Civic72
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Salut,
Me revoilà après quelques années d'absence sur les forums et de pause en ce qui concerne les modifs et autre sur mon ou plutôt mes EG... J'avais une EG4 depuis 7ans (première voiture) que j'ai malheureusement cassé aux 4 angles....Me suis endormie après une journée de boulot bien chargé d'heures supp
Puis cette année, la fête des pères a été très sympa car j'ai eu le droit d'avoir une copie casi conforme de celle que j'avais
![[Image: 9912567010.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/9912567010.jpg)
Elle restera mon daily pour le boulot (100km/jour). Jusqu'a maintenant j'avais une Civic 9G 2.2 idtec qui est reparti ce week end et qui normalement laissera place a une rx8 pour enfin tenter le bi-rotor.
Bon celle-ci a eu ça toute première modif aussitôt arrivée ---> MPFI avec P06 modifié, J'ai fait pas mal de test avec Perfexpert qui ma sortit environ 111ch avec collecteur encore d'origine, admission ITR non cloisonné, ligne eg6 et décata.
Puis j'ai repris quelque pièces sur l'ancienne mais le problème c'est que après mon accident, j'avais démonté pas mal de chose de l'épave pour les revendres....Il a donc fallu racheté
![[Image: 491246231.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/491246231.jpg)
liste des modifs faite depuis:
-Pose de ce qu'il me restait de l'admi D'ITR avec un essai de cloisonnement en fibre. Il s'agit du moule que j'ai poser pour essai mais tout n'est pas terminé, je pensais faire un genre de couvercle.
![[Image: 2385942.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/2385942.jpg)
-J'ai re-fabriquer une prise d'air parechoc style J'S qui est directement relié a mon cloisonnement (un peu sale sur la photo )
![[Image: 1211004.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/1211004.jpg)
-une barre anti rapprochement sup avant oem
-Aujourd'hui même, pose d'un collecteur inox 4/2/1 Japspeed relié à un décata puis a une ligne oem eg6 modifié quelque peu...
-Silencieux Supersprint Magnum
![[Image: 6577765.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/6577765.jpg)
-Barre anti rapprochement arrière CARBING
![[Image: 3992836.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/3992836.jpg)
Pour ce qui est de l'intérieur, je l'ai entièrement démonté (déjà pour le mpfi avec le passage des faisceaux et autre modalités...), passage de la moquette au karcher, pareil pour la banquette arrière, nettoyage de tout le reste et remontage avec 2 siège avant de CRX et un jeu de tapis AKR.
Un petit tour vite fait de l'auto:
![[Image: 6443147.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/6443147.jpg)
![[Image: 2389938.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/2389938.jpg)
![[Image: 8956279.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/8956279.jpg)
Normalement, viendra ensuite:
-Réfection complètes des silent bloc en hardrace et Energy
-Amortisseur OEM ITR que j'avais déjà sur l'ancienne
-Barre anti-roulis avant et arrière
-Fabrication d'une boite à air en fibre pour y enfermer un filtre d'ITR K&N ou autre (j'hesite encore) toujours relié à ma prise d'air.
-Peu être un passage en culasse vtec en étude
Modification du message : 09-11-2017, 22:58:11 par Civic72.
vtecman34
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Sympa de repartir sur la même base en pouvant recuperer quelques Pieces de l'ancienne .
Étonner par ton résultat A perfs expert avec le multi point et le p06 modifier , je sort presque le même résultat en dpfi + collecteur inox / admi améliorer / Decata / ligne oem eg6 et silencieux eg6
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(20-08-2017, 22:36:00)vtecman34 a écrit : Sympa de repartir sur la même base en pouvant recuperer quelques Pieces de l'ancienne .
Étonner par ton résultat A perfs expert avec le multi point et le p06 modifier , je sort presque le même résultat en dpfi + collecteur inox / admi améliorer / Decata / ligne oem eg6 et silencieux eg6
Je vais refaire le test maintenant que j'ai le collecteur japspeed et le cloisonnement de l'admi car un essoufflement dès les 5500tr/mn ce faisait ressentir avant donc bon...
vtecman34
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J'ai également fait tout une batterie de test avec admi facon filtre libre et admi cloisonner ou en boite a air oem . Au final le meilleur setup reste avec la boite d'origine / filtre perf ajouter à la classique gaine d'air à la place du résonateur .
En admi libre c'était clairement de la perte niveau résultat et pas petite en plus , j'avais poster les divers résultats sur le post de la mienne .
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Oui sur l'ancienne j'avais une admi oem d'itr avec la gaine relie a ma prise d'air et c'est clair que c'etait le resultat le plus convaincant. Elle a casse dans l'accident donc maintenant je me lance dans la fabrication de boite a air en fibre pour tenter de ravoir un resultat similaire
Civic72
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(15-09-2017, 22:25:52)Civic72 a écrit : Bon et bien voici ma version beta de ma boite à air maison. Il me reste beaucoup de boulot dessus mais la base est enfin là
Ne pas faire attention au rilsan, je vous rassure, il n'est pas là pour tenir le manchon PVC
![[Image: mini_575709853.jpg]](https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_575709853.jpg)
Donc entièrement en fibre de verre, filtre Apexi et quick release PWJDM pour la fermeture du couvercle. Je peux encore la modifiée a volonté, je pense l'adapter pour y mettre un filtre K&N d'itr dans un premier temps et ensuite tenter d'augmenter encore plus le volume.
Prochaines étapes:
-lui trouver ça place dans l'EG et la fixer (j'ai déja regarder grosso modo)
-Relier ma gaine alu dessus pour l'alimenter en air bien frais provenant de mon écope
-Et enfin, une fois tout ça fait, les finitions...
Déjà que j'ai ton écope sur ma caisse je pense passer commande pour la boite à air quand elle sera finit ^^
Du super boulot ça faire plaisir de te voir faire se genre de modification!
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super boulot , une petite question ça crains pas trop de prendre l'aire au niveau du feu anti brouillard par temps de pluie ? /projection d'eau et autre , desole si cette une question bête, j'ai dans l'idee de faire pareil avec ma boite a aire d'origine en prenant de l'aire frais avec une gaine comme toi.
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(17-09-2017, 22:42:21)shoubaka9 a écrit : super boulot , une petite question ça crains pas trop de prendre l'aire au niveau du feu anti brouillard par temps de pluie ? /projection d'eau et autre , desole si cette une question bête, j'ai dans l'idee de faire pareil avec ma boite a aire d'origine en prenant de l'aire frais avec une gaine comme toi.
Merci
J'avais le meme systeme sur mon ancienne eg, l'ecope etait raccordee a une boite a air itr et filtre k&n. J'ai fait vraiment pas mal de km par tout les temps et jamais eu de soucis meme sur autoroute.
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J'en connais qui ont failli ne jamais arriver à rentrer chez eux avec ce genre de montage, tant le filtre prenait la flotte.
Sur les boites à air d'origine ils laissent un petit trou en bas, sans doute pour vider l'eau qui pourrait y rentrer par l'écope (sur 200sx du moins il y a une écope derrière la calandre donc risque aussi de noyer le filtre).
Modification du message : 17-09-2017, 23:50:57 par folken.
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(17-09-2017, 23:49:25)folken a écrit : J'en connais qui ont failli ne jamais arriver à rentrer chez eux avec ce genre de montage, tant le filtre prenait la flotte.
Sur les boites à air d'origine ils laissent un petit trou en bas, sans doute pour vider l'eau qui pourrait y rentrer par l'écope (sur 200sx du moins il y a une écope derrière la calandre donc risque aussi de noyer le filtre).
Perso j'ai un trou dans la gaine au point le plus bas et pareil dans la boite air
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shoubaka9
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