Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
12-04-2009, 15:20:01 -
Sur D14 (oui je sais c'est pas comparable à une B16 ou B18 ), j'ai presque atteint les 120°C sur autoroute.
Je tombais la 4 pour dépasser alors que j'étais déjà à 140-150, puis à 170 en 5, j'suis à 4500rpm, ça chauffe tout seul une fois qu'on a le pied dedans...
J'fais pas de circuit, mais là avec l'été qui arrive, j'suis beaucoup plus souvent autour de 100° en tirant un peu dedans.
|
|
Retourner en haut |
|
cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
08-06-2009, 11:30:35 -
dj_spark a écrit :Sans radia d'huile je met le B16 à 130 et le B18 à 150 avec des cartos très agressives niveau allumage. La carto peut être la cause d'une t° d'huile très, élevée ??
Donc mes 145° au bout de 10min en montagne seraient "normal" faute à la carto HRED ?
|
|
Retourner en haut |
|
cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
08-06-2009, 22:09:33 -
Non, niveau conso ça va, pas de différences avec la carto stock.
Je vais mettre un radia d'huile.
Merci pour ta réponse
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-04-2018, 09:21:56 - [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
J'ai les mêmes valeurs que toi sur mon K24 aux mêmes utilisations piste/arsouille...
Avec de la Motul 9100XS 5W40...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 14-04-2018, 09:22:23 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
14-04-2018, 11:48:18 - RE: [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
(14-04-2018, 11:28:19)JapanFan34 a écrit : Mêmes valeurs également sur mon B18C6, avec radiateur d'huile.
Par contre à froid je suis à un peu plus de 6 bars, et pareil en pleine charge fond de compteur à chaud.... Mais manos Zenky qui n'ont peut être pas une fiabilité sans faille
Sur mon B18C6 je suis aussi à un poil plus que 6 bars à froid et ça passe à 5,5 bars à chaud et 5,25 VTEC enclenché.
Au ralenti à chaud je suis plus dans les 2bars env.
edit : ah oui je précise radiateur d'huile 19 rangée et aussi filtre à huile déporté avec thermostat qui s'ouvre à 105°C ( T° moyenne = entre 85 et 95°C )
(Modification du message : 14-04-2018, 14:03:57 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-04-2018, 19:53:57 - [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
Moi par contre je suis en refroidissement origine...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
14-04-2018, 20:41:42 - RE: [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
nono le k24 tu tourne à combien en température à chaud sur piste et arsouille?
par ce que c'est connu les série B ça chauffe a fond!!
et les b18c n'en parlons pas
avec le recule j'ai l'impression que j'aurais du prendre un 19 rangées mais il est vrai que sur autoroute en vitesse constante la température est entre 80 et 85 avec un carton ...
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 14-04-2018, 20:43:08 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-04-2018, 20:59:44 - [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
En piste, la Motul monte à 125-130° au boit de 10 tours...
En arsouille, jamais vu plus de 120°...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
15-04-2018, 12:13:51 - RE: [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
(14-04-2018, 20:41:42)black-civic93 a écrit : nono le k24 tu tourne à combien en température à chaud sur piste et arsouille?
par ce que c'est connu les série B ça chauffe a fond!!
et les b18c n'en parlons pas
avec le recule j'ai l'impression que j'aurais du prendre un 19 rangées mais il est vrai que sur autoroute en vitesse constante la température est entre 80 et 85 avec un carton ...
Si tu mets un bon thermostat d'huile avec une ouverture à mini 85°C et bien placé ( suivant sa conception interne ), normalement tu n'auras pas besoin de carton même l'hiver.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
15-04-2018, 19:05:07 - RE: [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
Ma culpa. .. c'est même un 25 rangées que j'ai !
Avec le b18 juste optimisé je pense que je peux passer sur un 19 voir 16 rangées !
|
|
Retourner en haut |
|
LeTac
Active Member
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
|
18-04-2018, 08:31:47 - RE:
(12-04-2009, 20:19:14)dj_spark a écrit : Les séries D n'ont pas l'échangeur huile/eau comme les B et chauffent donc très vite. C'est également pour ça que je parlais du rad d'eau en premier, ça calme déjà bien les choses dans certains cas.
J'ai une eg3 dual carb avec cornet/ligne et je rencontre des soucis pour monter le bloc en température. J'ai changé le calorstat, j'ai remis en place la plaque pare vent (devant le collecteur au lieu du radia de clim), enlevé le hood spacer. J'ai même testé un bouchon de radia avec un tarage supérieur et toujours la même elle as du mal a chauffer, surtout par temps froid (5min de chauffe sur starter + 10/15 min de roulage par temps froid pour chauffer).
A chaud par contre pas de problème la température est stable (je n'ai pas de mano pour contrôler la témparature en roulage) et il me faut tout de même une bon moment avant de déclencher le radiateur en arsouille... Aurait tu des infos sur la dissipation de ce bloc ? j'ai peur de rencontrer des problème dans le temps avec la lubrification vu que je fait pas mal de trajet cours (en rapport avec ce post)
Moi qui voulait optimiser mon refroidissement je suis perplexe sur ses avantages dans mon cas non ?
(Modification du message : 18-04-2018, 08:32:42 par LeTac.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
18-04-2018, 08:47:08 - [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
Ton liquide de refroidissement à quel âge et dans quel état? Déjà par commencer par une bonne purge du circuit peut changer la donne...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
|