toumpa
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07-08-2011, 08:54:25 -
Adapter la s20 sur le d14, le jeu en vaut il la chandelle ? (arbres différents, pignons différents, pas grand chose, quelques millimètres, mais suffisant pour y passer des heures, et encore faut il avoir le matos, sans parler du passage cable/hydro)
Le plus simple selon moi est d'ouvrir la l3 et de regarder ce qui cloche sachant qu'il y a de grandes chances que synchros et fourchettes de s20 se montent dans la L3. Après, tu peux aussi trouver une boite d'ed7 pour pas cher, des fois même gratos dans les PA, et faire une L3 "courte" avec les deux.
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rsebconcept
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07-08-2011, 15:25:30 -
arf merde... bah le passage hydro/cable se ferait que au niveau de la boite. les carters sont les même je pense non? parce qu'on reste en câble sur l'EC9, on va pas se faire chier a passer en hydro. C'est pour ca je pensais qu'il suffirait de changer la fourchette et le systeme qui va avec et que ca se fixerait sur la S20 sans trop de problemes.
Pour la L3, l'ouvrir est pas un probleme, mais pour changer les synchro, faut une presse si mes souvenirs sont bon, et j'ai pas de presse, ni forcément envie d'acheter des roulements neuf. Comme dit, on a pu recuperer la S20 pour pas grand chose donc du coup ca coutait pas cher et c'etait ca le principal avantage. Faire une boite hybride pour l'instant c'est pas au programme. on va tourner avec le D14 au debut, le temps de se planifier un swap plus interessant pour la piste, d'ou le fait qu'on veut pas investir des cents et des milles dans la boite. Mais pour le moment faut qu'elle tourne avec le D14 et donc une boite qui a des vitesses qui passent, pour pas cher
concretement y'a quoi de different entre les 2 boites et qui faut faire pour poser la S20 "au plus simple" sur le D14
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ti pat
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08-08-2011, 06:21:08 -
Tout est écrit depuis le debut du topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pont de boite a cable non compatible avec boite hydro!!!!!!!!!!!
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rsebconcept
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08-08-2011, 22:14:02 -
okey pour la transplantation pont d'une boite a l'autre.
je viens de regarder avec le site MFactory, en fait faudrait que je trouve une boite L3 ED7/9 en bon état et y claquer le pont de la L3 EC9 dedans, comme ca les rapports seront hyper court (encore plus court que la boite EC9 elle même ) je vais voir si je me trouve ca quelque part.
Au cas ou, j'ai une S20 EG4 dispo si quelqu'un veut
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LeCid97425
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17-08-2011, 20:18:03 -
Bonjour a tous!
Question newbie.
J'ai une EC8 (boite L3 la plus courte du monde ) swapé Z6 ( )
Je me demandais s'il y avait des possibilités pour rendre mon métissage un peu plus diabolique, en jouant un peu dans la boite?
autre question : quel pignon de 5eme installer pour avoir la 5eme la plus longue (et economique) du monde? :roll:
Merci pour les réponses^^
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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01-09-2011, 02:45:19 -
salut a tous.
Après une bonne heure de recherche je me voit contraint de demander votre aide.
Histoire : j'achète une boite de vitesse à une personne de bonne foie qui me dit l'avoir démonté d'un CRX del sol esi d16y8 qui devrait âtre couplé à une bv S8G.
La boite en question porte l'étiquette "1M - xxx".
elle tire vraiment long, beaucoup plus long qu'une S20 de Z6 de 93 par exemple.
Quelqu'un connaitrait-il les rapport de boite ou au moins du FD?
Impossible de trouver une quelquonc info sur mes base de donné.....
merci d'avance.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
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takumi-86
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civic coupé ej8m1R
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01-09-2011, 04:48:35 -
Ivandu19 a écrit :salut a tous.
Après une bonne heure de recherche je me voit contraint de demander votre aide.
Histoire : j'achète une boite de vitesse à une personne de bonne foie qui me dit l'avoir démonté d'un CRX del sol esi d16y8 qui devrait âtre couplé à une bv S8G.
La boite en question porte l'étiquette "1M - xxx".
elle tire vraiment long, beaucoup plus long qu'une S20 de Z6 de 93 par exemple.
Quelqu'un connaitrait-il les rapport de boite ou au moins du FD?
Impossible de trouver une quelquonc info sur mes base de donné.....
merci d'avance.
1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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01-09-2011, 14:15:42 -
takumi-86,
merci, mais donc une S8G = 1M... ?
Pourquoi deux étiquette?
il y a peu de différence entre les rapport d'une S8G et d'une S20 Z6, alors que l'impression de tirer vraiment plus court est bien réelle.......?
---- S8G : ---- S20 -z6 :
1 : 3.25 ---- 3.25
2 : 1.782 ---- 1.9
3 : 1.172 ----- 1.25
4 : 0.909 ---- 0.937
5 : 0.702 ---- 0.771
fd : 4.25 ---- 4.25
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Invoc
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01-09-2011, 15:17:59 -
Un ami a une civic MB en 1.4 et il a une étiquette 1M xxxxx sur sa boite.
Sur les delsol ESi, c'est soit S20 soit S8G. La boite que tu as acheté ne vient donc pas d'un dS ESi.
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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01-09-2011, 18:43:16 -
salut
tes propos vont dans le sens de mon hypothèse :
une S8G porte peut-être l'étique "1M" tout en étant une S8G...?...
en tout état de cause, je ne connais toujours pas les rapports d'une 1M, et c'est bien cela qui m'interresse le plus. Je pourrait toujours le savoir en démontant et jouer du pied à coulisse lorsque je l'aurait ouverte mais là elle est sur ma caisse alors pas possible....
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Ivandu19
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02-09-2011, 03:43:44 -
a mais merde comment sa me soul cette histoire.....Bon j'men fou de savoir d'où vient cette boite, mais il me manque toujours les infos des rapports de cette boite mystère....LOL
merci à tous...
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CRXDELSOL
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02-09-2011, 15:01:34 -
hondaman45 a écrit :j'ai une S8G sur mon del sol 16Y8 et c'est bien estampiller S8G- XXX
J'ai une Delsol 25th, et pareil j'ai bien S8G
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Ivandu19
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02-09-2011, 19:30:32 -
Tiju42 a écrit :Visiblement les gen6 ont un pont plus court et font moins de cv fiscaux que les gen5
Une ej1 8cv avec la s20 et 4.25 tandis que l'ej8 7cv et 3.89!!
Pour la del slo ca devrait etre pareil , je ne sais pas avec certitude le FD mais en tout cas c'est sur que ca tire plus court!(testé 2 del slo 94 VS 97) penses-tu alors qu'il soit vraisemblable que ma 1M est un pont plus court qu'une S20 4.25 VS >4.25 ou bien <4.25 et que ducoup les raport soit plus court sur la 1M que sur S20?
J'en perd mon latin bowdelllll.
je démonterais bientôt cette 1M et vous donnerais toutes les infos.
a+
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Acelight
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02-09-2011, 19:50:40 -
Bonjour j'ai une ej8 et on ma conseiller de monté une boite d'EG5, sois disant la 2 et 4 serait plus courte ( utile car ej8 stock passage de 3 a 4 a 5 ca tombe hors vtec ).
Merci
Vtec kicked in yo ^^'
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ti pat
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02-09-2011, 22:31:09 -
Ben dans la 1M de 1.4 y'a un pont en 4.437.
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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03-09-2011, 00:52:13 -
ti pat,
le 1.4i S de MA8 tu veux dire?
vraisemblablement, ma 1M proviendrais d'un d16y8 de delsol de 1997 (EH61).
tu n'aurais pas tous les rapport stp?
merci
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ti pat
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03-09-2011, 01:08:01 -
oula, je sais que la 1m de MA8 a un 4.437...
Après les del slo je connais pas du tout. Je m'intéresse pas aux voitures de garçons coiffeurs.
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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05-09-2011, 02:36:27 -
sa va finir comme ca de toute façon car il se pourrais que certain rapport soit encore plus court que ceux de L3.
Mais ma boite (S40) est fermé et prête à être montée... Si je dois ouvrir ma 1M pour vérifier et ensuite ré ouvrir ma S40...Vlalalala le travail.....
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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05-09-2011, 15:28:53 -
MF les yeux fermé!
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Zaboon
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15-10-2011, 19:43:11 -
très intéressant ce post
J'ai fait ma propre simulation avec mon eg4, boite s20 donc.
Le profil que je recherche c'est plus court dans les premiers rapports mais une 5 plus longue ~3700 trs à 130.
J'ai donc ragardé avec les pignons 2 3 4 de l3 (ed7 ou ed9). Donc boite à embrayage câble si j'ai bien compris, mais ça ne pose problème uniquement concernant le pont si j'ai bien compris, donc pas de soucis pour les pignons. Ensuite, ce que j'aimerais savoir, c'est si le pignon de 5 des del sol esi phase2 (sg8 ou 1m apparemment aucune différence ?) dont le ratio est de 0.702, passerais sur ma S20 ? D'après la simulation sur MFactory, je tombe à 3500 tr, ce qui me parait correct.
Des avis ?
Ps: voici le lien du graphique comparatif:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
Merci !
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