Zenki Boy
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03-07-2013, 18:39:52 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Normal que Honda préconise son huile ^^ faut bien qu'ils la vendent ^^
La Motul c'est de la Gear 300 qu'on t'as préconisé ?? Sinon pour un autobloquant mécanique aucuns soucis type Torsen, Quaife, pour ceux à disque il ne faut pas
Si dans ton coin tu as un revendeur ZF, prend de l'EcoFluid M c'est une huile très haut de gamme, mais pour la piste elle est parfaite.
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takumifujiwara
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03-07-2013, 19:56:06 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vive les magasinier Honda
10W40 en dépannage quand même .
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Question en passant, je sens déjà venir la réponse mais bon.
Sur nos petites tractions, c'est quoi le mieux en LSD, Helical? Ou à disques?
Car après tout les 2 n'ont pas du tout le même type de "blocage"
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gineto
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03-07-2013, 20:30:44 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
LSD et Helical même combat, c'est de l'engrenage hélicoidal. C'est mieux pour la route car plus progressif et moins violent...
A disque y a d'autres avantages, comme la stabilité au freinage, ça bloque plus fort aussi. C'est mieux pour la piste/compète, usure des disque donc à controlé etc ...
après y a aussi le choix entre 1 voie, 1.5, 2, selon la transmission de la caisse, sa configuration et son utilisation.
Autant dire qu'on peut vite dévié du sujet là
(Modification du message : 03-07-2013, 20:31:16 par gineto.)
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takumifujiwara
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03-07-2013, 20:59:56 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(03-07-2013, 20:30:44)gineto a écrit : LSD et Helical même combat, c'est de l'engrenage hélicoidal. C'est mieux pour la route car plus progressif et moins violent...
A disque y a d'autres avantages, comme la stabilité au freinage, ça bloque plus fort aussi. C'est mieux pour la piste/compète, usure des disque donc à controlé etc ...
après y a aussi le choix entre 1 voie, 1.5, 2, selon la transmission de la caisse, sa configuration et son utilisation.
Autant dire qu'on peut vite dévié du sujet là
Je sais que le hélical est un LSD (j'ai dit en LSD, pas "entre" )
Ok. Donc on part sur Helical MFactory. J'ai regardé les prix, c'est pas si cher que ça =).
Je t'envois un MP Gineto .
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(03-07-2013, 20:46:35)Zenki Boy a écrit : (03-07-2013, 19:56:06)takumifujiwara a écrit : 10W40 en dépannage quand même
Non même pas, le nombre de boite que j'ai fait, et qui tournent en 10w40 en daily ou circuit, et RAS.
Le coup de la MTF3 "obligatoire" dans toutes les boites Honda, c'est une légende urbaine.
Ou pas. Ou alors je dois pas savoir lire
Extrait du WS.
Donc pas si légende urbaine que ça .
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Zenki Boy
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03-07-2013, 21:33:17 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
De quel WS il vient aussi lol car oui en dépannage dans une BV équipé d'un TORSEN.
Moi je suis dans le ws Civic/Crx ED/EE en aucuns cas la MTF n'est marqué
Les S20/S40 etc c'est exactement pareil ça c'est de la masturbation mentale le coup de la MTF, qui au passage reste une 10W40 avec des additifs
Un mécano Honda qui connait vraiment son métier, de dira qu'une bonne huile moteur en 10W40 suffit largement pour ton utilisation.
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Zenki Boy
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03-07-2013, 21:56:14 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Un vrai mécano oui mais c'est de plus en plus rare, maintenant c'est du business
L'additif de la MTF3 sert à éviter que l'huile perd ses capacités de lubrification et de refroidissement à cause du Torsen, tout simplement.
Une bv classique, peu très bien fonctionner avec une 10W40 moteur, de la 75w80/90 et autres, mais on reste dans une utilisation classique (daily) voir un peu plus poussée, en boite non préparée.
J'ai été longtemps en MTF3 et j'ai jamais apprécié cette huile pour le circuit, elle perd très vite ses spec :/ avec une boite très préparé.
Je suis passé avec une autre huile très haut de gamme utilisé dans les poids lourds (oui oui) et je n'ai plus aucuns soucis; et pourtant ce n'est pas la MTF3 obligatoirement conseillé par Honda lol.
Après ce n'est que mon expérience perso et professionnel (je travaille dans le milieu des BV indus et compet )
(Modification du message : 03-07-2013, 22:00:24 par Zenki Boy.)
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Zenki Boy
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03-07-2013, 22:10:50 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
On commence à voir pas mal de Torsen, Quaife, et autres LSD à disques de plus en plus je trouve sur JPC, tout comme les ponts courts.
Effectivement, la MTF3 restera l'huile de référence pour ses personnes, mais je trouve dommage quand on commence à mettre du matos, à ne pas regarder les consommables, qui eux aussi ont une grande importance.
C'est tout con, c'est comme les kits gros freins, je prend exemple les Wilwood, la plupart reste sur les plaquettes standard du kit, et c'est bien dommage y a du plus balaize chez eux ^^
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