Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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03-09-2016, 22:04:18 - [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, tein @ home
Salut, après 1 an passé sans caisse jap (2 mois en 407 coupé v6 hdi et 10 en chrysler sebring v6 essence) j'en avais marre des caisses de "vieux" ( ) du coup je me suis mis en recherche d'une GT jap du début des années 90 .
Après 1 semaine ou 2 supra mk3 targa turbo me sont passé sous le nez, ou l'on a voulu me refourgué une 3000gt manouché et pas en règle administrativement pour finir par m'éloigné vers une s2000 et une sub gt2000 qui étaient déja réservé je suis finalement tombé hier sur cette z32 et l'ai ramené aujourd'hui a la maison
Au niveau de la voiture c'est simple, elle est stock, ce que je privilégier dans ma recherche .
Par contre j'ai pas mal de taf dessus pour la remettre propre, un entretien complet est a faire, la distri aussi, les freins sont pas terrible, il y a un peu de rouille sur un bas de caisse et sur une aile arriere, les sièges a refaire et pour finir le voyant hicas allumé mais peu m'importe, elle roule plutot bien j'ai donc une bonne base sur laquelle travaillé afin de la remettre en forme et je vais m'y attelé petit a petit
Je mets quelques photos histoire d'alimenté un peu, j'en remettrai d'autres la semaine prochaine une fois que je lui aurais fait un bon gros nettoyage .
Edit :
Petite liste des modifs :
Kit embrayage renforcé mild perf avec disque 6 patins
Downpipe 2.5
Test pipe 2.5 modifié pour y inclure un tresse
Catback 2.5 japspeed
Kit d'admission apexii
Durites d'échangeur en alu
Smic Gros volume avec écopes home made
Injos "new style" 850cc JECS avec kit d'adaptation early -> new
Carto générique z1 motorsport
Boost controller Greddy profec oled
PTU phase 2 déporté
EGR et AIV supprimé
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 26-11-2018, 18:24:01 par Yaya 16v.)
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nonovtec
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04-09-2016, 00:25:23 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Superbe la rosso ! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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JP32
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04-09-2016, 10:03:00 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Oui, vraiment belle en rouge...c est une voiture qui ne passe jamais innapercu
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boby772
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04-09-2016, 15:58:03 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Immat 59, pas de tiouning ? Whaaaaaaaaat ?
Belle acquisition en tout cas, en espérant aussi que vu le peu d'exemplaires encore en vie, tu en fasses quelque chose de propre
Honda Civic EJ2 1995
Ex : Honda S2000 GT AP1 2002 , Honda Civic 1.8 iVTEC 2009, Honda Civic EK3 96', Honda Civic 2.2 Type S GT Navi 2007
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Jaya
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04-09-2016, 16:08:42 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Salut,
Bienvenue dans le monde de la Z32, c'est très marrant tu verras
Pas mal de petits points à vérifier maintenant.
Bon courage et bonne route à son volant, ce n'est que du bonheur!
ED9 / Z32 TT
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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04-09-2016, 16:31:07 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Thanks all
J'ai beaucoup de vérif a faire oui c'est sur mais sa me fait pas peur, meme après avoir galéré pendant 3 heures hier pour un simple probleme de clignotant
La je vais déja me remonté mon autoradio dedans vu que la il n'y en a pas mais après je verrais pour remplacé le ptu vu que j'en ai un neuf phase 2 avec le faisceau, sa sera déja sa de fait et ensuite gros gros entretien.
Je vais aussi prendre les compressions histoire de voir un peu la santé du bloc meme si elle fume pas du tout .
Le hicas il me semble avoir une procédure de vérif sur le forum, je tenterai déja sa pour voir un peu ce qu'il en est de se coté .
Le faisceau moteur lui a déja été refait et semble nickel, c'est déja sa de moins a faire vu le taf que c'est dessus
bobby772 pire, j'ai eu peur car en plus vraiment au fond du 59, a la frontiere belge
Je ne compte pas la modifié ou du moins pas ésthétiquement car mon but est de la gardé le plus proche de l'origine
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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seb.racing
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05-09-2016, 14:30:38 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
Belle acquisition, elle était sur leboncoin? elle me dit rien
tu te trouve ou dans l'oise?
les 300zx ne court pas les rues en Picardie
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JP32
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05-09-2016, 15:23:34 - RE: [Nissan 300zx Z32] Ma Fairlady
(05-09-2016, 14:30:38)seb.racing a écrit : Belle acquisition, elle était sur leboncoin? elle me dit rien
tu te trouve ou dans l'oise?
les 300zx ne court pas les rues en Picardie
Oui, c est vrai...
Yaya, c est bien une biturbo ? (Tu ne le précises pas...et dans le pays de Bray, il y avait une rouge a vendre - a Mesnieres - )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Yaya 16v
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05-09-2016, 16:26:20 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Oui, il y en sur la tourelle, sur l'aile gauche et le BDC droit, sa n'a pas percé pour l'instant mais faudra coupé de toute façon .
La tourelle sa ne tardera pas trop, sa me dérange pas d'avoir une legere différence de teinte sous le capot par contre la carrosserie attendra un peu elle, je verrais déja a bien nettoyé le dessous de la caisse parce que si elle a rouillé c'est en parti a cause du mauvais entretien/nettoyage des précédent proprios
Bon heureusement que j'ai un peu travaillé en soudure, sa devrait m'aidé un peu a corrigé sa
Par contre pas loin je dirais pas sa, c'est juste a l'opposé du département quoi
Nakago en france oui c'est sur mais dans le reste de l'europe je ne sait pas .
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(Modification du message : 05-09-2016, 16:28:20 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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10-09-2016, 20:39:04 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Salut, oui j'ai vu sa t'inquiete, jusqu'au kit large et tout
En passant par des "kit" comme sa : https://www.z1motorsports.com/z1-product...-1083.html
Mais dans mon cas je compte gardé l'extérieur d'origine par contre je compte la convertir a l'e85, donc injos, pompe a essence et reprog et comme l'échappement a l'air d'avoir l'age de la voiture une ligne complete, downpipe comprise voir les collecteurs et pour allez avec une admi, surement apexi .
Sa devrait déja etre pas mal
Pour l'huile j'y ai pensé mais j'ai peur que sa soit trop épais a froid, surtout pour les turbos
Du coup je pensé plutot mettre de la edge FST 10w60, il m'en reste quelques litres .
Sinon j'ai continué un peu, tranquillement (en m'arrachant les cheveux ), la distri est faite, les bougies aussi MAIS j'ai eu un souçis avec la pompe a eau, le fournisseur a réfferencé la pompe a eau pour le vg30dett comme étant la meme que celle pour 7mgte sauf que bien évidemment ce n'est pas le cas et donc sa ne monte pas
Du coup j'attend des news lundi aprem pour savoir quand j'aurais le bon model, en attendant je vais m'occuppé de la tourelle d'amorto .
Petite photo pour illustré :
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(Modification du message : 10-09-2016, 21:38:14 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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11-09-2016, 22:06:57 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Comment dire ?
Joker
Non en faite il y a pas mal de démontage mais une fois qu'on a fait de la place sa va pas si mal, c'est juste long en faite, encore plus quand c'est la premiere fois qu'on en fais une dessus et qu'on cherche un peu du coup mais la je sait que je vais pouvoir remonté 3 fois plus vite que pour démonté déja
SoichiroYann, comme tu dit, il y a du boulot mais je l'ai prit en connaissance de causes et c'est en grande parties des choses dont je peut m'occupé moi meme donc sa devrais le faire .
Enfin je l'espere
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Yaya 16v
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15-09-2016, 20:04:37 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Quelques news aujourd'hui .
Déja hier j'ai enfin récéptionné la bonne pompe a eau, du coup j'ai fini de remonté la distribution, j'ai monté le PTU phase 2 (j'y reviendrai), j'ai découpé la partie rouillé de ma tourelle d'amorto gauche et resoudé une tole saine qu'il faudra que je repeigne correctement ( la j'ai du faire sa au pinceau, de coup c'est pas top mais toujours mieux que de la rouille) et j'ai aussi résolu le probleme du HICAS
C'étais tout con, l'ancien proprio a voulu bien faire et changé l'huile de da, sauf qu'il n'a pas su purger le systeme, du coup je l'ai fait et sa marche nickel
Sa c'étais les bonnes nouvelles, les moins bonnes maintenant .
J'ai changé toutes les courroies et maintenant qu'elles sont corectement tendu, le galet tendeur de la courroie de clim grogne ...
Et surtout, avec le nouveau PTU elle m'a fait 2 frayeur, par 2 fois elle s'est coupé toute seule (la premiere fois juste quand j'appuyé sur le bouton off de la clim, sa m'a fait bizarre ) et juste avant je voyait le compte tour buggé .
J'ai bougé un peu le faisceau d'adaptation et c'est reparti sans recoupé donc sa vient de la mais clairement sa me plait pas
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