Miky9560
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22-11-2012, 23:17:54 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
EJ9 3.89 ? C'est écrit 4.25 sur ce topic même et partout sur internet, le meilleur moyen de savoir est de le lire dans le manuel d'atelier, c'est forcément écrit.
En tout cas pour moi c'est du 4.25, j'ai eu une EJ9 et un pote en a une, avec un 3.89 (ce que j'ai dans mon CRX) on pourrait tirer la 3 à 160 (pignon de 3 plus long sur EJ9 que sur CRX), comme une EK3
Au pire ça pourrait être un 4.058, faut voir avec les différentes phases aussi.
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Tiju42
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23-11-2012, 10:08:26 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(22-11-2012, 23:17:54)Miky9560 a écrit : EJ9 3.89 ? C'est écrit 4.25 sur ce topic même et partout sur internet, le meilleur moyen de savoir est de le lire dans le manuel d'atelier, c'est forcément écrit.
En tout cas pour moi c'est du 4.25, j'ai eu une EJ9 et un pote en a une, avec un 3.89 (ce que j'ai dans mon CRX) on pourrait tirer la 3 à 160 (pignon de 3 plus long sur EJ9 que sur CRX), comme une EK3
Au pire ça pourrait être un 4.058, faut voir avec les différentes phases aussi.
Je dis ça par expérience et non de façon général car chez honda rien de défini précisement j'ai l'impression...
J'avais une ej9 phase 2 , je pensais moi aussi en lisant de partout sur le net qu'il y avait un 4.25 ,et quand j'ai fait la boite lors de mon swap a9 j'ai pu constater qu'il y avait bien un 3.89
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johnb16a
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ej9 aquamint
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23-11-2012, 18:56:00 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
ah ok , il est monter en 195 50 16
edit je vien de tester avec les 195 50 16
sur FLAT4EVER et
à 6000 RPM 168 km en 4
(Modification du message : 23-11-2012, 19:21:21 par johnb16a.)
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Miky9560
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23-11-2012, 20:34:35 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(23-11-2012, 18:56:00)johnb16a a écrit : il est monter en 195 50 16
C'est sûr que si il a un diamètre de roue beaucoup plus grand que d'origine je pouvais pas savoir j'avais mis la monte origine 175/70/13 moi.
Dans ce cas oui normalement c'est bien un 4.437 le mieux serait de mettre une 4eme (voire 5eme) d'EG5 plus courte mais je sais pas si tu veux ouvrir la boite.
(Modification du message : 23-11-2012, 20:35:21 par Miky9560.)
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johnb16a
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ej9 aquamint
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23-11-2012, 20:43:52 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(23-11-2012, 20:34:35)Miky9560 a écrit : (23-11-2012, 18:56:00)johnb16a a écrit : il est monter en 195 50 16
C'est sûr que si il a un diamètre de roue beaucoup plus grand que d'origine je pouvais pas savoir j'avais mis la monte origine 175/70/13 moi.
Dans ce cas oui normalement c'est bien un 4.437 le mieux serait de mettre une 4eme (voire 5eme) d'EG5 plus courte mais je sais pas si tu veux ouvrir la boite.
bah en fait je savai pas non plus mes il a acheter des jantes avec pneu et le gars avai mis des boudin lol , sinon pour l instant je pense rester comme cela , l ideal serai de monter une s20 esi avec le pont de l eg3 4.437 , mes bon pas trop chaud de demonter une boite , j aime bien mettre les main dans le cambui mes bon les boite sa me semble assez complexe , je prefere pas abimer quelque chose mtn plus cas attendre que le frere change de moteur et je commande embrayage exedy st1 et vma fidanza 3,2kg et je monte le tout merci pour ton suivi du post et reponse a mes question au plaisir
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Ivandu19
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29-11-2012, 13:42:51 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Mr V-Tec
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29-11-2012, 20:40:29 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
(29-11-2012, 17:58:42)johnb16a a écrit : c'est un peut loin
Ben ouais, mais si tu prends même pas la peine de mentionner où tu es localisé, ben Ivandu19 peut pas le savoir
Quant à moi, récente ouverture d'une S40 de EJ9 phase 1 de 1996, eh bien rapport final de ...... taadaaaa : 4,05
Et je crois qu'ici, il n'y a rien eu d'autre d'après mes souvenirs
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manux
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Delsol Daytona /900 CBR
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12-12-2012, 20:35:49 - RE: [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Bon, ce weekend je m'attaque à ma transformation de boite,
Je dispose d'une S8G sur mon delsol D16Y8 et je viens de récupérer une S20 avec un pont en 4.437.
J'aimerais mettre la S20 avec le FD 4.437 tout en gardant ma 5eme de S8G pour la conso.
Petit rappel:
1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250
1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437
Ce qui donnerais:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
J'ai cependant quelque questions qui me trote dans la tête:
Est ce que le transfert de la 5eme de ma S8G dans la S20 est possible?
Je ne sais pas exactement quel pignon je doit changé, il me semble que c'est celui qui est tout en haut ( mais bon j'aimerais avoir confirmation par les experts).
La modification n'est elle pas trop compliqué?
Que pensez vous de la modifs?( toutes critiques est bonne a prendre, car je suis un peut novice dans le domaine des boites)
Merci pour vos réponses
delsol esi
(Modification du message : 12-12-2012, 20:39:42 par manux.)
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Pyer
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13-12-2012, 23:12:25 - [D-séries] Boite S20 EG3
Bonsoir
Je compte faire un gros travail sur la boite de mon ek3.
Je cherche une S20 d'eg3 entre 94 et 95.
Mais comment m'assurer qu'elle a bien le pont en 4,437 ?
Un moyen avec le numéro de séries de la boite?
Merci d'avance
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Pyer
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14-12-2012, 00:04:12 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
Je connais bien ce site je vais devoir briser ma bourse chez eux d'ailleurs.
Je sais déjà la config que je veux
j'en ai deux possible enfaite. La moins couteuse consisterai à trouver une S20 avec un pont en 4,437.
Mais comment être sur de trouver la bonne?
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johnb16a
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14-12-2012, 00:16:20 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
comme je t ai dit plus haut , pour le pont dans les ec me semble qu il y a le meme pont , sinon si tu veut une boite courte , prend une boite de concerto 16I16 est tu met tout l interne dans ta s40 moin chero qu une boite m factory perso
----------
si jamais je connai quelqu un qui fait des bonne boite mes prepare les gros bifton =D
(Modification du message : 14-12-2012, 00:21:29 par johnb16a.)
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gineto
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14-12-2012, 09:31:33 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
Moi j'ai bien une technique mais faut être patient, rigoureux, et appliquer un peu d'huile de coude...
Boite déposée, tu met la 5ème, tu fais faire 100 tours à l'arbre primaire, et tu compte le nombre de tours au différentiel.
30 tour pour la boite stock d'EG3 en 4.437, et 31.5 tour pour la boite stock d'EG3 en 4.25
Vaut mieux avoir les deux boite sous le coude pour etre sur de pas se tromper
En comparaison, ça donnerait 30.5 tour pour une S20 d'EG5 et 36.6 tour pour une S40 d'EK3 ...
Plus sérieursement, chercher et essayer de trouver les infos sur le nombre de dents de l'arbre secondaire et de la couronne.
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Pyer
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EK3
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14-12-2012, 11:26:02 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
J'avais pas pensés à la concerto mais le pont de 4,437 n'est pas sur la 16i16, mais sur la :
1989-93 Concerto 4D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
1989-94 Concerto 5D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
Sur le 16i16, le pont est en 4,250 apparemment...
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johnb16a
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14-12-2012, 12:00:38 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
oui mes sa tire a 210 avec le pont 4250 la boite concerto 16i16 elle a tout les rapport le plus court des serie d juste la premiere qui est pareil que les autre , limite tu peut encore monter le pont 4437 et la tu tire encore plus court mes 210 ces deja tres bien
merci gineto pour tes info
(Modification du message : 14-12-2012, 12:01:00 par johnb16a.)
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Pyer
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14-12-2012, 13:29:54 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
Bien vu J'avais même pas regardé les rapports^^ je vais encore passer pas mal de temps sur mfactory....
Avec la set up que j'avais choisi, j'avais une vitesse max de 228
Merci à vous deux
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ajiboul34
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14-12-2012, 15:03:41 - RE: [D-séries] Boite S20 EG3
regarde la date de l'eg3 1995 c'est sur que c'est en 4.437, mais avant 1994 je ne c'est pas
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