Beatbox
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17-02-2010, 01:53:41 - [Ek~EJ] Bricolage sur ampoule phare/anti brouillard
J'ai un mini projet dans ma tete, rien de bien compliquer .... Seulement, connaissant mal le schema electrique de ma chere Ek4, je m'en remet a vous!
Voila, j'ai installer des anti-brouillards Type US (Carré et jaune.) monté bien sur dans le pare choc avant (Note importante: C'est une phase 1!)
J'ai recu avec les anti brouillard une notice de montage. Apres quelques heures de torture mentale, j'ai , attaquer le montage, et reussit sans trop de probleme. Toutes les pieces que j'ai recu dans le kit sont vraiment OEM, y compris le bouton d'anti brouillard
Seulement, J'en viens a mon idee de montage.... Je voulais que les anti brouillards s'allume en meme temps que mes pleins phares (puisque apparament,certaines personne indelicates ne me voye pas! )
Attention, je precise bien, c'est principalement sur la fonction d'appel de phares que je voulais que ca fonctionne ..... Et c'est la que le bat blesse.... je me doute que je doit me repiquer sur un fil, mais je ne sais absolument pas lequel :roll:
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? -_-"
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OoXpGoO
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17-02-2010, 03:01:03 -
Je pense qu'il veut que quand il fasse les appel de Phare sa fasse APPEL de PHARE + Anti-brouillard ....
Mais bon aprés pour le Branchement Je laisse quelqu'un d'autre ...
Le V-Tec ... Un autre Monde ....
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folken
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17-02-2010, 13:26:25 -
Sinon y'a peut être une astuce, j'ai remarqué que sur pas mal de voitures les codes restent allumés pendant l'appel de phare, et que le fait de finir le mouvement pour verrouiller les pleins phares éteint les codes ...
Dans ce cas là, y'aurait moyen de savoir si c'est un simple appel ou pas.
Mais à confirmer.
Sur la fiat tipo d'un pote ça le faisait, moi c'était l'inverse (sur une fiat tipo toujours) c'est quand je repassait en code que les 2 s'allumaient en même temps brièvement
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Blista
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Prelude freak
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17-02-2010, 13:33:05 -
Whiplasher a écrit :ca change quoi de les mettre sur les pleins phares? ils s'allumeront aussi pour les appels, mais au moins tu pourra t'en servir pour rouler xD
Pas mieux (à part que ça va plus tirer sur l'alternateur ).
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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rsebconcept
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17-02-2010, 16:53:22 -
l'info appel de phare et plein phare vient du meme fil sur le comodo, donc pas disociable.
si tu les veux en appel de phare tu les auras en plein phare avec (pas l'un sans l'autre).
pour faire ca, il te suffi de ponter le fil de comodo des phares et de brancher un 2eme relais en parrallèle du premier (si tu mets sur le meme relais, je crois qu'en fonction du branchement, tu auras les phares qui s'allumeront par le bouton AB (t'auras un retour de signal par la commande AB qui se fera vers le comodo de phare et le relais de plein phare aura un signal et donc basculera tes optiques en phare)
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Beatbox
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EK4F, MB9, CN1, CA5A
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18-02-2010, 00:52:39 -
Ouuff, je pensais que ca serait plus simple que ca ^^
Il y a un relais pour les feux d'origine, mais j'en ai un autre aussi pour les anti brouillards, est ce que ca change quelque chose par rapport a ton schema, Push ?
OoXpGoO, c'est tout a fait ca! marre que les gens ne percutent pas qu'ils sont en plein phare
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folken
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18-02-2010, 01:02:05 -
push a écrit :avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Mais c'est justement ce qu'il ne veut pas faire
Il veut que ça s'allume seulement lors d'un appel de phares.
Mais que ça reste éteint en pleins phares.
Sinon, faudrait voir au niveau du commodo comment c'est fait (quelqu'un aurait la doc technique avec le schéma électrique du commodo ? )
Si ça sort sur 2 fils séparés, même s'ils se rejoignent plus loin, et que ça va alimenter un relais, j'ai une solution pour toi.
Si ça sort sur la même broche du commodo, ce sera plus compliqué, voir impossible
(si ça alimente les phares en direct ce sera un problème aussi ... mais je pense que généralement y'a un relais entre les 2 ... ce qui est pas toujours le cas pour les feux de croisement il me semble).
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push
O_o
honda CR-V RD1
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18-02-2010, 08:51:53 -
folken a écrit :push a écrit :avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Mais c'est justement ce qu'il ne veut pas faire
Il veut que ça s'allume seulement lors d'un appel de phares.
Mais que ça reste éteint en pleins phares.
Sinon, faudrait voir au niveau du commodo comment c'est fait (quelqu'un aurait la doc technique avec le schéma électrique du commodo ? )
Si ça sort sur 2 fils séparés, même s'ils se rejoignent plus loin, et que ça va alimenter un relais, j'ai une solution pour toi.
Si ça sort sur la même broche du commodo, ce sera plus compliqué, voir impossible
(si ça alimente les phares en direct ce sera un problème aussi ... mais je pense que généralement y'a un relais entre les 2 ... ce qui est pas toujours le cas pour les feux de croisement il me semble).
bah sa sera pas possible car c'est une tite languette dans le comodo les appel de phare et qui est la meme pour les plein phare ( pour ça qu'il y a un clic quand on met les phare se te bloque cette fameuse languette)
Beatbox a écrit :Ouuff, je pensais que ca serait plus simple que ca ^^
Il y a un relais pour les feux d'origine, mais j'en ai un autre aussi pour les anti brouillards, est ce que ca change quelque chose par rapport a ton schema, Push ?
OoXpGoO, c'est tout a fait ca! marre que les gens ne percutent pas qu'ils sont en plein phare
non sa change en rien
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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rsebconcept
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18-02-2010, 14:18:00 -
push a écrit :rsebconcept a écrit :l'info appel de phare et plein phare vient du meme fil sur le comodo, donc pas disociable.
si tu les veux en appel de phare tu les auras en plein phare avec (pas l'un sans l'autre).
pour faire ca, il te suffi de ponter le fil de comodo des phares et de brancher un 2eme relais en parrallèle du premier (si tu mets sur le meme relais, je crois qu'en fonction du branchement, tu auras les phares qui s'allumeront par le bouton AB (t'auras un retour de signal par la commande AB qui se fera vers le comodo de phare et le relais de plein phare aura un signal et donc basculera tes optiques en phare)
pourquoiprendre le fil depuis le comodo alors que le plus simple c'est directement depuis l'ampoule comme mon schema?
avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé
t'auras soit une chute de puissance ou alors tu tireras plus sur le faisceau electrique (bien qu'un relais normalement ne pompe pas trop).
l'avantage de ponter sur la commande du relais origine des feux, c'est d'avoir la commande et la puissance toujours separée. si tu prends sur le fil de l'ampoule, tu auras la partie puissance qui allimentera la partie commande de ton autre relais, apres si tu as un soucis, est-ce l'ampoule, le faisceau ou le relais qui te fais griller le fusible? si tu separes toujours la partie commande de relais avec la partie puissance qui allimente tes recepteurs, tu auras le fusible puissance des feux uniquement pour les feux, le fusible puissance pour les recepteurs rajouté (dans ce cas la, les AB avant) et le fusible origine pour la commande des feux et commande pontée des AB, si le fusible origine des feux grille, c'est un bleme sur les feux origine, si c'est le fusible rajouté, c'est un bleme sur les recepteur rajouté, si t'as le fusible commande au tableau de bord qui grille, t'as un soucis sur la commande
moi perso je fonctionne toujours comme ca, ca permet d'avoir une commande et puissance separée, et de pouvoir planquer les relais, fusible et tout ca derriere le tableau de bord (en general je fixe le relais des AB sur le coté pres des mains relais sur EK, coté gauche visible en enlevant le cache fusible sous le volant, en plus y'a une masse "vide" ou tu peux mettre la masse de la commande et fixer le relais par la petite patte tout de suite sur le chassis
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rsebconcept
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18-02-2010, 18:10:34 -
Okey, je dis pas que c'est flagrant non plus mais ca va pomper plus sur le faisceau qd meme. (meme si comme dit un relais ne consomme pas enormément).
suffi de voir les voiture avec une ampoule grillée, la 2eme ampoule dans la majorité du temps eclaire légèrement plus qu'en temps normal (pas enormément non plus mais c'est le cas tout de meme).
Je dis pas que ca marche pas bien au contraire, ca marche forcément vu que c'est les feux qui serviront de commande au relais (dans l'absolu, puissance ou commande, ca reviendra au meme ).
Apres c'est juste que moi j'aime bien separer les parties puissance des parties commande quand je fais/adapte un montage de quoi que ce soit donc j'ai juste mis mon point de vue a contribution 8)
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