faburisu
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faburisu
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Kartouche16
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18-05-2011, 23:22:18 -
faburisu a écrit :Kartouche , pour les soupapes qui touchais c'est du a ta culasse rabotté . moi avec culasse et bloc aux valeurs stock ça touche pas du tout dans la marge de réglage de la poulie , soit 40° vilo
j'ai fait 4 mini-me, deux pour moi, un a un gars de biarritz, et un a mon voisin, et ce dernier etait caler d15z1, je l'ai ouvert recement pour faire un controle et surtout une refection moteur car il buvait un peux d'huile, ses pistons etait marquer coté admission caler Z1 biensur, comme mon premier mini-me!
j'en suis vraiment vraiment vraiment certains que sa touche, certes un petit peux, MAIS......sa touche!!!!!!!!!
sur un mini-me, impossible de caler d16z6, seul les calage d13b d15b et d15z son accessible, et TOUT les calage cité appars celui du d16z6, les soupapes touches!
sur mon premier mini-me, j'ai essayer tout les calages, celui du d15z1 faisait toucher les soupapes d'admission, et celui du d1xb faisait toucher les soupapes d'echappement
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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18-05-2011, 23:49:06 -
Xutain, il faut que je retrouve les pistons de mon premier mini-me pour faire de jolis pics, qui je rapelle, n'a pas etait raboté que sa soit d'un miliemmes, qui a etait caler sur deux calage different (d1xb2 et d15z1), comme sa, il y en auras qui pourront se poser des questions sur la fiablilité et le rendement de leur mini-me!
calage d1xb2, les soupapes d'echappement touche, et calage d15z1, les soupapes d'admission touche!
calage 4,75 degres soit d16z6 point barre!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Le_NoNo
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19-05-2011, 00:40:45 -
Le con !
D16A6 => non-vtec
La base culasse est la même donc j'voyais pas l'intérêt de la modif, il reste en SOHC N-vtec (l'aac A6 étant le meilleur en terme de remplissage pour cela)
Mais je maintiens mon point de vue, le quote est utile, mais pas le topic.
La culasse est une base P06 (bougies à larrière), en gros il s'est bien fait chier pour rien
Bref sur la base je suis ok avec toi faburisu, mais l'envie de chercher des infos pendant XX heures m'a passé, je laisse la main
PS : si mon calage est pas optimal, je me demande comment ça doit tourner bien calé
Karimtouche, j'ouvres sans problème, mais avant j'organise une collecte, tu donnes combien ?
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Kartouche16
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19-05-2011, 10:58:35 -
Le_NoNo a écrit :Le con !
D16A6 => non-vtec
La base culasse est la même donc j'voyais pas l'intérêt de la modif, il reste en SOHC N-vtec (l'aac A6 étant le meilleur en terme de remplissage pour cela)
Mais je maintiens mon point de vue, le quote est utile, mais pas le topic.
La culasse est une base P06 (bougies à larrière), en gros il s'est bien fait chier pour rien
c'est vrai que sa peux paraitre con, mais si le mec a casser son d16a6, qu'il a un d15b2/7 sous la main, et qu'il a pas les moyen d'acheter un autre moulin, la, il est pas con (comme toi d'ailleurs qui veux organiser une collecte pour refectionne ton mini-me
Le_NoNo a écrit :Bref sur la base je suis ok avec toi faburisu, mais l'envie de chercher des infos pendant XX heures m'a passé, je laisse la main
Justement, si tu veux etre fiable, la theorie et la pratique rentre en jeux, de s'instruire, c'est pas un mal, qui te dis que demain tu n'est pas un mecanicien de competition?
Le_NoNo a écrit :PS : si mon calage est pas optimal, je me demande comment ça doit tourner bien calé
si deja, ton mini-me rouste du tonnerre, avec le calage de 4,75mm, tu va pas regretter l'action
Le_NoNo a écrit :Karimtouche, j'ouvres sans problème, mais avant j'organise une collecte, tu donnes combien ?
Deja, avant toute chose, le respect est la clé d'une bonne entente! Je ne m'apelle pas Karimtouche, je suis ta cochonne de course moi? jamais j'ai modifier le nom de qui que ce soit alors respecte moi! apelle moi Karim si sa te plait, sa ne me derange pas du tout, au contraire!
par contre, pour la collecte, si il y a du monde, sa pourrais etre interessant pour toi
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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faburisu
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Le_NoNo
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19-05-2011, 15:11:45 -
fab', encore une fois oui, mais y'a un truc qui me fane dans cette histoire.
C'est que pendant toutes les recherches que j'ai effectué y'a ~deux ans~ j'ai pas trouvé trace de ce raisonnement "engine height = décalage".
Juste des gars qui parlaient de poulies Y8 pour rattraper le défaut de calage D15b2, et aucuns qui parlaient de calage D15Z1 :roll: (qui n'est pas un Z6 rappellons-le)
Aprés pour l'histoire que ça toucherait, je remets plus en cause les différents rabotages connus ou pas.
Je vais tâcher de me dégotter une caméra endoscopique pour matter mes pistons sans avoir à déculasser.
pour la collecte, c'était une blague, tout comme le "karimtouch" mix de karim et Kartouche (rien à voir avec le TuningTouch si c'est ce qui t'a offusquer )
J'ai franchement pas envie de ré-ouvrir, ma courroie de distri a +/- 25000, donc ça implique de la changer, et si j'ouvre je vais être obligé de mettre plein de piéces perfs (tu fais quoi de ton Crower d'ailleurs en passant ?)
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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faburisu
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Le_NoNo
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19-05-2011, 18:47:07 -
faburisu a écrit :Pour le défault de calage du B2 je vois pas de quoi tu parle le bloc étant identique à un B7 , pareil pour le calage D15Z1 franchement je sait pas ce qu'il vien foutre la ...
tu monte une culasse de D16 avec un AAC de D16 , l'AAC n'a rien à voir avec celui du D15Z1 . Again
Citation :Ce qu'il faut c'est que ton AAC soit calé à l'identique en fonction du PMH peut importe qu'il y ai un D16 un D15 ou meme un D13 en dessous . c'est a dire clavette vers le haut à 12H
Mais donc vu que mon calage c'est n'importe quoi en fait mon moteur il marche pas c'est ça? (<= ironie)
J'en ai marre de me répéter, je vérifierais mon calage pour voir comment ça tombe, mais je voudrais juste que tu m'expliques un truc.
Certes les 4.75 pourraient me faire gagner des watts.
Dans ce cas, pourquoi mon calage D15Z marche autant?
Citation :Le_NoNo , pas besoin de tout redémonter pour te faire une idée de la position de ton AAC , il te suffit de mettre mon moteur au pmh et de tombé la vis de la poulie . Tu regarde la position de la clavette et tu en tire les conclusion .
Le démontage c'est uniquement pour contrôler les dires de Kartouche sur les pistons qui seraient marqués.
J'ai trouvé (reste à finaliser) un garage qui me laisserait à dispo une caméra endoscopique, donc point de démontage en vue, et grâce à l'écran déporté je devrais pouvoir toffer tout ça
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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faburisu
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Kartouche16
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19-05-2011, 22:07:53 -
Le_NoNo a écrit :Mais donc vu que mon calage c'est n'importe quoi en fait mon moteur il marche pas c'est ça? (<= ironie)
Sisi, sa arrache deja bien, sa a la meme peche q'un d16z6 stock, mais le d16z6 aura les chevaux plus tot et plus tard qu'un d15b2/7 mini-me calé d15z1, donc au final il sera moins efficace qu'un d16z6, par contre, calé comme un d16z6 (soit les fameux 4,75 mm ou degres si on prefere), la puissance du mini-me sera en hausse significatif, bien plus de puissance qu'un d16z6, et la plage d'utilisation de puissance sera bien plus large qu'un d16z6(je parle pour moi, avant le crower stage 3, sans pieces perf, sans collecteur sans rien quoi, tout d'origine d16z6 car j'ai pas de collecteur, pas de ligne.....rien, nada, que dalle, ouélou)
quand je dis plus large, je dis que jusqu'a 7800 tours, rupteur décalé (aac stock), le mini-me s'essoufle pas, il commence a s'essoufler juste apres 7800
PS: le crower, je l'ai deja vendu des que j'ai ouvert le mini-me! je l'ai vendu car j'avais un d16a9 sous le bras, et surtout que cette periode la, mon compte bancaire etait vraiment en bas regime pour manque de taf sur valence! je peux te dire que maintenant, je regrette cette action!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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22-05-2011, 12:21:50 -
Le_NoNo a écrit :J'en dis qu'un mini-me avec tout le reste stock je vois pas trop l'intérêt
Je prefere miser et travailler dans les internes des le depart, c'est plus efficace
Le_NoNo a écrit :Sinon je comprends pas pour le calage D15Z1, nous ça s'est fait sans forcer
calage d1xb2, calage d15z1, se fait sans forcer
Le_NoNo a écrit :Dans mon coin ça m'énerve, y'a aucun ESI stock avec qui tester, c'est soit des boîtes courtes, soit des HC, voire les deux
pourquoi essayer contre une autre caisse, fait un rsm avant le calage d16z6, et apres le calage!
envoie moi ton adresse msn en MP, j'ai des video de mon compteur calage d15z1, et calage d16z6 que je peux te faire voir, sinon on peux parler de prepa, de pieces, du pourquoi du comment, partager les connaissance quoi!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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mrkik
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22-05-2011, 13:01:27 -
eh bien moi j'attend ma poulie reglable, mon cable de gaz, ma sonde lambda et le petit bout de faisceau et après y'a plus qu'a .
j'ai remonté mon collecteur d'admission, mais je ne suis pas sur de touts les branchements des durites, j'ai simplement changé une durite de liquide de refroidissement.
pour le reste, j'ai fais comme je pensais.
d'ailleurs si quelq'un aurait un schéma ou une explication pour savoir si je ne me suis pas trompé dans mes branchement je suis preneur ?
merci
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mrkik
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24-05-2011, 13:27:18 -
help me please !!
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mrkik
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28-05-2011, 14:18:22 -
bonjour a tous, alors j'ai pas mal avancé sur le mini-me mais j'ai une petite question, ou ce branche cette durite ?
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merci de votre aide
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mrkik
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29-05-2011, 19:40:33 -
donc elle se branche ici ?
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mrkik
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31-05-2011, 06:14:00 -
upp !
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mrkik
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31-05-2011, 21:13:07 -
bonsoir, un autre problème se met en travers de mon chemin. je vous explique :
ici on voit sur la durite en acier qu'il y a cette sortie avec la durite. mais cette sortie n'est pas présente sur la durite acier du d15b2, alors faut il la changer par une de d16z6 ?
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sinon sur la durite acier du d15b2, au même endroit je voit un picot. peut on s'en servir pour y brancher un durite ? en le percant par exemple ? ou peut être qu'il n'a rien a voir avec.
et enfin cette fameuse durite devrait venir ce brancher ici sur le collecteur ? c'est ca ?
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merci de vos réponses, car j'en ai bien besoin !
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