Scape
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Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
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12-09-2011, 21:56:27 - [EK4 K20A RHD] Problème de freinage - NEED HELP
Salut a tous,
Voila je met un post parce que j'ai de gros soucis de freinage sur ma titine.
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer .... ^^
Alors voila déjà la caisse, une EK4 RHD Swap K20a (mais bon ca on s'en fou), donc mastervac situé a droite de la voiture.
Donc je commence, tout dabord j'ai voulu virer mon système ABS, parce que le freinage était plus que merdique lors des freinages du genre très appuyés. J'ai absolument tout viré capteurs, calculateur, bloc abs, etc... et j'ai aussi enlevé toutes durites rigides de freins, de l'avant à l'arrière et gauche a droite de la voiture (obligé par la rouille qui a eut raison d'elles lorsque que j'ai dévissés les durites de freins d'origines).
Puis on a installé à l'intérieur de la voiture un Montage de durites aviation en H Goodridge tout neuf depuis le maitre cylindre jusquà chaque roue, avec un répartiteur a molette avant/arrière RRS. J'en ai également profité pour mettre un mastervac + maitre cylindre d'ITR provenant d'une DC2 RHD de 90 000kms environs...
En étriers a l'avant j'ai du Brembo 4 pistons avec plaquettes Ferodo DS2500 Neuves, et étriers Origine NISSIN à l'arrière avec plaquettes Ferodo DS2500 également. Aucun étrier grippé, les joints nikels.
Disques AV (disques en 300mm) /ARR (diametre origine) marque " I DONT KNOW " mais Ok au niveau de l'usure....
Tous mes joints aux banjos sont nikel et les racords sont faits au Téflon.
Il n'y a a pas une seule micro fuite....
Si je me trompes pas, tous est a priori réuni pour avoir un freinage très méchant... Et c'est là ou sa se gâte ...
On purge (RBF 600 Motul) à deux a l'ancienne. Un qui pompe, l'autre qui purge à la vis, dans l'ordre de l'étrier le plus loin à l'étrier le plus près du maitre cylindre. Après plusieurs cycles on sort tout l'air, la pédale deviens super dure, bref apparemment c'est fin prêt.
Je décide alors de démarrer pour aller faire des essais et là c'est le drame. Une fois le moteur en route, la pédale est toute molle, et elle s'enfonce en quelques secondes jusqu'au fond. Même en pompant sur la pédale ça reviens très moyennement.
On a réessayé de faire plusieurs purges, et rien à faire ça recommence à chaque fois. Pourtant il n'y a plus un pet d'air dans le circuit...
Je suis parti faire un test comme ça avec la pédale molle et par moment, en pompant sur la pédale j'ai un freinage très violent et brutal (exactement ce que je recherche).
J'ai vérifié si le clapet anti retour (assistance) qui se situe entre le collecteur d'admi et le mastervac n'est pas grippé mais non il rempli bien son rôle...
J'ai tenté de supprimer l'assistance au freinage en supprimant ce clapet et en bouchant des 2 cotés, et là la pédale reste dure mais ça freine rien du tout la par contre.
Je précise que avant même quand y avait encore l'abs et les durites rigides d'origine Honda, ça freinait relativement bien en dehors des gros freinages ou je ne me sentais pas a l'aise.
Maintenant que j'ai tout changé ca freine pas ... Je vous cache pas que jy comprend plus rien.
Je me demande si mes étriers 4 pistons n'ont pas un peu de mal a se remplir comme il faut étant donné que j'ai raccourci considérablement le circuit en passant en montage en H à lintérieur de la voiture. Peu être le fait qui ai moins de liquide entrainerait une perte de pression .... Je ne sais pas .... Ça ne reste qu'une hypothèse :/
Enfin si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympas, que la c'est a s'en arracher la tête .... :roll:
Merci
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franckcrx
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12-09-2011, 22:02:28 -
je précise :
* les purges ont été bien faites
* pas de fuites
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jejeairbrush
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12-09-2011, 23:25:38 -
juste pour savoir, il y a pas une pompe a vide? j'ai deja rencontré un probleme similaire sur une voiture et ca venait de la
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niavlysj
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12-09-2011, 23:40:03 -
jejeairbrush a écrit :juste pour savoir, il y a pas une pompe a vide? j'ai deja rencontré un probleme similaire sur une voiture et ca venait de la
la pompe à vide est le collecteur d'admi car vu qu'on est en atmo, c'est plus simple (pas comme sur les mazout ou il n'y a pas de papillon, et donc pas d'appel d'air )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Maxiflooder
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13-09-2011, 00:23:43 -
Salut
Ca ressemble fort à un MC pèté, moteur tournant, bol ldf ouvert, un qui appuie lentement sur la pédale, l'autre regarde à la surface du ldf, si il y a des remous, il y a forte chance que les bourrages du mc sont cuit (meme si 90k Km, si il a été stocké à sec).
Autre possibilité, je sais que c'est du matos, mais si un des flexibles de ton H à un défaut, il peut "gonfler" en pression et donc pédale molle.
Biz les filles
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Hot Will's
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13-09-2011, 08:12:18 -
Maxiflooder a écrit :Salut
Ca ressemble fort à un MC pèté, moteur tournant, bol ldf ouvert, un qui appuie lentement sur la pédale, l'autre regarde à la surface du ldf, si il y a des remous, il y a forte chance que les bourrages du mc sont cuit (meme si 90k Km, si il a été stocké à sec).
Autre possibilité, je sais que c'est du matos, mais si un des flexibles de ton H à un défaut, il peut "gonfler" en pression et donc pédale molle.
Biz les filles
Les coupelles apas les bourrages.
Moi ce qui me parait bizarre dans cette histoire est que assistance débranchée la pédale reste dure donc pour moi Master vac Hs
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skanarchye
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13-09-2011, 08:44:06 -
jimmy07 a écrit :franckcrx a écrit :je précise :
* les purges ont été bien faites
* pas de fuites
Le mieux serait d utiliser un aspirateur d e liquide de frein...ca marche tout le temps....
Car sans c'est galere a enlever chaque bulle a chaque piston etc....
J'aurais dit la même chose, en tout cas j'ai eu le même soucis, et seul une purge par aspi m'a remit tout ça en ordre...
et question bête, les étriers de freins AR ont été bien reglés ??? car ils influent beaucoup sur la course à la pédale, et étant donné tes gros freins AV, il peut y avoir d'autant plus de décallage...
Si rien de cité au dessus, +1 pour MC OU MV...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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franckcrx
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13-09-2011, 10:02:55 -
Maxiflooder a écrit :Salut
Ca ressemble fort à un MC pèté, moteur tournant, bol ldf ouvert, un qui appuie lentement sur la pédale, l'autre regarde à la surface du ldf, si il y a des remous, il y a forte chance que les bourrages du mc sont cuit (meme si 90k Km, si il a été stocké à sec).
Autre possibilité, je sais que c'est du matos, mais si un des flexibles de ton H à un défaut, il peut "gonfler" en pression et donc pédale molle.
Biz les filles
merci ma poulette, on va essayer çà
Bizz à toi
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makuro
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13-09-2011, 12:32:25 -
Je plussoie pour le MC hs, j'avais un soucis similaire sur mon EG4 à l'époque, j'avais une fuite au niveau de la pédage, et du coup ça pissait par là et celle-ci était molle comme pas possible
Je sais que tu dis pas de fuite, mais as-tu vérifié si ça ne fuit pas derrière la pédale, sous le tableau de bord?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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Scape
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Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
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13-09-2011, 14:01:43 -
Merci à tous de vos réponses ^^
HypnotiZe a écrit :j'ai eu exactement le meme pb avec mon integra,
pedale toute molle quand on appuie parcontre en pompant c a se mangé le volant
le pb venait du sens de purge car sur les itr contrairement a ce qu'on dit c'est pas dans le sens du plus loin au plus prêt
sur une lhd (doc technique honda a lappuie) C'est dans ce sens la
avant coté conducteur, avant coté passager, arr coté passager, arr coté conducteur
et plus de pb!
essaye en adaptant ce sens a une Rhd
Merci mais dans ton cas je pense qu'il devait rester un peu d'air, moi ya plus un pet d'air dans aucun étrier. Fin je perd rien à essayer qd mm ...
mijy_ a écrit :tu as fait le réglage de la course de la pédale de frein suite au changement MV/MC?
Le réglage est Ok a ce niveau là
Maxiflooder a écrit :Salut
Ca ressemble fort à un MC pèté, moteur tournant, bol ldf ouvert, un qui appuie lentement sur la pédale, l'autre regarde à la surface du ldf, si il y a des remous, il y a forte chance que les bourrages du mc sont cuit (meme si 90k Km, si il a été stocké à sec).
Autre possibilité, je sais que c'est du matos, mais si un des flexibles de ton H à un défaut, il peut "gonfler" en pression et donc pédale molle.
Biz les filles
Ouep On va essayer merci Msssieurrrr
RB26DETTvs2JZ a écrit :Scape, yep, si ma techinque n'a pas fonctionné, c'est le MC
Au cas ou j'ai un maitre cylindre d'ek4 qui fonctionne. Je vais le mettre pour essayer .... On verra bien...
Jvous tiendrai au courant de l'avancement
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TurboR
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13-09-2011, 16:28:45 -
j'ai eu le pb sur 4 civic/CRX ou on as changé mc (3 d'entre elles) ou etriers.
au pied c mort!!!
purge sous pression ou depression (easybleed ...) obligatoire, et dans le cas d'un changement de MC, a refaire plusieurs fois.
sur 2 voitures bien chiantes, 4 a 8 purges completes pour avoir plus un poil de bubules, avec roulages entre chaques pour faire ressortir les bubules coincées.
je pense a cause du circuit de freinage merdique avec 2 pt haut sur chaque circuit, donc il faut un flux continu et assez rapide pour que les bulles ne stagnes pas.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Irl
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13-09-2011, 22:43:28 -
gui le frein sa sert a rien ... en mode "no brain" xD
quand je repense que tu ma fait faire un tour avc des freins de trottinette sur un avion de chasse sa fait peur
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