Re-salut!
Cette semaine j'ai fini d'installer la clim sur mon CRX EE8. J'ai amené tout ça ensuite chez un vrai pro pour un remplissage au R413 et là : impeccable, le pôle NORD, les pingouins, la banquise !!!
J'ai pris les photos suivantes qui pourront peut-être t'intéresser :
Support de compresseur (à gauche : ED, à droite : EE). Les trois petites pièces à gauche, c'est une adaptation qui permet de monter le compresseur EE sur le support ED. (Ce n'est pas moi qui ai fait ces petites pièces, ça faisait partie de la clim que j'ai achetée en mai dernier à franckcrx).
Le support ED ne va vraiment pas sur le moteur B16 des EE. Il n'y a qu'une ou deux vis qui peuvent prendre. Et si essaie quand même la poulie du tendeur frotte contre le carter plastique de la distribution : pas beau du tout!!
Compresseur pour EE :
Je ne sais pas ce que tu envisages de faire : monter une clim ED sur une EE ou l'inverse. Mais, si un compresseur pour EE a pu être adapté sur un support ED, je suppose que l'inverse doit être possible.
Voila, j'espère que ceci te sera utile.
Sinon, je n'ai pas rencontré de difficulté spéciale au montage (à part l'accessibilité, tout rentre juste). Le manuel HONDA permet de bien s'y retrouver dans l'assemblage. J'ai procédé dans l'ordre suivant :
- faisceau électrique et bouton de commande sur console centrale
- évaporateur (partie habitacle, derrière la boite à gants)
- condenseur
- circuit haute pression (durits faible diamètre) en partant de l'évaporateur
- déshydrateur et ses durits (en premier : durit condenseur - déshydrateur)
- compresseur
- ventilateur
- durit compresseur -> condenseur
- durits gros diamètre évaporateur -> compresseur
- tendeur + courroie de compresseur
(Si tu installes le compresseur trop tôt, tu risques ne pas pouvoir faire passer les durits du déshydrateur).
Il n'y a quasiment aucune possibilité de se tromper sauf pour le branchement du déshydrateur : ses prises sont symmétriques! Il y a bien des pions de détrompage, mais ils sont tout petits et si on force (c'est de l'alu), on peut monter quand même les durits! (gaffe donc). J'en profite pour rappeler que tout est en alu (bis) : ne pas serrer comme un malade, mais monter des joint neufs (spéciaux pour clim), les huiler et vérifier le bon état des embouts de durits.
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