Zenki Boy
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14-02-2012, 15:28:10 -
Ivandu19 a écrit :gineto a écrit :Ivandu19, t'es trop motivé mon gars .
bas entre un arbre d'une boite qui peut se négocier quelques centaine d' avec un pont en 4.5xx et un pont court MF en 4.5 quyi vaut 500 hors FDP et hord douane (rajouter 20-25% pour les deux)....Y'a pas photo pour moi.
Pis je pense que 4.5 c encore aceotable même pour un daily, au delà, sa doit être la merde........
big UP mec! :P
Pour une L3 mise a part un pont OEM en 4.437 on a pas grand chose a se mettre sous la dent par rapport au S20/S40
Obligé d'aller piocher dans les catalogue aftermarket :
Pignons 3/5 Mfactory
FD Mfactory ou GearSpeed (et encore il vaut mieux leurs demander précision sur la longueur de l'arbre de renvoi)
Par contre pour ce qui est du baladeur tout dépend de son état, ainsi que celui du cone et des crabot qui sont solidaire au pignon malheureusement.
A mon taf, on monte des kit syncrho carbone, on ne change pas tout le temps les baladeurs, seulement l'huile est différente et une pièce sur la commande de boite
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Ivandu19
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15-02-2012, 16:51:39 -
Zenki Boy a écrit :A mon taf, on monte des kit syncrho carbone, on ne change pas tout le temps les baladeurs, seulement l'huile est différente et une pièce sur la commande de boite
par "kit" tu entends uniquement les synchro oubien les synchro + un balladeur vendu avec?
Si vous changer uniquement les synchrone tous en prenant en compte l'état des connes du pignon et aussi de l'état du baladeur d'origine Honda, combien de temps cela fonctionne-t-il,
Pourrais-tu nous donner un feedback sur vos méthode d'installation, ainsi que la provenance des pièces carbone et encore l'utilisation des boite et les moteur qui les acceuillent?
Merci.
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[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Zenki Boy
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15-02-2012, 19:25:02 -
Les kit synchro carbone c'est :
le cone/crabot
la bague de synchro
On monte ça dans des boites ZF ou Eaton pour poids lourds, donc leur durée est variable tout dépend du mec qui va conduire
Pour le montage ça se monte en lieu et place de l'origine, rien de spécial si ce n'est l'huile différente et des pièces supplémentaires sur la commande de boite
La provenance vient de chez ZF ou Eaton.
Pour revenir plus dans nos boite Honda, j'utilise les bague de synchro GearSpeed, avec les baladeurs et cone/crabot d'origine.
J'ai changé les baladeurs par des "neufs"
J'utilise de la MTFIII pour une utilisation circuit, pour l'instant je n'ai aucun soucis au passage de vitesse.
Quelques petits problèmes au rétrogradage faut que je me penche dessus, a voir si c'est pas à cause du Quaife ou de la MTFIII.
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Honda HR-V
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15-02-2012, 21:11:02 -
Concernant le numero de la boite de HR-V, l'unique Inscription est "SEP" suivie de numeros de série.
Honda HR-V D16W1 Préparé
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Ivandu19
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16-02-2012, 22:50:21 -
Zenki Boy, merci du feedback.
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McBarrette
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McBarrette
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17-02-2012, 01:38:53 -
Ben tu disais si je comprend bien, que l'on a moins de pièces pour les modifier que les boites S20/S40.
Et donc je disais simplement que de toute façon il y a moins besoin de les modifier que les S20/S40.
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ti pat
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20-02-2012, 10:06:13 -
Zenky enlevé la mtf3 de ta boîte et met autre chose. Je trouve cet huile pas top, j en au été très déçu par rapport à la mtf2
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Ivandu19
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20-02-2012, 22:42:57 -
quel est le problème avec la MTF3?
J'ai toujours utilsé sa dans mes BV et jamais eu de problème...
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ti pat
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21-02-2012, 22:45:25 -
Oui tu peux prendre de l huile chez MFactory. Il faut prendre prendre de l huile dans les indices de fluidité bas supportant les fortes charges.
J ai eu des bons retour sur la amsoil aussi, mais jamais essayé. La Torco rtf va bien pour ce que j ai essayé.
Le souci avec la mtf3 que j ai eu c'est comme le dit zenky Boy, puis l impression que l huile dans la boite est trop fluide.
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ti pat
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22-02-2012, 10:06:36 -
De mémoire sur mon itr, je prenais entre 140 et 160deg C sur mon itr en température d huile de boite
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ti pat
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23-02-2012, 07:02:19 -
Je parles en utilisation circuit bien sur. Sur route ça monte pas autant.
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