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[FAQ Honda] boitier Power "machin"
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Buzz_S13
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voila tout est ds le titre je vends un boitier power system pour eg6 il est nickel gain apporté 16ch sur le papier...
Voila ce que j'ai pu trouver dessus
Boitier pour Honda Civic 1.6 VTI
![[Image: zoom_atmo.gif]](http://www.powersystem.fr/FR/img/zoom_atmo.gif)
Puissance originale 160 Ch
Gain de puissance + 16 Ch
Gain de couple + 2.4 Mkg
Type de connecteur Sans connecteur
Motorisation Essence
Prix Neuf: 380
L'installation du boîtier POWER SYSTEM est la plus simple du marché. Elle ne prend que quelques minutes : le boîtier est équipé de connecteurs à brancher entre le calculateur et le dispositif d'injection. Le montage ne demande donc aucune compétence en mécanique.
Néanmoins, si cela vous semble complexe, profitez des compétences de nos distributeurs.
1 | Ouvrir le capot moteur, débrancher le négatif batterie (-).
2 | Oter la prise du calculateur d' injection.
3 | Faire coulisser la partie supérieur de la prise et dégager la gaine caoutchouc.
4 | Pour l' identification des fils : toujours vérifier le numéro de broche sur la prise du calculateur.
5 | Repérer le fil NUMERO 15 le couper.
6 | Souder le fil ROUGE du boîtier additionnel sur la section allant vers le calculateur.
7 | Souder le fil BLANC du boîtier additionnel sur la section restante, isoler les deux soudures avec de la gaine thermo-retractable.
8 | Repérer le fil NUMERO 2. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil NOIR du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
9 | Repérer le fil NUMERO 19. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil JAUNE du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
10 | Repérer le fil NUMERO 16. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil BLEU du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
ATTENTION bien refaire l' étanchéité au niveau de la gaine caoutchouc d' origine.
150 livré
Drift powaaa
bapts
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oui mais je vien de reflechir c'est un boitier additionel ou un ecu :rley: si c'est un ecu ca pau minteresser
Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Buzz_S13
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ui ca se ponte direct sur les fils de l ECU...
Up !!!
Drift powaaa
dj_spark
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Tu peux me donner le schéma de connection stp ? C'est pour la Science...
Kim
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a mettre en faq
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Muad-Dib
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pour ceux qui ont regardé a quoi correspondent les fils c'est un feinteur de map?
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered
dj_spark
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Bah justement on ne sait pas où ça se connecte ? A ? B ? C ? D ?(en fait c'est ça le truc comique).
Tu l'insère n'importes où (selon ce que tu as compris) et ça ne gêne en rien (pas de code erreur).
vtec150
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j ai le meme dans ma cave auusi si ca interesse quelqun
icedfluid
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Buzz_S13 a écrit :L'installation du boîtier POWER SYSTEM est la plus simple du marché.
Je vais vous prouver le contraire en 30 secondes :
1 | Ouvrir le capot moteur, débrancher le négatif batterie (-).
OK
2 | Oter la prise du calculateur d' injection.
OK
3 | Faire coulisser la partie supérieur de la prise et dégager la gaine caoutchouc.
"LA" prise !? Y en a 3 sur un ECU P30 (EG6)
4 | Pour l' identification des fils : toujours vérifier le numéro de broche sur la prise du calculateur.
Il n'y a AUCUNE indication de brochage à l'extérieur du calculateur
5 | Repérer le fil NUMERO 15 le couper.
Comme y a aucun repère çà va être dur ... Le fil NUMERO 15 n'existe PAS !
Ou alors ... (voir la suite)
6 | Souder le fil ROUGE du boîtier additionnel sur la section allant vers le calculateur.
7 | Souder le fil BLANC du boîtier additionnel sur la section restante, isoler les deux soudures avec de la gaine thermo-retractable.
* Prenons la broche N°15 de la première prise : "Commande de compresseur de climatisation"
C'est sûr qu'en virant la clim on gagne des chevaux !! C'est "çà" l'astuce !
* Prenons la broche N°15 de la deuxième prise : "Senseur de position de vilebrequin fil #1"
Il fait quoi avec cette info là le boitier Power Shit ? Je suis pas sûr que çà soit nécessaire à un
piggy back cette info, ou alors il est VACHEMENT évolué.
* Prenons la broche N°15 de la troisième prise : "Senseur de température d'air d'admission"
Ha, ouais, peut être. Mais bon faut pas se gourrer ! C'est sur la 3ème prise !
8 | Repérer le fil NUMERO 2. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil NOIR du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°2 de la première prise : "Commande d'injecteur N°4"
Admettons.
* Prenons la broche N°2 de la deuxième prise : "Masse"
Admettons, mais c'est VACHEMENT différent de "Commande d'injecteur ...", puis si on avait besoin de la masse
suffisait de prendre la carosserie ...
* Prenons la broche N°2 de la troisième prise : "Signal de freinage"

9 | Repérer le fil NUMERO 19. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil JAUNE du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°19 de la première prise : "Commande d'un solénoide de boite automatique"
Re: 
* Prenons la broche N°19 de la deuxième prise : N'existe pas.
* Prenons la broche N°19 de la troisième prise : "MAP sensor (un des 3 fils)"
Oui, interessant, une fois de plus faut pas se gourrer, c'est la troisième prise.
10 | Repérer le fil NUMERO 16. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil BLEU du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
* Prenons la broche N°16 de la première prise : "Tension d'alternateur"
!????
* Prenons la broche N°16 de la deuxième prise : "Senseur de position de vilebrequin fil #2"
Encore ? Ils aiment le vilebrequin !
* Prenons la broche N°16 de la troisième prise : "Linear Air Fuel Ratio Sensor"
Mouais, sauf que c'est pour un modèle ricain d'EG qui un moteur D15. Sur EG6, je crois que la broche existe même pas.
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