ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
01-05-2011, 20:51:34 -
Toutes les s20 s40, le font. Ca vient du fait que ses boites ne sont pas synchroniée sur la marche ar.
Pas comme sur les boites de serie B
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
02-05-2011, 02:14:56 -
Pas autant comme même.
En plus sur serie D, t arrives même pas a la mettre la m ar.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation :
32
|
03-05-2011, 00:26:18 -
ti pat a écrit :Toutes les s20 s40, le font. Ca vient du fait que ses boites ne sont pas synchroniée sur la marche ar.
Pas comme sur les boites de serie B
expliqué en détail plus bas.
Sportivement.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
03-05-2011, 01:28:30 -
T'as dejà démontée une boite d itr?
Si non, il y a un synchro qui est en bout avec la cinquième, il est la pour la marche ar. Il sert a freiner l arbre primaire pour passer la marche ar.
reference sur honda original parts: ensemble 8
PFKL432853 SLEEVE SET, SYNCHRONIZER (5-R) donc la 5 et la M ar.
Le lien pour les sceptiques.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=19792
En aucun cas j ai laché une fausse info sur le topic.
Par contre le coup du montage de roulement au nanomètre ca c'est de la pure info. Un nanomètre c'est 10puissance -9 mètres, quand je vois que au boulot j ai une commande numérique a 500 000 et que on tiend pas une côte au micron (10 puissance-6 mètres), je me dis que chez honda ils sont ultra doués en usinage.
Et sinon un arbre plus lourd ralentit plus vite?
Question:
tu as deux volants moteurs, un alléger et un origine.
lequel des deux va avoir le plus d'energie cinétique?
La formule étant 1/2*masse*vitesse². donc le plus lourd aura la plus grande energie cinetique. Donc le plus difficile a arrêter sera le plus lourd.
Citation :Désolé de lacher des trucs comme ça, mais des fois y en a qui reflechissent pas avant de parler, et c'est pas cool car ca lache du coup de fausses véritées.
De même...
Sportivement.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
03-05-2011, 10:11:55 -
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Clitowned
Banned
Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
04-05-2011, 09:29:04 -
Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
04-05-2011, 10:00:48 -
Clitowned a écrit :Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Merci
Relis le poste, on en parle depuis le debut....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Clitowned
Banned
Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
04-05-2011, 16:35:44 -
lilwarrior a écrit :Clitowned a écrit :Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Salut, comme dit au message précédant, tu as la réponse à la toute premiere page par ce lien : http://www.flat4ever.com/?page=boite
Tu met les caracteristiques que tu vient de donner et sa te donne exactement (pour un entraxe de roue en 205/40/17 par exemple :
- 1: 62,3 km/h
- 2: 106.57 km/h
- 3: 150.44 km/h
- 4: 196.02 km/h
- 5: 230.63 km/h
- 6: Hummm ya po
Merci
MEEEEEEEERCI t'assure au passage ma boite est a vendre
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation :
10
|
26-05-2011, 19:27:51 -
Salutation, j'ai récuperer un moteur B16A1 que je compter adapter à ma EJ2 puis swaper en turbal à la place de mon D16Z Haute compression. Je suis entrain d'acquerir le max d'info et ma question portera plus precisement sur la boite. J'ai donc la boite Stock du B16A1 à cable et je souhaite mettre la boite Hydro du B16A2. (J'ai un bisness de boite de B16A2 avec quelques pignons mort (A vérifier) ... ). Mes questions sont les suivantes :
- Puis'je mettre l'interne de la boite du B16A1 dans la B16A2 ???
- Les arbres sont ils pareils (j'en doute mais bon )
- Niveau modifs pour boite courte ? Des infos ? (Quels sont les caracteristique de la ou les boites d'origine compatible ?)
Je quoi que c'est tout, je ne sais pas si l'interne change enormément du D16 on vérra ^^
Merci à ceux qui pourront me répondre .
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation :
32
|
26-05-2011, 19:55:52 -
toi tu semble tout vouloir faire en même temps!!!
rien ne t'empèche de créer un nouveau post dans la section approprié.
En effet, ce post en question est "reservé" au D series!
sportivement
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
Evo_6
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
21-06-2011, 19:25:13 -
Salut,
J'ai plusieurs questions car je suis entrain de préparer mon ed7 de 90' pour piste
Donc logiquement j'ai une boite L3... et me concernant embrayage par câble.
Je voudrais changer par la suite pont et différentiel (je veux mettre un Quaife)
Alors questions : est ce qu'un pont de B16A2 va sur cette boite ?
-J'ai vu sur des sites qu'ils vendent des ponts 4.90 et ça m'intéresse vraiment, est ce trop court? à la limite ça ne me dérange pas vraiment. mais bon j'ai besoin d'avis
2 ref : celui ci -->http://shop.synchrotech-transmissions.com/Honda-Civic-88-91-490-Final-Drive-Gear-Set-FD490-L3.htm
Et celui ci -->http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race (apparemment B16A...)
Sinon pour le différentiel sur ces boites c'est du 35mm ou 40mm ?
Je voudrais donc un DGL Quaife (avez vous une ref ou un site à me proposer ?)
Faut il changer des pièces pour ce montage (pont et dgl)
Merci pour vos réponse ;-)
Dans la vie, tu peux lever le bras, mais pas le pied" 💪 Ari Vatanen
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
12-07-2011, 22:44:53 -
Merci pour l'info
Donc il s'agirait bien d'une 1M dernière génération que j'ai, version longue avec fourchette acier.
Les roullement de diff sont en 35mm sur la tienne ?
Demain je mesure, mais si sur la mienne ils ne sont pas en 40mm je l'ai dans le fion, mes roullement du LSD Mfactory sont déja neuf dans ma S20 actuel
Merci pour la 5ème
Mais y a déja Ivandu19 qui peut m'en fournir une et il est pas loin de chez moi (pour lui avoir dépanné une S40 il y a quelques temps)
La S20 sera remontée avec une 5ème normal + pont long puis revendu
(idéal setup turbo)
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
13-07-2011, 10:10:39 -
Oui diametre different ds le carter, la ek3 a les roulements en 40.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
06-08-2011, 00:29:27 -
J'aurais une question un peu con mais qui me tartine l'intérieur du crâne depuis quelques... heures
L'EC9 a mon frangin à la boite HS (2nd qui rentre mal et qui saute, 3eme qui tient pas, embrayage HS, etc... bref, elle a de l'âge la mémère et elle a du vécu :roll: )
J'ai récupérée la boite d'EG4 VEi d'un pote pour la poser dessus, mais j'ai vu aujourd'hui quelques trucs qui me tracassent.
L'EC9 lui sert encore pour l'instant de voiture de tous les jours, le temps de descendre dans le sud chercher sa future d'ici 15jours/1mois
Après ca l'EC9 servira pour la piste et en attente du swap, on va tourner avec le D14A1 et sa "nouvelle" boite.
premier problème : EG4 = embrayage hydro / EC9 = embrayage à câble.
Les boites sont compatibles? quelles modifs? j'ai pensais que la fourchette doit etre différente mais le reste plus ou moins "adaptable".
2eme probleme : la S20 d'EG4 VEi est bien plus longue que celle d'EC9, et pour la piste, c'est pas vraiment pratique. Le final d'EC9 est apparament pas mal recherché sur ce post, donc je pense qu'il faudra le recuperer pour le poser dans la S20 avec la pignonerie S20. Est-ce compatible et avec quelles modifs?
Quelqu'un a le lien des courbes de rapports? comme ca je peux rentrer les données des 2 boites et essayer de voir ce qui serait le plus avantageux
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
|