spizerCRX
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02-12-2005, 00:53:18 - ERREUR 22 ECU ! ( need help inside )
j'ai déja éssayer de CHERCHER dans le forum, pas trouvé, jsuis confu si vous avez déja parlé de ca, enfin, normalement NON
j'ai code erreur 22, j'ai chercher, et trouver CA:
-22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
si c'est bien CA, qu'est ce que ca PEUT etre, qu'est-ce que c'est, c'est grave ? la voiture va-t-elle vraiment exploser dans les 16secondes à venir ?
merci..
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roadking74
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02-12-2005, 21:28:31 -
effectivement tu as un défaut de pression d'huile ki empêche tob VTEC de s'enclencher... pas de danger, mé t'as plus de VTEC... vérifie la sonde ki peut être défectueuse ou alors un défaut de solénoïde...
t'as pas fait de bidouille particulière au nivo de ton ECU par hasard ??
new project now on the road ! damn it's fast....
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psyco
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03-12-2005, 22:30:07 -
a ba ça aide pas bcp ici,
bon je vais t'inquieté un peu, si t'as plus assez de pression d'huile ça peut effectivement etre juste la sonde, ou un veritable pb de pression d'huile, qui peut flinguer ton moteur (j en ai fais les frais).
Donc a voir pour tripoter la sonde, la testé ou mettre un mano de pression d'huile pour etre sur que c'est pas ça.
Mais le prend pas a la legere, l'huile c'est le sang de ton moteur
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tiz_2_Cooper
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04-12-2005, 12:51:44 -
éééééééé oui mais bon sa lui a valut un ptit moteur quag prépa
oué le code 22 il ne faut pas le prendre a la légère car si t'as plus de pression d'huile sa ne lubrifie plus des cousinet de bieille et la sa fait un gros clak clak clak mais ds les débuts la pompe marche aléatoirement dc pas tout le tps le code erreur enfin c'est ce que sa avait fait a psyco
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tiz_2_Cooper
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04-12-2005, 12:52:46 -
vérifie bien toute tes sondes
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tiz_2_Cooper
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05-12-2005, 10:02:01 -
pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...
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lovic
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05-12-2005, 19:55:25 -
tiz_2_Cooper a écrit :pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...
oui effectivement pour controlé la pression d'huile du moteur, mais il faut aussi controlé la préssion d'huile arrivant au solenoide VTEC (pour savoir si le soucis de préssion viens des rampes de culbuteur) et là c'est plus délicat.. il faut démonter le contacteur du solenoide (sonde avec la fiche verte) y mettre une dérivation en T .. rebrancher le contacteur, et un mano monter dans les tour avec vitesse en prise (donc voiture sur cale) et voir ce qu'il se passe lors du déclenchement du VTEC...
sinon quelles sont tes symptomes? plus de VTEC? coupure VTEC? aucun symptome? ca nous airderas.. moi c'étais coupure de VTEC au bout de 10 sec d'enclenchement environ et le résultat étais une chute de préssion d'huile dans la rampe de culbuteur.. donc j'ai racheter une culasse , j'ai changé la rampe de culbu, j'ai refait mon jeux au soupapes! et hop ! quand on connais c pas long.. mais faut connaitre.. sinon pour honda.. y'a de forte chance dans ce cas précis, qu'ils te changent directement la culasse... ils sont pas du genre à se prendre la tête..
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tiz_2_Cooper
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05-12-2005, 20:04:24 -
oui mais bon c'est moins grave si sa vient de sa rampe de culbu car au pire le vtec s'enclenche pas mais il ne couleras pas une bieille car si c'est sa pompe c'est carément plus emmerdant et faut qu'il arrete de rouler tout de suite!!
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spizerCRX
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06-12-2005, 20:11:05 -
Bien la, il n'y a PAS de symptomes, juste le code 22. Le VTEC s'enclenche comme il faut, pas de coupure, donc en apparence pas de probleme de ce coté, enfin, je crois..... ca m'embete de devoir aller chez honda pour payer une fortune pour une recherche de panne si jpeu la faire moi meme, MAIS, ca me parait un peu compliquer tout ca..
et si c'est le reglage du jeu au soupapes comme tu as eu, il y a un moyen pour que jle sache ?
Merci pour votre aide !
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psyco
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06-12-2005, 20:19:35 -
ton code 22 ne viens pas du jeu au soupapes, mais pour ton probleme si t'as pas d'appareil pour mesurer va chez honda, ça te coutera moins cher qu'un changement de moteur si il foire.
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