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[ Eg4 ] Goujon long pour lug nut
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12-10-2011, 21:40:09 #1

Salut a tous , j'aimerais donc savoir , quel goujon long je dois prendre ( Marque / Ref / Taille )

pour pouvoir monter des lug nut sur mes jantes ,

& par la meme occasion , quel marque de cale ( pour le déport ) vous me conseiller ,

Merci pour les futur réponse Wink

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12-10-2011, 22:12:40 #2

Les goujons long c'est pas obligatoire pour monté des lug avec des cales par contre sa dépend de l'épaisseur que tu veut .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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12-10-2011, 22:17:22 #3

Pour l'instant les cale je sait pas , vu que j'ai pas encore les jantes d'EE8 a la maison ,

mais je veut absolument des goujon long LOL

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12-10-2011, 22:18:16 #4

De toute manière il n'y a pas 12 000 tailles de goujons longs pour EG je pense nop ?

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12-10-2011, 22:25:37 #5

C'est pas le probleme mais les cales vraiment larges sont en double boulonnerie donc pas possible de mettre des goujons long dessus .

Et faut aussi que tu pense que si tu passe en goujons long tu est obligé de changé tes roulement donc sa revient relativement cher Wink

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12-10-2011, 22:42:59 #6

http://moteur.jacquemintuningonline.com/...oduct=1492

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12-10-2011, 22:57:18 #7

je vois pas l'intérêt que tu y as de passer en goujon long sans calle ?
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12-10-2011, 23:08:24 #8

Pour le moment je met pas de cale , mais une fois que j'aurais mes jantes d'EE8 , j'evalurais combien me faut en cales et je commanderais Wink

Merci Squeeze59

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13-10-2011, 00:15:42 #9

Avec des jantes d'ee8 je dirais au moins des cales de 20mm si tu veut arrivé en bord d'ailes .

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13-10-2011, 00:41:20 #10

et les goujon donné par Squeeze59 passe sur l'eg avec les cale + jantes ?

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13-10-2011, 01:22:06 #11

Ben en générale les cales de 20mm sont en double boulonnerie donc pas besoin de goujons long avec .

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13-10-2011, 07:39:52 #12

bon, c'est pas très large, mais y a ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184207

je te conseil cette marque, les élargisseurs de voies sont fournies avec les gougeons long correspondant. Wink
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13-10-2011, 09:11:52 #13

Yaya 16v a écrit :Et faut aussi que tu pense que si tu passe en goujons long tu est obligé de changé tes roulement donc sa revient relativement cher Wink
Perso je roule avec gougeon long ARP (65€ livré les 16 sur ebay)

J'ai 10 mm de cale je vais passer a 15 mm bientot Wink

Je les est monté il y a maintenant 30 000 km en déboîtant le roulement sans le changer et ils sont toujours bon et n'on aucun bruit suspect

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13-10-2011, 09:40:59 #14

Tu fait comme tu veut mais moi quand je démonte un roulement je le change d'office Wink

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13-10-2011, 13:13:44 #15

Merci a tous pour les réponse , je verrais donc quand j'aurais mes jantes pour tout commander en meme temps

Wink

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10-10-2012, 10:05:12 #16

(13-10-2011, 09:11:52)flointhecho a écrit :  
Yaya 16v a écrit :Et faut aussi que tu pense que si tu passe en goujons long tu est obligé de changé tes roulement donc sa revient relativement cher Wink
Perso je roule avec gougeon long ARP (65€ livré les 16 sur ebay)

J'ai 10 mm de cale je vais passer a 15 mm bientot Wink

Je les est monté il y a maintenant 30 000 km en déboîtant le roulement sans le changer et ils sont toujours bon et n'on aucun bruit suspect

Ils font quelle longueur tes goujons ?

Tu es en écrous d'origine ou avec des lug nuts ouverts au bout ?

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10-10-2012, 10:19:11 #17

Les goujon ARP font 77mm a peu près soit a peu de chose près le double de ceux d'origine, c'est obligatoire de les monté avec des écrou ouvert vu leur longueur a moins de les recoupé a la taille voulu Wink

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10-10-2012, 10:25:19 #18

En parlant de ça, je crois que les gongeons sont plus court sur les série D ou du moins pour des civic prévue en jante tôles...

Avec des jantes alu (Rota), je trouve qu'il n'y a pas énormément de filet en prise sur les lugnut.
J'ai des ecrou court d'environ 3cm de long et les gongeons arrivent à moitié de leur longeur environ une fois la jante vissée.

J'ai jamais regardé de prèt sur une EG6/EK4 mais y a surement une différence à ce niveau.
Du coup, passer en gongeons long pour mettre des jantes alu sur une civic à la base en jante tole ne devrait pas faire de mal...
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10-10-2012, 10:32:59 #19

Si quelqu'un a un model en jantes toles et peut mesuré la longueur des goujons on pourrais comparé mais je pense pas qu'ils soit différent, je suis en jantes alu d'origine sur les miennes et les goujons sont vraiment court, avec les jante OEM le goujons ne dépasse déja pas énormément .

Une photo vite fais qui montre la différence de taille entre l'oem et les longs :

[Image: 091020121179-3896aab.jpg]

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10-10-2012, 10:40:18 #20

(10-10-2012, 10:19:11)Yaya 16v a écrit :  Les goujon ARP font 77mm a peu près soit a peu de chose près le double de ceux d'origine, c'est obligatoire de les monté avec des écrou ouvert vu leur longueur a moins de les recoupé a la taille voulu Wink

Je viens de trouver les longeurs sous tête sur le site ARP:
- 47mm ARP type OEM
- 73mm ARP extended

A l'avant j'ai un goujon abimé donc à changer et comme je pensais mettre des cales de 10mm, les goujons ARP me paraissaient être une bonne idée car j'ai peur qu'avec les OEM ça soit limite niveau prise de filets ...

A l'arrière je pense mettre des cales de 5mm donc avec les goujons OEM devraient passer.

Honnêtement ça m'embête d'acheter un pack de lug nuts + les rondelles d'adaptation qui vont dessous (je suis en jantes OEM EK9) à cause de 10 goujons ...
Modification du message : 10-10-2012, 11:00:02 par nico1131.

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10-10-2012, 10:46:16 #21

Perso sur la mienne 5mm avec les jantes et goujon OEM sa passé pas, grand max 3mm pour avoir suffisament de filet de prit Wink

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10-10-2012, 11:01:55 #22

(10-10-2012, 10:46:16)Yaya 16v a écrit :  Perso sur la mienne 5mm avec les jantes et goujon OEM sa passé pas, grand max 3mm pour avoir suffisament de filet de prit Wink

Hum, je vais devoir réfléchir à ça du coup Confused

C'est possible de sortir le moyeux arrière pour changer les goujons sans défoncer le roulement ?

Si en plus je dois changer les roulements arrière, la facture va être vraiment salée.

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10-10-2012, 11:18:10 #23

Derriere pas besoin de changé les roulements non, j'ai fait les miens hier et sa va bien, en gros en prenant ton temps t'en a pour 30/45 minutes a peu près Wink

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10-10-2012, 11:30:19 #24

yaya c'est quel marque les gougeon de ta photo?

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10-10-2012, 11:31:34 #25

(10-10-2012, 11:18:10)Yaya 16v a écrit :  Derriere pas besoin de changé les roulements non, j'ai fait les miens hier et sa va bien, en gros en prenant ton temps t'en a pour 30/45 minutes a peu près Wink

Ok c'est déjà un bon point Smile

Entre les roulements, les rotules, les goujons, les lug nuts et les rondelles d'adaptation ça fait déjà une bonne facture Rolleyes

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10-10-2012, 11:37:50 #26

(10-10-2012, 11:30:19)flointhecho a écrit :  yaya c'est quel marque les gougeon de ta photo?

C'est des blox pas des ARP, j'avais peur d'etre trop juste en longueur avec les ARP donc j'ai pris les blox qui sont encore plus long (de 5mm a peu près) et au final c'est trop long Sac

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11-10-2012, 10:23:46 #27

Gineto,
J'ai travaillé 4 ans dans la conception/commercialisation de jante automobile (en première monte chez Renault, PSA et Nissan) et avec l'aftermarket.
On préconise 3 tours complets minimum pour les écrous. Wink
Si tu fais moins de 3 tours, tes goujons sont trop courts et ça peut être dangereux.

Pour les goujons, Fares, tu trouveras absolument tout dans des catalogues comme GT2i.
Ils ont plusieurs diamètres et longueur.
Par contre, tant que tu n'as pas les jantes, donc pas encore choisi tes calles, ça ne sert à rien d'acheter des goujons.
Attention également si tu veux absolument des longs goujons. Il faut choisir tes lug nuts en conséquence.
Il en existe des "bouchés" :
[Image: blue%20lug%20nuts.jpg]
Et des "débouchants" :
[Image: kyokugen_lug_nut_set_silver.jpg]
Avec les premiers, tu peux arriver au fond de lug nut avant de plaquer ta jante. Donc ça ne sert pas si les goujons sont trop longs.

Edit : je n'avais pas vu que le message initial daté d'un an... :roll:
Modification du message : 11-10-2012, 10:26:47 par Timothée.

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11-10-2012, 10:30:02 #28

J'ai commandé des ARP et des lug Muteki noirs ouverts au bout, ça devrait le faire en attendant les cales même si ça sera moche ...

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11-10-2012, 10:36:42 #29

a me rassure Timothée, merci pour l'info Wink
Juste pour compléter et ma culture perso, c'est valable quelque soit le pas ?
Parce que ça donne 3.75 cm de longueur vissée pour du M12x1.25 et 4.5 pour du M12x1.5
Les 3 tours c'est pour plaquer la jante avec ou sans le couple de serrage ?
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12-10-2012, 13:07:35 #30

Quelque soit le pas Wink
3 tours correspondant à un nombre de filée, donc à une portée des éléments entre eux, pas à une profondeur parcourue.
Je sais pas si je suis clair ^^
Dans ton exemple, si tu enfonce ton m12x1,5 de 3.75cm, tu n'auras fait que 2 tours (à vue d'oeil) et donc utilisé moins de filetage.
3 tours minis = si une fois serrée à fond, tu as fait moins, c'est pas bon.
Mais dans 90% des cas, on y est vite aux 3 tours.
C'est souvent ce qu'on peut faire à main levée avant même d'utiliser une clé.
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait moins de 4 ou 5 tours sur aucune de mes voitures.

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