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[FAQ] Comparatif des pistons OEM
novaksaotome Hors ligne
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27-04-2010, 23:19:37   -   [FAQ] Comparatif des pistons OEM
J'imagine que beaucoup de monde on deja parlé de ça auparavant mais je voudrais refaire une liste et recolter plus d'infos par rapport aux pistons d'origine, sepecialement sur les series D.
En ce moment je m'interesse surtout aux pistons des series D16, car j'ai des P28 sur mon D16Z6 mais j'ai aussi entendu que on pouvait mettre des P29 pour faire grimper le taux de compression a 11:1 plus ou moins, donc toutes ses infos sont le bienvenues!!![/b]
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Floeg6 Hors ligne
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01-05-2010, 19:01:03   -    
Up!!
Si vous avez des liens vers d'autres sujets, ça m'intéresse aussi surtout celui pour le calcul du taux de compression car je ne les retrouve plus et la fonction recherche ne m'aime pas LOL
J'aimerai calculer le taux de compression de mon d16z6 pour choisir un aac, la culasse a été "rabotée" de 2 dixièmes de mm j'ai un joint de culasse oem, soupapes oem et je vais sûrement me prendre des pistons p29 pour augmenter la compression.
D'où la question du choix d'un aac et ensuite je compte faire une reprog Wink
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01-05-2010, 19:35:09   -    
http://www.zealautowerks.com/dseries.html

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novaksaotome Hors ligne
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01-05-2010, 20:59:54   -    
selon ce calculateur, un block D16Z6 avec .5 mm d'allesage et des pistons P29, on obtien un taux de 12.17 ce qui semble assez elevé pours un aac d'origine et ça causserait des problemes d'allumage, car il faudrait avoir un retard siginificatif pour eviter la detonation, et donc une perte de puissance... En plus il faut faire vraiment gaffe avec les soupapes car il y a un risque de fraper les pistons si il n y a pas un reglage tres precis.
Je vois comme une solution fiable utiliser plutot des PM6 que annoncent un taux de 10.1, aussi en 75.5 mm donc une augmentation de la cylindrée d'environ 21.3 cc, en plus bien plus facile a regler et pas des risques avec les soupapes, quelq'un pourait faire une estimation de gain de puissance avec une configutation comme ça?

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
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momie Hors ligne
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02-05-2010, 11:11:45   -    
pas mal ce calculateur
pour d16a9 peut on metre des pistons p29 sans probleme????
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02-05-2010, 11:31:26   -    
pm7 pm29 c'est les mêmes

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Floeg6 Hors ligne
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Delsol EH6 et Civic Ek1
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02-05-2010, 13:49:39   -    
Merci Smile
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novaksaotome Hors ligne
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02-05-2010, 17:03:01   -    
momie a écrit :pas mal ce calculateur
pour d16a9 peut on metre des pistons p29 sans probleme????

Au fait le ZC a des pistons Pm7, et ce sont les meme pistons que le P29... si tu veux plus de compression tu peux mettre des pistons en +.5 mm et ça donne une cylindrée de 1611.7 CC et un gain de .2 sur le taux (9.9), si la culasse est rabotée le taux grimpe vers 10.2
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