Patrice> tu peux encore attendre c'est pas une urgence mais prévois de le faire ça sera que mieux sur les forts appuis; mais pas de soucis j'ai changé les miens dans un état bien pire et je pourrais pas non plus dire que c'est le jour et la nuit.
je repost ce que j'avais mis dans un autre topic sur ces fameux silents bloc :
Pour le montage des silents bloc Energy ou autre du même style sur les bras de suspension arrière ça donne en gros ça :
- Montage de l'auto sur le pont (on peut enlever les roues AR pour être plus à l'aise)
- Dévisser les fixations du cable de frain à main
- Dévisser la vis de réglage du para AR
- Dévisser le silent bloc des deux côtés
- Là ça se corse, normalement il faut découper l'intérieur du silent bloc d'après la notice, mais heuuu j'ai tout essayé, cutter, couteau, sci, bref un calvaire. Donc tombage du silent bloc complet en tapant sur sa bague à l'aide d'une masse et d'une rallonge. Ca part normalement très vite.
- De là bah la solution la plus simple c'est de bruler le tout pour récupérer la bague en acier ainsi que la tige centrale. J'ai une préférence pour l'essence humm
- Bon après quelques minutes de cuisson, on dégage le reste de caoutchouc, on ponce un peu l'intérieur de la bague et c'est pret.
- De là on prend le silent bloc énergie, on le lubrifie avec amour de la graisse fournit avec, on regarde bien le sens dans la bague qui est légèrement conique pour faire passer le SB par le côté le plus large.
Soit on utilise un étau de bonne taille, soit on met le tout par terre et avec une planche posé en équilibre on monte dessus, ça doit rentrer comme papa dans maman si vous vous tordez pas le cheville avant lol
- Bon là on en arrive au remontage, la tige sera mise en dernier une fois le SB sur le train
- On rentre le tout par l'extérieur en placant la bague du côté où son diamètre est le plus petit dans l'emplacement.
- Là va falloir envoyer le patée car le caoutchouc recouvre la bague et donc fait rebondir les coups de masses. Donc une bonne grosse masse et une rallonge pas trop large, et bien faire attention de rentrer le tout bien droit si non c'est des heures à taper comme un boeuf.
- Une fois la bague rentré à égale distance des deux côtés, on peut enfin glisser la tige toujours bien lubrifié en la tournat avec une pince multiprise.
- On revisse le bras de réglage du para (au centre du réglage)
- On revisse le silent bloc au chassis
- On revisse les fixations de cables de frein à main.
- Opération terminée, faudra prévoir un para quand même.
Photos en vrac (la tige est montée là mais le mieux est de la montée une fois le SB sur le chassis si non ça gêne pour taper) :