MadMax_992
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09-08-2006, 17:28:49 -
Beowulf, tu auras compris que je n'ai plus besoin du McKinney
Je vais purement et simplement supprimé le recyclage des vapeurs d'huile, et pour ça mon OCC (de mer**) no name est largement suffisant.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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Beowulf
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09-08-2006, 19:06:02 -
Chris, arrête tu me fais hésiter didjû, j'étais presque décidé pour le carbing !
Faut avouer qu'il est très complet et même livré avec une valve PCV (faut virer celle d'origine alors ?).
Mais ce qui m'embête c'est le circuit ouvert, j'ai peur que ça pue les vapeurs d'huile quand je tire dans le moteur. Déjà que ça sent un peu vitres ouvertes ...
Rho la la je sais plus pour finir ...
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MadMax_992
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09-08-2006, 19:21:49 -
Citation :Mais ce qui m'embête c'est le circuit ouvert, j'ai peur que ça pue les vapeurs d'huile quand je tire dans le moteur. Déjà que ça sent un peu vitres ouvertes ...
C'est vrai que pour l'odeur, ca peut être dérangeant
Ms niveau polution, British Petroleum USA vient de laisser s'échapper 1000 m² de pétrole brut dans les lacs d'Alaska. Désolé si je ne culpabilise pas pour quelques grammes de vapeurs d'huile dans la nature :roll:
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Beowulf
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10-08-2006, 11:08:25 -
Voilà le matos en question :
http://www.theoldone.com/components/breather/
Sur les photos plus haut on peut voir que le tuyau de connecion cache-culbu <-> manchon d'admission est conservé.
On peut voir aussi que sur le "breather tank" il y a deux entrées en haut (je suppose) et une sortie en bas. Où vont ces branchements selon vous ?
Je me creuse la cervelle, je ne vois pas ...
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MadMax_992
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10-08-2006, 11:31:35 -
Citation :MadMax_992, surtout qu'il a une valve PCV fournie avec ...
Ca c'est p-ê juste du service, pour la remplacer, être sûr que tu ne montes pas leur matos avec une PCV déffectueuse.
[EDIT]
Ce type est un vrai maniaque!!! Je n'ai jamais vu de Civic EG aussi propre. A part dans les showroms quand j'étais ado.
Même celle de VEI est dégueu à coté :] Impressionnant.
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MadMax_992
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10-08-2006, 12:49:03 -
Ok, capté. Ms alors, je pose les questions :
Ils sont là pour quoi ces deux orifices dans le bloc, à la base??? Alors que les inserts sont dispo chez Honda
Ca change quoi d'utiliser ces orifices pour l'évacuation plutôt que la sortie du décanteur???
Tiens, il a les même toyaux casto et le même OCC que moi. Copieur!!! (fauché plutôt) :]
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isat_major
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10-08-2006, 13:02:10 -
Là tu m'en demandes trop, moi j'ai une Toy'
Pourquoi les deux orifices ? Peut-être que les bouchons sont là pour obturer un parcours d'outil à l'usinage du bloc.
Inserts dispo ? Il existe des inserts et des bouchons de taille standard chez tous les constructeurs ; il n'est pas exclu que les inserts soient connus chez Honda pour un autre usage.
Pourquoi eux plutôt que le décanteur ? D'après ce que je comprends, la bouteille fonctionne comme un décanteur, et peut-être mieux que le système de série.
Par contre, pourquoi une PCV alors que la bouteille serait à Patmo, là je cale...
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MadMax_992
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20-08-2006, 20:05:34 -
Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait
J'ai l'impression que sans le filtre à huile, ce serait déjà plus accessible, ms j'ai fait la vidange il y a moins de 1000 bornes...
Quelqu'un qui aurait mis le système à l'air libre (sur D16A9), moteur placé, aurait-il un tuyau à me donner???
HELP ME!!! Je ne vais pas déposer le moteur pour ça
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roms
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25-08-2006, 00:54:07 -
bon alors je suis ce merdier depuis un moment lol!!
j'ai moi meme fait des essais pour au final revenir a la mise en place d'une pcv...
un pote me suivait hier et m'a dit que je fumais bleu par moments.. me suis dit merde queues de soupape!!
et non!!
conduit d'admission plein d'huile.. ma pcv deconne et j'ai des retours d'huile par la durit du cache culbu...
aussi je vais remettre une cannette de 1664 et virer cette pcv de merde qui aura marché correctement que 4 mois!!
pour ceux qui font des montages en laissant la pcv je vous conseille de la virer, car si elle ne remplie plus sa fonction il n'y a plus de circulation et les vapeurs d'huile semblent s'echapper par le cache culbu... phenomene normal quand on y pense car le mouvement cinetique du moteur tend a gicler l'huile et favoriser la mise en pression du bloc..
donc je vais mettre ma cannette avec une durit venant du recuperateur d'huile, une autre venant du cahce culbu, mettre ma cannette a l'atmosphere, et bouchonner sur la gaine d'admission et le collecteur d'admission...
si j'ai bien suivit le debat j'ai juste comme ça?
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MadMax_992
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25-08-2006, 13:39:58 -
MadMax_992 a écrit :Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait
J'ai l'impression que sans le filtre à huile, ce serait déjà plus accessible, ms j'ai fait la vidange il y a moins de 1000 bornes...
Quelqu'un qui aurait mis le système à l'air libre (sur D16A9), moteur placé, aurait-il une astuce à me donner???
HELP ME!!! Je ne vais pas déposer le moteur pour ça
Citation :Et dans le OCC c'est un grand moment de rire, en 3500km, y a un micro fond d'huile genre 3cl ...
Pareil, ms c'est déjà ça en moins
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icedfluid
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25-08-2006, 13:45:38 -
MadMax_992 a écrit :[quote="MadMax_992"]Punaise, impossible de retirer la durite du canister sans déposer le moteur Par au dessus ou par en dessous, on ne peut pas y glisser le main, encore moins avec une pince. Et on ne voit même pas ce qu'on fait
C'est dur hein ! :]
Franchement, moteur dans la voiture, c'est la misère TOTALE. Je le sais j'avais branché une durite d'huile dans le trou de capteur de pression. J'avais lutter comme pas possible. Aucune place, tu vois rien, tout à tâton, tu te défonce les mains ...
Le recyclage, je l'ai fais moteur sorti ... C'est plus simple !
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roms
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26-08-2006, 01:09:17 -
ben en fait c'est a cause de la pcv qui bloque par moment dans la mauvaise position je pense...
la je l'ai virée et maintenant ras... par contre ralenti bcp plus bas!! je dois refaire une reset ecu apparement, sans la pcv, il est bcp plus bas, mais au moins il est stable!!
par contre les merdes a 30 sur ebay vous auriez pas un lien? j'ai cherché mais tous a 75$ avec fdp...
je vais monter la DA de ec9 d'ici 2 moi, j'en profiterai pour depose le coll d'admi a nouveau et faire un truc moins gitan touch'!
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roms
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26-08-2006, 20:34:32 -
jesus, ok
dj_spark, oui j'ai fait recherche occ, mais rien trouvé...
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