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04-06-2013, 20:13:32 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(04-06-2013, 08:47:02)Ivandu19 a écrit : Salut,
toutes les pièce relative aux arbres sont interchangeable.
Les différences se trouvent au niveau du diférentiel et des carter de boite ainsi que du sytème de sélection totalement différent (acier VS alu.).
Les roulements qui se trouve sur l'arbres et qui "porte" les arbres sont identiques.
(j'ai fait le même montage que toi...).
PS : prends soit de mesurer les jeux de fonctionnement relatif à la position des arbres dans les carters et "réglable" grâce aux circlips, entretoises qui se trouve dans les carters.
Merci de tes conseils,
Donc j'ouvre la s40,
je retire les arbres et la couronne vissée au différentiel
ensuite je récupère les arbres et la couronne de 71 dents de la s20
que j'insère dans la s40 en prenant soin de contrôler les jeux et d'ajuster.
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6VIC6
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04-06-2013, 20:35:19 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Je ne peux pas prendre le différentiel de la s20 car les roulements en 35mm int. et 70mm ext. n'iront pas dans mon carter de s40. (si j'ai tout compris)
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Ivandu19
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06-06-2013, 10:55:45 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
[quote='6VIC6' [/quote]
T'as tout compris.
Attention : les vis de diff sont à pas inversé.
Prend soin de serrer les vis en croix et par étapes (genre 30%, puis 70%, enfin 100% du couple de serrage préconisé.).
Prend le temps de bien contrôler les jeux : c'est important de ne pas sauter cette étape chiante que peu de personnes respectent...
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6VIC6
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06-06-2013, 14:49:20 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Merci beaucoup pour les infos,
Pour les vis de serrage de la couronne j'ai ça dans mon manuel :
"BOULON, 10 x 1,0 mm
101 N·m (10,3 kgf·m)
Filetage à gauche"
Pour les jeux à contrôler, sachant que je vais prendre les arbres tels quels avec les pignons dessus sans désaccoupler, c'est l'alignement des pignons de l'arbre primaire par rapport à ceux de l'arbre secondaire qu'il faut que je contrôle ?
En gros la position des arbres une fois mis dans le fond du carter ?
(vérifier que les pignons sont bien face à face)
La position des fourchettes par rapport aux pignons ?
Concernant les roulements du différentiel sont-ils spécifiques aux boîtes de vitesse ?
Aurais-tu un lien en france pour acheter ces roulements + les 2 joints spi (à double lèvres si possible) au niveau des cardans, ou du moins les références.
Désolé d'être aussi lourd avec mes questions mais je n'ai pas de boîte de secours, je vais ouvrir les 2 donc pas le droit à l'erreur.
Merci d'avance
----------
Ivandu19 :
Tu as écrit sur une autre discussion que "sur S20 et S40, c'est le roulement à aiguille du carter de bv qui se nike le premier", aurais tu la référence de ce roulement pour que je le commande, et que je le remplace par la même occasion.
Merci
(Modification du message : 06-06-2013, 15:13:46 par 6VIC6.)
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gineto
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07-06-2013, 07:42:51 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Tu trouveras tout ici : http://www.autodynamics-honda.com/hotrax.html
Pourquoi des joint Spy à deux lèvres ?
Pour les jeux, regarde la procédure dans le workshop !
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Ivandu19
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07-06-2013, 09:17:36 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(07-06-2013, 07:42:51)gineto a écrit : Tu trouveras tout ici : http://www.autodynamics-honda.com/hotrax.html
Pourquoi des joint Spy à deux lèvres ?
Pour les jeux, regarde la procédure dans le workshop !
J'aurais pas dit mieux.
tu apprendra bien plus en faisant tes recherches toi-mêmes.
Tu peux télécharger et installer l'EPC depuis un lien disponible sur ce forum.
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07-06-2013, 10:37:01 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Je ne demande pas à apprendre, je ne vais pas faire du commerce de boîte de vitesses,
je demande juste des infos, une référence de roulement, de joint spi, une astuce de montage.
Ce n'est pas très compliqué pour quelqu'un qui a déjà remplacé les roulements et les joints de regarder sa facture pour donner les refs, mais bon ....
"la procédure dans le workshop" ....
Merci à toi gineto, là je pense que j'ai toutes les infos pour faire du bon boulot.
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Ivandu19
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07-06-2013, 23:52:59 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
ouais nan mais les mecs....
que tu ne sois pas interressé à trouver l'autonomie est une choses,
que tu prennes les personnes qui ont fait les recherches avant toi pour des encyclopedie vivante est autre choses.....
genre que l'on a que ça à faire ded ébaler les facture pour trouver un prix qui n'est plus valable de toute façon car évolutif....
A te lire, j'ai comme le sentiment que tu nous prends pour des cons....
Une seul procédure de mesure prend une dizaine de ligne à expliquer en imaginant que tu dispose déjà de solide connaissance en mécanique générale, considère le triple pour quelqu'un qui n'y connait rien..
Et t'a cru que le but de ce forum serait que nous prenions le temps nécessaire à t'exposer uns procédure qui s'étale sur trois page du manuel avec image etc.....
Si tu veux faire du bon boulot et pas avoir de soucis ensuite, prend le temps de télécharger le work shop et l'epc.... ET LE LIRE sinon, tanpis pour toi.
PS : histoire de dissiper tout malentendus eventuel : je n'ai pas fait mon apprentissage pour gagner de l'argent mais par passion et le plaisir de savoir de quoi l'on parle.....
Salut
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6VIC6
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08-06-2013, 01:56:05 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Si tu prends le temps de lire ce que j'écris, comme je prends le temps de lire ce que tu écris, tu verras que le "workshop" comme vous dites, je l'ai déjà
(voilà ce que j'ai écrit quelques lignes au dessus)
Pour les vis de serrage de la couronne j'ai ça dans mon manuel :
"BOULON, 10 x 1,0 mm
101 N·m (10,3 kgf·m)
Filetage à gauche"
Moi je préfère appeler ça un "manuel d'atelier", mais bon on s'en tape.
Je demande juste les références des joints spi et des roulements pour les commander avant de démonter, c'est quoi le problème d'autonomie.
j'ai un bts mai, je répare des machines automatisées bien plus complexes qu'une vulgaire bagnole, sauf que moi pour réparer ces machines, chez les clients j'ai de vrais schémas électriques, de vrais plans mécaniques, des programmes automate, des schémas pneu., schémas hydraulique, donc je n'ai besoin de personne pour réparer, je suis autonome.
Alors que le "workshop", c'est tout sauf précis.
Nomenclature "0"
exemple :
pièce repère 12 : bearing
oui j'vois bien que c'est un roulement, mais sans ref. elle ne me sert à rien ta nomenclature.
Toi t'as déjà démonté ces roulements, tu connais les ref., mais tu n'veux pas le dire.
Donc si tu as les infos que je ne trouve pas dans le "workshop" et que tu ne veux pas les transmettre, mais pourquoi tu me réponds.
Histoire de dire, moi je l'ai fait ça marche super, ma voiture elle arrache.
et toi démerde toi, va lire le "workshop"
Faut vous envoyer des dons les gars, comment ça marche ?
J'croyais un forum d'entraide, mais le gars te dit "va voir dans le workshop"
Mais pourquoi vous perdez votre temps à lire et écrire sur des sujets si vous ne voulez pas aider, c'est absurde.
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takumifujiwara
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08-06-2013, 02:34:26 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
IL t'as dit aussi d'utiliser l'EPC .
Et tu aurais chercher ce que c'était, tu criserais pas comme ça
Dedans t'as juste toute les référence Honda
Sinon, on veut bien aider. Pas faire le boulot de recherche à ta place . On t'as dit quels outils utilisé. Sauf que tu en utilise que la moitié. Donc forcement tu gélère ^^. Ceci n'est pas méchant, et je pense qu'il a le même opinion que moi =). Y en a trop qui viennent et qui attendent qu'on leur fasse le boulot, donc on guide de façon suffisament précise pour que les personnes soit autonome .
Voilà tout, maintenant amuse toi bien avec l'EPC
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6VIC6
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08-06-2013, 03:40:43 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Mais pourquoi ne pas vous contenter d'écrire "EPC+WORKSHOP" à toutes les questions posées sur ce forum à ce moment là ?
Pourquoi entamer une discussion, si c'est pour conclure par "va lire ton workshop et télécharger l'EPC" ?
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takumifujiwara
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08-06-2013, 12:53:59 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(08-06-2013, 03:40:43)6VIC6 a écrit : Mais pourquoi ne pas vous contenter d'écrire "EPC+WORKSHOP" à toutes les questions posées sur ce forum à ce moment là ?
Pourquoi entamer une discussion, si c'est pour conclure par "va lire ton workshop et télécharger l'EPC" ?
Bah tu sais des fois je me demande pourquoi on le fait pas justement, car y a tout dedans
Faut que je te la cherche ta référence ou quoi? C'est trop dur pour toi de la chercher. Perso j'ai pas de facture avec la référence des roulements chez Honda. Sauf que bah, quand je veux savoir une chose, je me sers effectivement de l'EPC et du WS avant de venir demander.
Comme tu l'as dit si bien, on est un forum de partage, pas un groupe d'assistant, pour faire ce que les gens ne veulent pas faire.
C'est pas comme si on t'avais dit, "tiens demerde toi avec le WS et l'EPC, on en a rien à foutre de ton problème"
Et tu sais quoi, je vais être gentil, je vais même te donner un lien où t'as tout ce qu'il faut comme pièce pour refaire une BV de A à Z.
Si avec ça, t'as toujours pas ce qu'il te faut, bah je sais plus quoi faire perso
http://shop.synchrotech-transmissions.com/
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Zenki Boy
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08-06-2013, 12:58:38 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(08-06-2013, 01:56:05)6VIC6 a écrit : j'ai un bts mai, je répare des machines automatisées bien plus complexes qu'une vulgaire bagnole
Merci pour ceux qui sont du milieu automobile comme moi tu nous fais passer pour des boloss un peu mdr
Par contre dans n'importe quel manuel d'atelier (Workshop) tu n'auras pas les références, en garage tu vas consulter soit le magasinier, soit le catalogue de pièce électronique (EPC)
Voila un lien qui va t'aider pour tes recherches :
http://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda
Je comprend la réaction de IvanDu19 aussi, c'est assez usant de devoir mâcher le travail pour chaques membres, surtout pour trouver des ref, c'est assez facile avec internet
Enfin avec ce lien tu devrais trouver ton bonheur
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6VIC6
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08-06-2013, 14:35:09 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Merci à toi Zenki Boy,
effectivement là j'ai les renseignements qu'il me fallait, merci.
Les entreprises industrielles qui développent leur activité, font appel à des bureaux d'étude pour concevoir à partir de cahiers des charges détaillés des machines automatisées.
La conception, réalisation de ces machines est ensuite confiée à des mécaniciens, électriciens, automaticiens etc ... qui sont chargés d'assembler, ajuster, câbler, programmer, puis mettre au point afin que la machine soit livrée selon le cahier des charges.
Toutes les informations concernant la machine comme le choix des composants, les schémas élec, pneu, hydrau ... etc sont regroupées et fournies lors de l'achat.
On y retrouve l'information que l'on cherche, quelle qu'elle soit.
On peut travailler en toute autonomie, toutes les infos sont là, il suffit de savoir les traduire ...
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takumifujiwara
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08-06-2013, 16:08:11 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(08-06-2013, 14:35:09)6VIC6 a écrit : Les entreprises industrielles qui développent leur activité, font appel à des bureaux d'étude pour concevoir à partir de cahiers des charges détaillés des machines automatisées.
La conception, réalisation de ces machines est ensuite confiée à des mécaniciens, électriciens, automaticiens etc ... qui sont chargés d'assembler, ajuster, câbler, programmer, puis mettre au point afin que la machine soit livrée selon le cahier des charges.
Toutes les informations concernant la machine comme le choix des composants, les schémas élec, pneu, hydrau ... etc sont regroupées et fournies lors de l'achat.
On y retrouve l'information que l'on cherche, quelle qu'elle soit.
On peut travailler en toute autonomie, toutes les infos sont là, il suffit de savoir les traduire ...
Tu dis toi même LA chose qui différencie tout.
De la conception, c'est pas de la maintenance. ET ON T'AS DONNE TOUT LES OUTILS POUR FAIRE CE QUE TU AVAIS A FAIRE, MAIS T'AS PAS VOULU ALLER LES CHERCHER, T'AS PREFERE QU'ON TE LES SERVE SUR UN PLATEAU D'ARGENT Tu sais on va pas cliquer pour toi sur ta souris ^^
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6VIC6
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08-06-2013, 18:53:16 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
J'arrête de discuter avec des blaireaux qui ne lisent pas les phrases jusqu'au bout, qui ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre.
"Toutes les informations concernant la machine comme le choix des composants, les schémas élec, pneu, hydrau ... etc
sont regroupées et fournies LORS DE L'ACHAT."( DONC POUR LA MAINTENANCE )
La maintenance s'applique APRES l'achat, tu m'suis là ou je vais trop vite pour toi, ensuite tu as la maintenance préventive et la curative,
mais je ne t'en dis pas plus renseigne-toi par toi-même si cela t'intéresse.
Sur ce, merci sincèrement à ceux qui aident, et les autres ... ... renseignez-vous sur la définition du mot "fraternité",
comme vous avez l'air de maîtriser l'outil de recherche.
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takumifujiwara
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08-06-2013, 19:18:41 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(08-06-2013, 18:53:16)6VIC6 a écrit : J'arrête de discuter avec des blaireaux qui ne lisent pas les phrases jusqu'au bout, qui ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre.
"Toutes les informations concernant la machine comme le choix des composants, les schémas élec, pneu, hydrau ... etc
sont regroupées et fournies LORS DE L'ACHAT."( DONC POUR LA MAINTENANCE )
La maintenance s'applique APRES l'achat, tu m'suis là ou je vais trop vite pour toi, ensuite tu as la maintenance préventive et la curative,
mais je ne t'en dis pas plus renseigne-toi par toi-même si cela t'intéresse.
Sur ce, merci sincèrement à ceux qui aident, et les autres ... ... renseignez-vous sur la définition du mot "fraternité",
comme vous avez l'air de maîtriser l'outil de recherche.
T'inquiète pas je sais ce qu'est la maintenance préventive et curative, j'en fait en automobile .
Et toi, comprend aussi que c'est pas parce-que dans ton métier on te sers tout sur un plateau que faut que ce soit partout pareil.
On t'as tout dis, donné toutes les infos, où les chercher, mais non, il a fallu faire les recherche pour toi, et te donner tout les outils plutôt que de les trouver par toi même. Si on te donne pas tout, t'es perdu dans la vie à croire. Et comme déjà dit, si on devait passer notre temps à faire que ça, on en finirait plus.
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08-06-2013, 19:33:30 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Et toi comprends que quand t'as une machine arrêtée et tout le personnel, client, transporteur qui attendent derrière, le patron qui perd des milliers d'euros chaque minute qui passe, et toi qui cherches la panne pendant ce temps là, si tu n'as pas de schémas, de programmes automate sous les yeux à exploiter, je ne te donne pas 30 min avant que le patron te vire.
Mais bon c'est sûr dans l'automobile pas de pression, alors forcément ça te laisse le temps de consulter tranquillement des p'tites fiches.
----------
Si j'avais voulu qu'on m'apporte tout sur un plateau, j'aurais crée un post, mais non là j'ai pris le temps de lire les 23 pages avant de l'ouvrir !
----------
Et si t'as pas envie d'aider les autres, va regarder la télé, au moins tu n' pollueras pas les discussions.
(Modification du message : 08-06-2013, 19:40:09 par 6VIC6.)
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takumifujiwara
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08-06-2013, 19:58:42 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Si j'aurais pas voulu t'aidé, je t'aurais pas donné un lien où y a tout ce qu'il faut pour refaire ta boite à moindre coup pour une qualité au top.
Et comme je t'ai dit, ton métier, c'est ton métier, faut pas le généraliser à tout sur terre.
Pas la peine de s’énerver comme ça, j'essaye juste de te faire comprendre une chose toute con, c'est qu'il faut que tu cherche un peu par toi même quand on te dit quoi prendre ^^. C'est un peu comme si tu demandais où été la colle dans un magasin, le gars va te dire dans quel rayon, t'y emmener et te montrer où c'est. Il va pas aller la chercher pour toi . (je sais exemple à la noix, mais j'ai rien trouvé d'autre là tout de suite )
Et je te signale que dans l'automobile on a tout aussi. mais les personne exterieure au secteur, ne sont pas fournis (ce qui est normal).
Tu dis que tu répare des machine automatisé, c'est pas du tout mon secteur. Immaginons que je sois riche et que j'ai une fraiseuse à 60000€ . Elle tombe en panne, j'ai juste eu le manuel d'utilisation avec. Je fais comment?
Bah je fais comme toi, je vais demander des infos. Mais je vais pas attendre que l'on me donne le manuel de réparation et diagnostic, je vais aller le chercher moi même surtout si on me dit où le trouver .
C'est juste ça que je t'explique alors ne ferme pas ta façon de pensé à la façon dont tu travail ^^.
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08-06-2013, 20:48:32 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Je fais l'entretien de mes voitures et moto depuis presque 20 ans et j'ai jamais eu besoin d'un garagiste, je me démerde seul, (sauf pour les pneus).
Alors tu sais tu me fais rire quand tu dis qu'il faut me mâcher le boulot.
Il y a 20 ans les forums sur le net n'existaient pas et pourtant on réparait quand même, c'est juste qu'aujourd'hui avec un outil pareil, on pourrait aller plus vite encore, si on avait des réponses de gens qui savent de quoi ils parlent et qui n'y vont pas par 4 chemins.
Pour l'histoire de ta fraiseuse, tu n'achètes pas une machine à 60000€ sans la doc technique complète, ce n'est pas une perceuse leroy-merlin.
Sinon appelle-moi ,je suis le fabriquant, mais ne compte pas sur moi pour te renseigner, je peux intervenir et là ça va te coûter le prix fort.
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takumifujiwara
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08-06-2013, 21:04:31 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Bon aller je laisse tomber....
Ca te fait rire quand je dis ça, mais Ivandu19 et Gineto on pensé pareil.
Y a tout sur le fofo, en post it qui plus est, et avec ça tu fais TOUT =D!
Tu prefere resté dans ta logique où tu as tout avec ta machine plutot d'aller chercher ce qui te manque, bah écoute, continue ainsi, sur ce bonne soirée .
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6VIC6
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09-06-2013, 19:34:53 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Oui d'ailleurs, si l'un d'entre vous, les super cracs de l'info, peut effacer mon profil, je lui en serais reconnaissant.
Je préfère lire les sujets sans poser de questions, les 3/4 des réponses étant débiles.
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