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Ecu Ssgti
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manuswift
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roma
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a mon avis calculo defectueux mis a part ceux de SA les SF sont interchangables
Juste le calculo pas l'eprom sinon le checksum est pas bon et la voiture demarre pas
.
Donc soit tu n'a pas la bonne eprom soit calculo HS
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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manuswift, d'ou sors tu l'autre ECU?
Il a une EPROM?
manuswift
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manuswift
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swiffer caculo achete sur ebay australie socket d eprom deja soude mais mal a mon avis car avec la puce d origine skba104 ne demarre toujour pas
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manuswift, possible qu'il soit owned aussi le calculo.
Si c'est trop mal fait, tu peux bousiller une piste et vu le tarif de reparation...... :roll:
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manuswift
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ok, il a fait le mien l'année passée
roma
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ca devrait plus tarder suis en attente pour les socket je prend jamais les saloperies de supports classiques je prend des tulipes a wrapper mais i y a toujours des delais de fous.
Pour le reste tout est pret
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manuswift
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roma
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on attend le petit vieux pour tester
Il a une auto qui tombe en miettes rien a demonter quasi
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swift gti sa 413
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ecu ecu ecu
que gagner vous avec cela?
avez vous fait des test avant et après?
n'est il pas plus simple de refaire reprogrammer son boitier?
ou passer a autre chose de bcq mieux ?
ME POSE CERTAINE QUESTION
'ai des réponse mais donner moi des avis,débit injecteur pression d"essence
et d'autres
quel gain?
roma
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ca permet juste de pas tourner trop pauvre quand on a qqes modifs du genre papillon collo AAC.
Sur une auto stock ca ne fait pas de miracles on sent une legere difference a haut regime mais rien de transcendant.
Ca fait qqe chose mais on est tres loin des 10cv annoncés par les vendeurs de reve
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je trouve qu'il y a un avantage, quand tu changes de vitesse, tu es plus haut dans les tours donc au changement de rapport tu retombe plus proche de la P max
Je ferai un avant apres si tu veux BDL
roma
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sauf que sur le rapport precedent quand tu est tres haut dans les tours la pmax s'ecroule sur un moteur stock
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roma a écrit :ca permet juste de pas tourner trop pauvre quand on a qqes modifs du genre papillon collo AAC.
Sur une auto stock ca ne fait pas de miracles on sent une legere difference a haut regime mais rien de transcendant.
Ca fait qqe chose mais on est tres loin des 10cv annoncés par les vendeurs de reve
ne pas tourner trop pauvre? un régulateur de pression a 3 bar 5 le permet aussi.
10cv lol rien nada un peu de couple oui et encore.
j'essaie de comprendre
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swiffer a écrit :je trouve qu'il y a un avantage, quand tu changes de vitesse, tu es plus haut dans les tours donc au changement de rapport tu retombe plus proche de la P max
Je ferai un avant apres si tu veux BDL
essaie dans une cote en chronométrant curieux du résultat .
merci d'avance
roma
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ba ya pas grand chose a comprendre pour faire simple
Tu as 3 mode cool normal full
8 valeurs de pression en mbar
8 valeurs de regime
pour chacun d'entre eux un temps d'injection et la meme chose pour l'allumage le tout dans les 3 modes.
Sachant que l'on est sur du 8x8 il est bien difficille de faire des miracles
(Note que pour les SA l'ecu ne gere pas l'allumage mais juste les temps d'injections)
Il y a bien sur les correction selon temperature d'eau et des banalités comme ca.
Tout ca pour dire qu'on est a des années lumiere d'un motec ou un megasquirt mais ce n'est pas le meme budget non plus
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roma a écrit :ba ya pas grand chose a comprendre pour faire simple
Tu as 3 mode cool normal full
8 valeurs de pression en mbar
8 valeurs de regime
pour chacun d'entre eux un temps d'injection et la meme chose pour l'allumage le tout dans les 3 modes.
Sachant que l'on est sur du 8x8 il est bien difficille de faire des miracles
(Note que pour les SA l'ecu ne gere pas l'allumage mais juste les temps d'injections)
Il y a bien sur les correction selon temperature d'eau et des banalités comme ca.
Tout ca pour dire qu'on est a des années lumiere d'un motec ou un megasquirt mais ce n'est pas le meme budget non plus
c'est la ou je veut arriver le budget et surtout voir si les petit budget on un sens
roma
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oui et non
Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond
Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.
Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens
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roma a écrit :oui et non
Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond
Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.
Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens ohhhhh rectifier les portée de soupape au 3 angles coute 20 roros x16 déjà et le reste tu voit déjà le budget et le reste couper les guide de soupape et rectifier la culasse bonjour les euros et ensuite tu agrandi et poli et ne pas oublier de faire la pipe d'admission et l'echap
enfin sa c'est un autre monde nous ont a pas les roros.
revenans au sujet les ecu cela m'interesse.
roma
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une belle explication sur teamswift
http://www.teamswift.net/viewtopic.php?p=15313#15313
encore un bon lien sur les ecu (ce mec fait un boulot de fou)
http://www.rhinopower.org/ECUs/re_main.html
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biere de leffe a écrit :roma a écrit :oui et non
Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond
Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.
Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens ohhhhh rectifier les portée de soupape au 3 angles coute 20 roros x16 déjà et le reste tu voit déjà le budget et le reste couper les guide de soupape et rectifier la culasse bonjour les euros et ensuite tu agrandi et poli et ne pas oublier de faire la pipe d'admission et l'echap
enfin sa c'est un autre monde nous ont a pas les roros.
revenans au sujet les ecu cela m'interesse.
je voulais juste dire degager les asperités et polir un brin
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manuswift
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la gestion du ssgti est assez complexe en fait avec ce fichu maf
en gros papillon et avec une petite prepa le gain n est pas enorme mais tu prend quand meme quelque chevaux je compte rajouter un systeme pggyback type apexi pour ne pas tourner trop pauvre a haut regime ou si l envie d un turbo ce fait sentir
j ai deja usine mon maf au max et j attend mom pap en 52 ....Avec la carto de roma je pense que cela sera homogene car a hauts regime t est vite pauvre a l afr
c est sur q un stnd alone type megasquirt est bcp plus complexe a cable mais permet de s affranchir du maf et de regler bcp de choses
le montage est coton quand meme et le budget consequent ca ce justifie sur de grosse prepa turbo ou autrel
apres comme dis roma tout est affaire de budget
roma
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oui le MAF c'est la memerde rien ne faut un capteur pression absolue
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