francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
24-08-2004, 08:02:25 -
montage archie simple
tu peut le faire toi meme a condition d avoir le compresseur de ressort c est tout...
en ce qui concerne le reglage , perso je fait un depart a -5cm du haut du coil a la base ou repose le resort , logiquement ca donne bien comme ma civic , ensuite si tu veut metre plus bas et bien c est a toi de faire des reglage identique au 4 coints sinon attention au desequilibre au premier freinage , et prend en compte que les route et rue ne sont pas toutes les meme , dos d ane par exemple...
un autre truc a faire lors du montage , graisse sufisament les 3 vis BTR qui fix le coil ainsi que le coil a cette endroit , ca t evitera bien des me**e lors d un futur changement d amortos , ca vis BTR en acier sur corp du coil en alue , ca s auto soude au fil du temp....
si tu as d autre question n hesite pas
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
24-08-2004, 11:20:01 -
Francis, moi j'ai quelques questions...
1. sur amortos KONI, KYB + ressorts H&R -30mm, on peut mettre des coilovers ?
2. pourquoi "simple" ou "double" ressorts ? cékoua ?
3. sur ebay on voit des coilover de 75$ jusqu'à 950$ (TEIN)... ceux qui valent 75$ sont vraiment de la camelote ?
4. Si on est déjà rabaissés, on peut ENCORE rabaisser sans danger pour la mécanique ??!
Merci...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
sergio
Active Member
Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
24-08-2004, 11:52:34 -
yak103 a écrit :Francis, moi j'ai quelques questions...
1. sur amortos KONI, KYB + ressorts H&R -30mm, on peut mettre des coilovers ?
oui ca se monte sur les amortos , ca remplace les ressorts !
2. pourquoi "simple" ou "double" ressorts ? cékoua ?
quand il y a une deuxieme ressort, celui ci sert au confort pour gommer les petites deformations de la route, tout depend si l'on recherche du confort ou pas, certains double ressort font un petit bruit de couinement, les simple non !
3. sur ebay on voit des coilover de 75$ jusqu'à 950$ (TEIN)... ceux qui valent 75$ sont vraiment de la camelote ?
faut voir le matos, ya des imitations fabriquée au meme endroit et d'autres avec des exigence d'endurance différente .
4. Si on est déjà rabaissés, on peut ENCORE rabaisser sans danger pour la mécanique ??!
c'est pour rabaisser une voiture, pas pour rabaisser une 2 eme fois , et ensuite rabaisser beaucoup faut voir, situ peut rouler apres, faut voir plein de choses,les pneus, les ailes, etc etc ...
Merci...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
24-08-2004, 13:17:16 -
dj_spark je pense que je vais prendre des KYB AGX + coilovers GroundControl...
sûrement pas le tout meilleur matos, mais je pense que le compromis qualité/prix est pas mauvais Puis faut rester réaliste : pour une caisse qui a son âge, et qui est "daily driver"... ça fera l'affaire !
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
24-08-2004, 17:42:27 -
Moi j'ai une GROSSE question! Comment changer ses ressort et c'est quoi qu'un comprime ressort?
Quelqu'un peux me décrire tout çà étape par étape et si vous avez des schéma nhésitez pas.
merci
SInon j'irais voir l'armenien du coin qui va me faire çà pour pas chère mais j'aimerais apprend un peu de mécanique moi même.
|
|
Retourner en haut |
|
kevin43260
Active Member
Messages : 239
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
24-08-2004, 18:58:07 -
bon comme je suis feneant voila un site qui t expliquera tout dans les details:
http://www.deepstaged.net/coil_over_install.htm
et voila un traducteur au cas ou:
http://www.lycos.fr/service/traducteur/
pour les griffes, tu va chez norauto ou feu vert ou un truc dans le style et tu vas dans le coin de l outillage logiquement ils en ont et ca coute 15 ou 20
moi mes coilovers je les ai pose en 3hr ( les 4) et j avais jamais fait
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
24-08-2004, 19:09:56 -
confort eibach et ce prend sur la semel superieur d origine et non sur une rajouter en alue
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
28-08-2004, 01:38:42 -
En gros un coil over est un ressort reglable en longueur.
Sinon j'ai une autre question, lorsqu'on démonte les amortisseur pour changer des ressort on déregle pas la géométrie?
Et a quoi ressemble un comprime ressort si vous avez une photo?
MErci bien
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
28-08-2004, 22:31:12 -
Romuald a écrit :je l'ai fait sur ma civic :
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...lover.html Tropppppppp Cool Romuald merci c'est tout à fait ce que je cherchait un petit tuto bien sympa :P
Parcontre pour mettre les coils over à l'arrier ta du démonter le system de freinange? j'ai pas tout compris la.
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
28-08-2004, 22:48:47 -
Non pas besoin, le bras oscillant bascule un peu mais les durites de freins sont assez flexibles pour suivre le mouvement sans soucis...
Pour ce qui est du circuit, je peux pas te dire car, j'ai pas encore testé avec, je verrais ça vendredi prochain, mais une chose est sure, c'est très rigide, donc je prendrais moins de roulis qu'avec les origines, en plus ça permet de garder une hauteur de caisse correcte pour ne pas frotter sur les dos d'ane. Mais pour la route, je pense vraiment que c'est pas top, car avec l'arrière allégée, ça sautille beaucoup trop, mais c'est vrai que pour le prix... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
06-09-2004, 12:08:31 -
dj_spark a écrit :Toi qui fait du circuit avec tu trouves ça vraiment bon des coils-overs ou alors c'est juste le prix ?
Ben ça y est je peux te répondre, vu que j'ai fait du circuit vendredi avec !!!
Alors tout d'abord, il a fallu aller au circuit, et la route est défoncée, ben mon dos a souffert, c'est hyper rigide et ça tape de partout, je pense qu'il va falloir que je lime un peu le filletage, il est trop grand et tappe sur la partie haute, ensuite ça ira mieux... sinon vu que les amortos d'origine ne sont pas adaptés, je rebondis, c'est l'horreur quand la route est mauvaise...
Sinon, pour ce qui est du circuit, et c'était le but premier... j'ai bien senti la diffèrence !! C'est rigide, la caisse plonge moins, bcp moins de roulis et surtout un transfert de masse bcp plus restreint, ça permet de passer plus fort en courbe et surtout, le fait de pouvoir règler la hauteur m'a permis de modifier l'assiette de la voiture, j'ai descendu l'avant de 2 cm et l'arrière de 3 cm, comme ça le cul reste souder au freinage alors qu'il avait tendance à délester avant, un vrai régal...
Bilan final, j'ai gagner plus d'1/2 seconde sur un circuit que je connais par coeur !!!! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
|