils : toujours vérifier le numéro de broche sur la prise du calculateur.
Il n'y a AUCUNE indication de brochage à l'extérieur du calculateur
5 | Repérer le fil NUMERO 15 le couper.
Comme y a aucun repère çà va être dur ... Le fil NUMERO 15 n'existe PAS !
Ou alors ... (voir la suite)
6 | Souder le fil ROUGE du boîtier additionnel sur la section allant vers le calculateur.
7 | Souder le fil BLANC du boîtier additionnel sur la section restante, isoler les deux soudures avec de la gaine thermo-retractable.
* Prenons la broche N°15 de la première prise : "Commande de compresseur de climatisation"
C'est sûr qu'en virant la clim on gagne des chevaux !! C'est "çà" l'astuce !
* Prenons la broche N°15 de la deuxième prise : "Senseur de position de vilebrequin fil #1"
Il fait quoi avec cette info là le boitier Power Shit ? Je suis pas sûr que çà soit nécessaire à un
piggy back cette info, ou alors il est VACHEMENT évolué.
* Prenons la broche N°15 de la troisième prise : "Senseur de température d'air d'admission"
Ha, ouais, peut être. Mais bon faut pas se gourrer ! C'est sur la 3ème prise !
8 | Repérer le fil NUMERO 2. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil NOIR du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°2 de la première prise : "Commande d'injecteur N°4"
Admettons.
* Prenons la broche N°2 de la deuxième prise : "Masse"
Admettons, mais c'est VACHEMENT différent de "Commande d'injecteur ...", puis si on avait besoin de la masse
suffisait de prendre la carosserie ...
* Prenons la broche N°2 de la troisième prise : "Signal de freinage"
9 | Repérer le fil NUMERO 19. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil JAUNE du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°19 de la première prise : "Commande d'un solénoide de boite automatique"
Re:
* Prenons la broche N°19 de la deuxième prise : N'existe pas.
* Prenons la broche N°19 de la troisième prise : "MAP sensor (un des 3 fils)"
Oui, interessant, une fois de plus faut pas se gourrer, c'est la troisième prise.
10 | Repérer le fil NUMERO 16. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil BLEU du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°16 de la première prise : "Tension d'alternateur"
!????
* Prenons la broche N°16 de la deuxième prise : "Senseur de position de vilebrequin fil #2"
Encore ? Ils aiment le vilebrequin !
* Prenons la broche N°16 de la troisième prise : "Linear Air Fuel Ratio Sensor"
Mouais, sauf que c'est pour un modèle ricain d'EG qui un moteur D15. Sur EG6, je crois que la broche existe même pas.