RJ DE VERA
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27-09-2005, 20:03:43 - [FAQ Honda] AFR + EGT + Wideband = Puissance
bon voila
je viens de reglé mon boitier sur mon VTI
et je suis allé faire des test
franchement ca marche beaucoup mieux
j'ai brancher ma wide band AEM
et en full gazz a 8000 mille je suis toujours
a 14 de ratio
j'ai vu que pour un moteur atmo le meilleur ratio etait de 14.7
donc ca devrait etre bon
mais y a t'il un risque que mon moteur soit trop pauvre ????????????
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maxvtec
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27-09-2005, 23:49:11 -
gilou-bilou a écrit :menfou a écrit :Ce que je recommande d'aprés mes divers réglages:
14.7:1 pour tous les régimes jusqu'a 0.8bar de pression(-0.2bar en prenant en compte la pression atmosphérique)
13.5-13.2:1 de 0.8 à 0.9
12.8-13.2:1 en dessus de 0.9 et jusqu'a 1.
En bars de quoi ? MAP, pression d'essence, signal de l'ecu ????
je pense qu'il parle de pression de turbo.
je croyais que on mettait a 14.7 pour pas trop pollué ni trop consomé et que pour cherché la puissance max il fallai avoir plutot 13 pour un atmo.
http://perso.wanadoo.fr/jso/ (optimisation>cartographie d'injection)
rj de vera,ton b16 est atmo?car c'est completement different entre un moteur turbo et un atmo.
eviter de parler des 2 sinon on va trop s'enbrouillé.
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menfou
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28-09-2005, 07:10:00 -
Non,je parle pour un atmosphérique.
12.8-13.2 c'est en général le meilleur rapport Air/Essence pour les moteurs Honda.
Quand tu accélères à fond, essaye d'avoir un réglage proche de ces valeurs , et pour info ca correspond environ à 1bar(préssion atmosphérique)
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RJ DE VERA
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28-09-2005, 10:57:00 -
je suis d'accord sur vos valeurs
mais
je n'arrive pas a comprendre l'histoire de pression
car je croyait qu'en atmo tu ne pouvait pas depasser 0 bar de pression tu est toujours en negatif normalement
enfin
sur la notice de ma wide band
il dise que pour un atmo le bon ratio ou la limite est de 14.7
et franchement reglé comme ca ca envoi terrible
mais c'est vrai que c'est un peu pauvre pour des moteurs comme celui la
donc
je vais esasyé de reglé ce petit souci
car je prefere quand meme etre un peu plus riche
et au moin je suis sur de ne pas casser
merci pour vos infos
peace
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folken
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28-09-2005, 11:19:14 -
RJ DE VERA a écrit :car je croyait qu'en atmo tu ne pouvait pas depasser 0 bar de pression tu est toujours en negatif normalement 0 bar en relatif.
Avec un turbo, quand on dit 1 bar de pression, c'est en relatif.
En pression absolue, il faut rajouter la pression atmosphérique, ce qui donne 2 bars.
Donc lorsqu'un mano de pression indique 0, tu est généralement à 1 bar réel
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RJ DE VERA
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28-09-2005, 12:21:09 -
folken,
ok merci pour l'info
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RJ DE VERA
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28-09-2005, 15:11:00 -
bon j'ai refait une autre eprom
qui devrait etre mieux niveau ratio
mais maintenant
mon boitier ne veux plus lire mon eprom
et ce met en defaut directement
et quand on enleve l'eprom elle demare quand meme mais elle est en defaut
et pareil quand je rebranche l'eprom
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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RJ DE VERA
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29-09-2005, 10:34:51 -
Muad-Dib,
ok
mais c'est bon en fait c'etait un problem d'eprom
donc c'est reglé
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