VEI
Terminator
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09-01-2007, 17:05:00 -
Beowulf a écrit :Sinon je peux pousser le vice et graisser à une troisième endroit de la fourchette, un peu plus loin pour que le graisse tombe entre l'extrémité de la fourchette et la butée d'embrayage ou pas ? Le dernier endroit qui devrait être graissé, c'est celui-là :
Le guide de butée.
Mais comment y parvenir, vu que la butée se trouve dessus...
Un autre endroit de graissage éventuel, c'est les points de contact entre la fourchette et la butée mais également impossible à faire sans déposer la boite.
Sinon, si t'essaies de graisser la rotule avec un pinceau ou autre, n'insiste pas si tu sens une résistance. La fourchette est maintenue sur cette rotule par une petite ferraille (un fil de fer tordu). Cette ferraille se coince derrière la rotule, si on écarte les deux bouts se trouvant de part et d'autre de la rotule, la fourchette se détache.
Enfin, je n'ai jamais essayé lorsque la boite est en place, il est possible que la fourchette soit maintenue par la pression du plateau...
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patrice
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09-01-2007, 18:59:59 -
VEI a écrit :Beowulf a écrit :Sinon je peux pousser le vice et graisser à une troisième endroit de la fourchette, un peu plus loin pour que le graisse tombe entre l'extrémité de la fourchette et la butée d'embrayage ou pas ? Le dernier endroit qui devrait être graissé, c'est celui-là :
Le guide de butée.
Mais comment y parvenir, vu que la butée se trouve dessus...
Un autre endroit de graissage éventuel, c'est les points de contact entre la fourchette et la butée mais également impossible à faire sans déposer la boite.
moi je pense que mon bruit viendrait plutot de là ... avec la chaleur et dilatation, ça coulisserait moins bien ...
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VEI
Terminator
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09-01-2007, 20:32:50 -
lovic a écrit :oui c'est bizarre que ça le fasse a chaud.. Moi aussi, ça me le faisait à chaud, mais je n'ai pas eu le temps de localiser le bruit car entre-temps j'ai changé de boite.
Dailleurs, je pense que la première fois que ce phénomène est apparu, cest en revenant de Magny-cours. Après avoir rouler de longues heures sans arrêt, javais même limpression de sentir ce grincement dans la pédale.
Sinon, moi je ne l'entendais qu'à l'arrêt.
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fifi86
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20-08-2007, 12:48:01 -
Bon, me revoilà ...
J'ai donc acheté de la graisse graphitée comme prévue, j'en ai mis comme on le voit sur la photo ... Cela couine moins, mais au final, couine toujours :
-> Quelles sont mes solutions ?
Je rajoute plus de graisse ?
C'est où exactement qu'il faut la mettre ?
Je pompe longtemps avec l'embrayage ?
Merci !
Photo :
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fifi86
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20-08-2007, 20:37:03 -
Beowulf a écrit :fifi86 a écrit :Sinon pour ma part au final c'est bon, j'ai "doigté" comme j'ai pu la rotule qui est enfouie, bien graissé le tout, ça fait plus un seul bruit ...
On verra combien de temps cela tient !
De quelle rotule parles-tu ?
Bonne question ^^ Ca va pas être pratique je ne connais pas les noms : donc photo ...
Donc sur la flèche rouge j'ai graissé le téton du récepteur, et sur la flèche orange, j'ai graissé tant bien que mal de graisser ce qu'il y a après, et d'après ce que j'ai pu "tater", je dirais que c'est sphérique ...
Toujour est-il que y'a plus de bruit !
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