niavlysj
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15-05-2015, 18:20:18 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
sur propu, tout du moins, pour celles non multiplexées (en gros), c'est pris en sortie de boite. donc le changement de rapport final, situé dans le pont arrière, n'est pas vu par le compteur.
pour les voitures plus récentes, ça doit être directement lu par les capteurs ABS de roues, donc pas de soucis (à priori, je connais pas tous les modèles de bagnoles, ni toutes les messageries CAN)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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takumifujiwara
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16-05-2015, 07:24:23 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(15-05-2015, 18:20:18)niavlysj a écrit : sur propu, tout du moins, pour celles non multiplexées (en gros), c'est pris en sortie de boite. donc le changement de rapport final, situé dans le pont arrière, n'est pas vu par le compteur.
pour les voitures plus récentes, ça doit être directement lu par les capteurs ABS de roues, donc pas de soucis (à priori, je connais pas tous les modèles de bagnoles, ni toutes les messageries CAN)
Yes c'est ça. C'est les capteurs ABS
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nico0711
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18-05-2015, 09:44:51 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(14-05-2015, 23:33:36)TheMustang000 a écrit : Bonjour à tous, je vois qu'il y a une précision qui vient d'arriver sur la boite L3 de shuttle EE4 alors je propose mes infos fraichement trouvées.
J'ai galéré à trouver ça alors je pense que ça peut en intéresser, même si c'est un peu un "ancêtre" des D series, tous les pignons sont compatibles et ça vaut le coup... je parle de la boîte CG sur moteur ZC1 de civic CRX AS53 1986-1987
1st : 3.181
2nd : 1.944
3rd : 1.347
4th : 1.033
5th : 0.878
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FD : 3.866
Voilà, source : manuel technique honda. Peut-être qu'un edit du premier post serait bienvenu, à voir, bien à vous
Salut, est-ce que tu as fait le test de monter les pignons de L3 sur les arbres de GC et inversement?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 18-05-2015, 09:45:04 par nico0711.)
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Sébastien
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18-05-2015, 09:49:02 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(15-05-2015, 17:32:03)takumifujiwara a écrit : le capteur de vitesse est pris sur la couronne de diff', donc non sur nos tondeuse, après les autres auto aucune idée ^^
Oui justement, vu qu'on change arbre primaire + couronne de differentiel je pensais que ca devait tourner plus vite donc vitesse faussé !
Mais mon prob doit venir d'autre chose alors !
Merci les mecs
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TheMustang000
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18-05-2015, 21:48:50 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(18-05-2015, 09:44:51)nico0711 a écrit : (14-05-2015, 23:33:36)TheMustang000 a écrit : Bonjour à tous, je vois qu'il y a une précision qui vient d'arriver sur la boite L3 de shuttle EE4 alors je propose mes infos fraichement trouvées.
J'ai galéré à trouver ça alors je pense que ça peut en intéresser, même si c'est un peu un "ancêtre" des D series, tous les pignons sont compatibles et ça vaut le coup... je parle de la boîte CG sur moteur ZC1 de civic CRX AS53 1986-1987
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Voilà, source : manuel technique honda. Peut-être qu'un edit du premier post serait bienvenu, à voir, bien à vous
Salut, est-ce que tu as fait le test de monter les pignons de L3 sur les arbres de GC et inversement?
Non ! mince j'ai oublié, je l'ai lu dans la bible des civic 3G sur le fofo alors : A VERIFIER ! (je cherche dans la revue technique, je vous tiens au jus...)
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iNeedB16
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26-08-2015, 12:24:06 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
J'apporte ma pierre a l'édifice :
référence de roulement de boite CRX, ce sont ceux d'origine mais pas chez Honda directement chez le fabricant.
Arbre primaire: marque NTN-SNR, référence SC05A61 trouvable chez Honda ou http://www.123roulement.com/roulement-SC05A61-NTN.php
Roulements de différentiels : marque NTN-SNR, référence TMB208CZ trouvable aussi sur le net
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TheMustang000
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Honda civic ED7 B16
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05-11-2015, 19:18:55 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(18-05-2015, 09:44:51)nico0711 a écrit : (14-05-2015, 23:33:36)TheMustang000 a écrit : Bonjour à tous, je vois qu'il y a une précision qui vient d'arriver sur la boite L3 de shuttle EE4 alors je propose mes infos fraichement trouvées.
J'ai galéré à trouver ça alors je pense que ça peut en intéresser, même si c'est un peu un "ancêtre" des D series, tous les pignons sont compatibles et ça vaut le coup... je parle de la boîte CG sur moteur ZC1 de civic CRX AS53 1986-1987
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Voilà, source : manuel technique honda. Peut-être qu'un edit du premier post serait bienvenu, à voir, bien à vous
Salut, est-ce que tu as fait le test de monter les pignons de L3 sur les arbres de GC et inversement?
Je possède maintenant les manuels techniques pour Honda civic 3eme et 4eme gen, et voici ce que j'ai trouvé : pour la diamètre de la zone de contact entre la 5eme et l'arbre pricipal on a 25mm sur une GW et 27mm ssur une L3, donc à priori je dirais que les pignons d'une boîte série D vont flotter dans une GW...
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syntaxerror
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58 - Nièvre France Messages : 28
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07-12-2015, 13:45:02 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Salut à tous.
J’espère poster au bon endroit...
Le jeu suivant est "lekikisaikeskecest"...
Théoriquement c'est une boite L3 monté sur un civic avec un D16A9...
Un échange standard d’après vous?
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syntaxerror
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58 - Nièvre France Messages : 28
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07-12-2015, 15:15:46 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
La californienne est en commande hydraulique.
J'ai décollé l'étiquette et rien dessous...Même par transparence avec une lampe on ne voit aucun caractères inscrits entre le coté blanc et argent à l’arrière.
C'est bizarre ce truc...fallait encore que ça tombe sur moi !
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ngougui
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20-12-2015, 11:05:33 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Est ce que le pignon d'attaque et la couronne d'une Ys1 ou autre boite d'un B-series se monte sur une L3 (D-series)
Honda Civic 98', Ek3 Sedan, D15z4 ==> Suzuki Swift II 07', M15a ==> Honda Civic 91', Ed7, D16a9.
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58 - Nièvre France Messages : 28
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20-12-2015, 18:41:42 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Citation :Oue je pense que c'est plus une connerie du genre l'autre étiquette décollée... car il y en a deux et cette inscription "s1s" ne m'est pas étrangère... Car à part ça, la boite S1 es pour b16a Japonais. Tu es à quel régime à 130 ?
Impossible de répondre.La BV est montée sur mon civic de piste et la prochaine sortie est en avril...
Nous avons ouvert la boite pour lui passer l'arbre secondaire et la couronne d'une L3 d'EC9.Sans soucis.
Je n'ai pas pu identifier la BV même au démontage mais le pont est plus long que l'EC9 (ben voui c'était à prévoir)
Dans tous les cas la BV S1ES est commandée hydrauliquement,non?
Ce qui m’inquiétait surtout c'est que l'ED7 sur lequel a été prélevé l'ensemble BV/moteur a été bien bricolé par des gens "supermécanos" du dimanche qui ont pilé les pas de vis des supports et de fixation de boite...Alors ils sont aussi en mesure d'avoir monté tout et n'importe quoi...
Quoiqu'il en soit j'ai fais une saison avec cette boite et les ED7 avec lesquels j'ai tourné étés à mes portières ou à me lécher le pare choc Ar...Donc je pense avoir été dans la vérité au niveau étagement et démultiplication.
Enfin j’espère...
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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24-01-2016, 18:41:10 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Petite information qui devrait être notée en page 1 : les boites de vitesses des EK3 ne sont pas toutes les mêmes : la version 6cv de 1996 possède un pignon de 5eme long (0.702) alors que la version 7cv de 2000 (et peut-être les autres années) possède un pignon de 5eme sensiblement plus court (probablement 0.75 mais impossible de savoir pour le moment).
J'ai possédé les 2, et en passant les vitesses a 3000tr, lors du passage de la 5eme, on retombe a environ 2250tr dans celle de 96 (ce qui correspond à une chute de regime de 25% donc un pignon de 5 en 0.702, par rapport au pignon de 4 en 0.937), dans celle de 2000, le passage en 5eme fait retomber à environ 2400tr, ce qui correspond à une chute de régime de 20% (cela concorde avec un pignon de 5 en 0.75).
De plus, aux erreurs de compteur/compte tours près, voici les vitesses des 2 EK3 à 3000tr en 5eme :
EK3 1996 : 122kmh @ 3000tr
EK3 2000 : 108kmh @ 3000tr
vitesses constatées sur mes voitures, totalement d'origine.
J'ai également vérifié sur le catalogue électronique de pièces, les refs des pignons 1-2-3-4 sont identiques entre l'EK3 de 96 et celle de 2000, mais pas les refs du pignon de 5eme, ce qui confirme ce que je constate au volant. Cela explique peut-être aussi pourquoi les premières versions faisaient 6cv fiscaux, puis 7cv à partir de 97 ou 98.
Il est également possible que le rapport final soit un poil plus court sur l'EK3 de 2000, mais je ne m'avancerai pas là-dessus sans ouvrir la boite.
(Modification du message : 24-01-2016, 18:42:47 par Miky9560.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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27-01-2016, 12:38:39 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
bonjour qui connais les compatibilités des cardans entre les boite S20 et L3 de EC9 et autre ? merci
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Joffroyandej9
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26-01-2017, 21:06:36 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Bonjour à tous,
Je vient de lire attentivement ce topic car j'ai comme projet de changer ma boite à vitesse (boite d'origine de ma civic ej9 ).
Et en regardant j'ai constater que les 1, 2 et 3eme son identique sur ma boite s40 que sur la boite s20 des eg3 et eg4 et eg5.
avez vous une boite a me conseiller ?
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gineto
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26-01-2017, 21:25:38 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
tout dépend de ce que tu recherche, si c'est pour tirer plus court partout, une d'EG3 ou un pont plus court.
si c'est pour tirer moins long en 4 et 5, une d'EG5 par éxemple
sinon garde celle d'origine
y a toutes les infos en 1ere page, et on trouve de quoi faire des graph facilement sur le net
tout dépend de ton utilisation, on peut pas choisir pour toi
(Modification du message : 26-01-2017, 21:27:27 par gineto.)
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Joffroyandej9
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26-01-2017, 21:44:53 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(26-01-2017, 21:25:38)gineto a écrit : tout dépend de ce que tu recherche, si c'est pour tirer plus court partout, une d'EG3 ou un pont plus court.
si c'est pour tirer moins long en 4 et 5, une d'EG5 par éxemple
sinon garde celle d'origine
y a toutes les infos en 1ere page, et on trouve de quoi faire des graph facilement sur le net
tout dépend de ton utilisation, on peut pas choisir pour toi
je recherche une boite qui tire plus court surtout en 1 2 et 3 apres justement jai regarder les données de l'EG3 mais c'est les mêmes infos que pour mon EJ9 c'est pour ca que je vous demande merci pour l'info alors :)
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Joffroyandej9
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26-01-2017, 22:38:20 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(26-01-2017, 22:22:08)Speedrunner a écrit : C'est le rapport de couple conique qui diffère surtout sur les s20. Sur la boite d'eg3 il est en 4,437 alors même avec les mêmes rapport de boite ça tirera plus court
D'accord merci beaucoup pour cette info je ne connaissait pas ça je suis pas hyper douer j'apprend j'apprend merci a vous tous !!
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Joffroyandej9
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26-01-2017, 23:43:24 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(26-01-2017, 23:38:24)niavlysj a écrit : ouais, enfin comme indiqué en premiere page, il est plus court seulement sur les version 95 et une partie des 94, donc pas sur toutes les eg3
oui j'avais reussi à comprendre ca après je risque d'avoir l'air bête mais pour etre sur que c'est la bonne il suffit de regarder la réf de la boite et de la rechercher pour avoir l'année ou il y a une autre méthode ?
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