Admettons que tu aie un cardan qui donne plus que l'autre (qu'il transmette plus de puissance au sol que l'autre), ta voiture aura tendance à dévier vers son côté opposé
(Dans ton cas ce serait le cardan droit qui donnerait plus ? ou le cardans gauche qui donnerait moins que la normale ? : HYPOTHESES, je suis pas non plus un expert
)
Comme ça te le fait qu'en accélération, pour moi ça me parait logique que le soucis vienne de la transmission.
Si tu avait une mauvaise géométrie (ou encore un pneu qui tire d'un côté), ça le ferait tout le temps (plus ou moins fortement) et ça ne ferait que s’amplifier à l'accélération ou au freinage.
Un autre cas, si tu avais ce symptôme en freinant sans rétrograder, le soucis viendrait d'un étrier qui donne plus qu'un autre.
Et en rétrogradant sans freiner elle file droit ou idem ?
Tu n'as pas de différentiel ?
As-tu fais quelque chose de spécial au niveau des cardans (Remplacement de soufflets ?... etc)
Il faut que tu définisses avec certitude à quel moment exactement ça le fait et dans quelles proportions