Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Puissance spécifique et prépa...[B18/B16]
M_10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 23:28:04   -    
lool arf oui jle savais en faite mais cette aprem j'ai prit une biere au soleil

HS : c qui alors qui privilegie ce type de prepa (plus chasis que moteur) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-04-2006, 23:31:29   -    
Les preparateurs pour la competition en général... Le chassis est toujours optimisé au maximum, on gagne des secondes avec un chassis, des dixiemes avec des chevaux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
13-04-2006, 11:54:40   -    
CHRIS : juste pour la petite info , la culasse et rabotté de 0.25 et pas 1mm , Buzz ce l'ai fait répeté 2 fois au moins par le pére quag , et au lieu de mettre un joint de culasse grp a (1 feuille je croit) , pour cause fiabilité il la remit
un joint de cucu stock !!!!

en RV a 12.7 je trouve sa un peu bcp quand méme Shock
c'est simple ont a calculé le RV sur un site de mesure , avec pistons b18c5
jdm en 81.25 , un joint de cucu stock , un rabottage de 0.25 , en RV ont
atteint 10.8 a 11 vraiment maxi en marge d'erreur, origine 10.2 donc pas mal je pense !!! 12.7 je pense que le moteur va pas supporté longtemps.... tant pense quoi CHRIS???

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-04-2006, 12:11:50   -    
Ben 12 c'est le maxi que tu puisses avoir en utilisant de l'essence classique (du 98).
Quand on prépare un moteur, c'est surtout une histoire de réalisation et de controle, le Rv ça se maitrise, pas très facilement dans la réalisté mais ça se fait.
11 est une Rv juste correct (pour memoire c'est le Rv d'origine d'une CTR) avec de gros AAC.
Avec une vraie bonne prépa il faut viser entre 11.5 et 12, en tout cas c'est ce qui se fait avec de l'essence classque.

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
13-04-2006, 12:27:12   -    
12.7 c'est le RV de sa moto :!: LOL pas du quag (le pauvre).
Par contre rabotter de 25 centieme ça me semble pas enorme, vu les taux de compression atteint...

Enfin toute façon un RV de 11 c'est deja bien sympa pour une prepa comme celle la. Il faut des gros aac pour justifier plus (enfin c'est mon avis).

Perso, je vais mettre 11,5 de rv sur mon b18 car j'ai des gros aac, et que je veux essayer de tirer au max avec mes moyens. Avec du SP98, 12 de rv je pense que c'est vraiment pour les preparateurs qui ont le matos.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-04-2006, 12:47:08   -    
le plus dur reste d'arriver à viser juste, car le calcul c'est bien beau mais c'est très limité.
C'est pour sa qu'on vise 11.5 nous aussi (pour la calcul), et ensuite il faut vérifier en pratique , et réajuster si on est un poil trop bas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
13-04-2006, 14:05:51   -    
ouuuups !!! 12.7 pour la moto j'avait pas capté Oops! LOL


j'ai mit ceux de b18c5 jdm car c'est ceux qui me paraissait avoir le méme profil que les b16b , sauf que les b16b me remonter le RV a 11.4 , oulalla
j'ai dit la c'est pas pour moi , j'ai pas envie de redemonter le moteur
tout les 20000kms , pour ma part j'ai deja donner , donc j'oublie disuite !!
les pistons b18c5 usdm et edm ne sont pas super non plus!!! il me faisait tombé le RV à 10.6 pas assez pour moi en plus pas de traitement thermique sur la jupe et moin agressif que le JDM et donc plus resistant au phénoméne de cliquetit , ahhh ces japonais ils gardent le meilleur pour chez eux :!:

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
13-04-2006, 14:26:18   -    
Les pistons JDM et Euro sont les memes pour ITR, il n'y a que les pistons US qui sont differents.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
13-04-2006, 17:44:47   -    
ouuups, il me semblait que les pistons usdm et edm etait les méme :roll:
en tout cas les piston d'itr sont magnifique, il ont vraiment etait étudier pour la course c'est impressionnant Shock

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 115 471 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 682 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 005 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 64 121 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 156 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 585 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 72 922 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 10 221 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 591 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 083 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS