Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ERREUR 22 ECU ! ( need help inside )
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
02-12-2005, 00:53:18   -   ERREUR 22 ECU ! ( need help inside )
j'ai déja éssayer de CHERCHER dans le forum, pas trouvé, jsuis confu si vous avez déja parlé de ca, enfin, normalement NON

j'ai code erreur 22, j'ai chercher, et trouver CA:

-22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)


si c'est bien CA, qu'est ce que ca PEUT etre, qu'est-ce que c'est, c'est grave ? la voiture va-t-elle vraiment exploser dans les 16secondes à venir ?


merci..
Retourner en haut
Trouver Répondre
nexus_ee8 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 3
02-12-2005, 00:57:50   -    
hop hop hop salut spizer ca fait un bail!
peut pas te répondre, alors un tit UP! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
02-12-2005, 18:05:05   -    
HEUPE......personne ne peut me venir en aide...?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
02-12-2005, 21:28:31   -    
effectivement tu as un défaut de pression d'huile ki empêche tob VTEC de s'enclencher... pas de danger, mé t'as plus de VTEC... vérifie la sonde ki peut être défectueuse ou alors un défaut de solénoïde...
t'as pas fait de bidouille particulière au nivo de ton ECU par hasard ??

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
03-12-2005, 01:18:02   -    
roadking74 euhh NON aucune bidouille rien du tout ! j'ai également le code 2, qui indique que la sonde lambda B est HS, ça je le savais déja, mais, LE probleme, c'est que, si si j'ai le VTEC ! defaut de solenoïde, c'est quoi donc...?

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
03-12-2005, 17:24:58   -    
HEUPE HEUPE HEUPE s'il vous plait aidez moiSmile
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
03-12-2005, 22:28:27   -    
UPE....siouplé
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-12-2005, 22:30:07   -    
a ba ça aide pas bcp ici,
bon je vais t'inquieté un peu, si t'as plus assez de pression d'huile ça peut effectivement etre juste la sonde, ou un veritable pb de pression d'huile, qui peut flinguer ton moteur (j en ai fais les frais).

Donc a voir pour tripoter la sonde, la testé ou mettre un mano de pression d'huile pour etre sur que c'est pas ça.

Mais le prend pas a la legere, l'huile c'est le sang de ton moteur Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
04-12-2005, 00:50:12   -    
Et là il parle en connaissance de cause, vraiment!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
04-12-2005, 12:51:44   -    
éééééééé oui mais bon sa lui a valut un ptit moteur quag prépa Big Grin
oué le code 22 il ne faut pas le prendre a la légère car si t'as plus de pression d'huile sa ne lubrifie plus des cousinet de bieille et la sa fait un gros clak clak clak mais ds les débuts la pompe marche aléatoirement dc pas tout le tps le code erreur enfin c'est ce que sa avait fait a psyco

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
04-12-2005, 12:52:46   -    
vérifie bien toute tes sondes

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
04-12-2005, 12:53:21   -    
demandes a échapé d'asile ce q'il a eu Confused

un conseil: ne roules plus ou amene ta caisse chez honda ou un pote qui s'y connait Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryo_7 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Coupe B18C R
95 - Val-d'Oise France
Messages : 268
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 17
04-12-2005, 20:00:07   -    
Petite question idiote, comment récupérer les codes d'erreur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 14
Inscription : Mar 2005
Réputation : 12
04-12-2005, 20:18:36   -    
ha oui question interressante....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryo_7 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Coupe B18C R
95 - Val-d'Oise France
Messages : 268
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 17
04-12-2005, 22:41:30   -    
lolo29, Lol lolo , tu osais pas poser la question?
Sinon je vais recevoir mon "épave" EJ2 pour retaper ma carrosserie avant de la EJ1.Au fait , est-ce que tu as des airbags et/ou l'abs sur ta EJ1?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-12-2005, 23:05:26   -    
j'ai eu le soucis il te fait verifier dans l'ordre : le faisceaux electrique, le solenoide VTEC, la préssion d'huile moteur, pour ma part c'étais ma rampe de culbuteur qui n'étais plus étanche Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
04-12-2005, 23:48:54   -    
oh merci beaucoup pour toutes ces aides !

lovic merci, euhhh, mais, c'est a dire que, c'est des trucs que je peux verifier moi meme ? non je saurais pas, ca va me couter CHER qu'ils vérifie tout ca chez honda..? mince je suis perdu

comment on verifie la préssion d'huile ?

et, c'est quoi donc le solenoide VTEC ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 206
Sujets : 14
Inscription : Mar 2005
Réputation : 12
05-12-2005, 00:42:13   -    
ben a part le temoin de defaut moteur je vois pas,peut etre au diag....
repondu en MP pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
05-12-2005, 10:02:01   -    
pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
05-12-2005, 19:55:25   -    
tiz_2_Cooper a écrit :pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...

oui effectivement pour controlé la pression d'huile du moteur, mais il faut aussi controlé la préssion d'huile arrivant au solenoide VTEC (pour savoir si le soucis de préssion viens des rampes de culbuteur) et là c'est plus délicat.. il faut démonter le contacteur du solenoide (sonde avec la fiche verte) y mettre une dérivation en T .. rebrancher le contacteur, et un mano monter dans les tour avec vitesse en prise (donc voiture sur cale) et voir ce qu'il se passe lors du déclenchement du VTEC...


sinon quelles sont tes symptomes? plus de VTEC? coupure VTEC? aucun symptome? ca nous airderas.. moi c'étais coupure de VTEC au bout de 10 sec d'enclenchement environ Wink et le résultat étais une chute de préssion d'huile dans la rampe de culbuteur.. donc j'ai racheter une culasse , j'ai changé la rampe de culbu, j'ai refait mon jeux au soupapes! et hop ! quand on connais c pas long.. mais faut connaitre.. sinon pour honda.. y'a de forte chance dans ce cas précis, qu'ils te changent directement la culasse... ils sont pas du genre à se prendre la tête..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
05-12-2005, 20:04:24   -    
oui mais bon c'est moins grave si sa vient de sa rampe de culbu car au pire le vtec s'enclenche pas mais il ne couleras pas une bieille car si c'est sa pompe c'est carément plus emmerdant et faut qu'il arrete de rouler tout de suite!!

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
06-12-2005, 20:11:05   -    
Bien la, il n'y a PAS de symptomes, juste le code 22. Le VTEC s'enclenche comme il faut, pas de coupure, donc en apparence pas de probleme de ce coté, enfin, je crois..... ca m'embete de devoir aller chez honda pour payer une fortune pour une recherche de panne si jpeu la faire moi meme, MAIS, ca me parait un peu compliquer tout ca..


et si c'est le reglage du jeu au soupapes comme tu as eu, il y a un moyen pour que jle sache ?


Merci pour votre aide !
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
06-12-2005, 20:19:35   -    
ton code 22 ne viens pas du jeu au soupapes, mais pour ton probleme si t'as pas d'appareil pour mesurer va chez honda, ça te coutera moins cher qu'un changement de moteur si il foire.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
06-12-2005, 21:22:27   -    
je vais faire ça, merci pour le conseil !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
07-12-2005, 11:35:18   -    
le code 22 arrive très souvent (presque tout le temps en fait) quand le contacteur de pression d'huile du VTEC est flingué. Il y a un test pour voir s'il marche, mais en général le test fonctionne même si le contacteur est défaillant... Il suffit de le changer et zou, exit le code 22
(autre possibilité) sinon tu roules sans huile.. mais là ton moteur a d'autres problèmes :P

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
echappé d asil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
07-12-2005, 12:54:28   -    
attention !!! j ai flingué un moteur a cause de sa ,regarde du coté de la sonde elle est verte a gauche de ton moteur vers la gravure "b16a." nettoie le ,fais un reaset d ecu et si c pas sa change la !

[Image: dedeeeeeee.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
spizerCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
07-12-2005, 21:55:40   -    
echappé d asil sonde verte ? c'est celle la la sonde de pression d'huile ? je vais regarder, et faire un reset comme tu me l'as indiqué !

et jesus (enchanté au fait..), le code 22 indique forcément une défaillance au niveau de "l'huile" en general? ou ya d'autre possibilités?


ET est-ce qu vous auriez une idée de PRIX en gros pour cette sonde?



merciii
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
07-12-2005, 21:57:24   -    
Non ya pas d'autre possibilité. Et pour le prix, pourquoi tu demandes pas chez Honda Wink (il me semble que c'est pas cher du tout)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] durite débranché ??? help photo inside EG2_Style 1 1 920 04-03-2013, 19:01:04
Dernier message: tsukuba
  [eg4 d16a9]. HELP code erreur #0 bad ecu Egblack 57 39 9 842 29-10-2012, 16:57:39
Dernier message: yakuza74
  [Ek 4 ] écrou de cardan grippé , need help ! dav26 34 29 040 19-12-2011, 14:26:11
Dernier message: Angel
  [EK4 K20A RHD] Problème de freinage - NEED HELP Scape 43 7 858 02-10-2011, 22:53:50
Dernier message: nipponracer
  [EG6] Need Help, Cpte Trs qui déconne, allumage irregulier DoudouOSX 18 5 382 08-09-2011, 23:16:08
Dernier message: DoudouOSX
  [ECU PM7] provenance inconnue?? + code erreur foucouchima 9 3 925 27-08-2011, 18:17:42
Dernier message: foucouchima
  [EK4] Infos Carto ECU MUGEN N1 et ECU HRED MUGEN scotch 21 10 856 02-05-2011, 19:26:22
Dernier message: vti_62
  [EG]Need help pour mesures électriques de jauge de compteur niavlysj 5 2 601 08-03-2011, 22:51:07
Dernier message: niavlysj
  [ek3] 4 portes (sedan) cmpatibilité Civic MB Need Help Théo 2 1 253 16-04-2010, 12:25:54
Dernier message: Théo
  [ed9] ECU code erreur 15 abricot 3 1 171 11-03-2009, 00:25:05
Dernier message: abricot