daprankster
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Bonjour
Je viens de découvrir que mon ep3 rupte à 4000rpm, j'ai tout de suite pensé que le moteur tourne en mode safe, donc j'ai vérifié le niveau d'huile et le liquide de refroidissement qui sont Ok.
Le probeleme est intermittent, si j'eteint et repart le moteur le probleme disparait.
Le check engine ne s'est pas allumé. Je pense à une sonde O2 ou le solenoid. Mais pour en être sur, j'aimerais lire les codes erreurs sur l'ECU mais je ne sais pas comment faire sur les 7th gen, Est-ce que c'est tu la même chose que les ef, ek?, c'est a dire mettre le paper clip sur la petite fiche bleue a coté de l'écu? long flash=10, court flash=1
Merci
Modification du message : 03-04-2013, 15:08:40 par daprankster.
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Bear'sBeard
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A priori le shunt est sur la prise obd : http://www.k20tuned.com/xcart/pages.php?pageid=10
(et ne pas se tromper entre la 9 et la 16 sinon tu court-circuite le 12V batterie et la masse).
vtecman34
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elle fait ça meme en roulant ou juste a l’arrêt?
PAPYCIVIC
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si c'est a l’arrêt il me semble qu'il est plus élevé le launch control
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vtecman34
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(03-04-2013, 17:01:39)PAPYCIVIC a écrit : si c'est a l’arrêt il me semble qu'il est plus élevé le launch control
je penser justement au launch control
daprankster
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ça le fait à l'arrêt et en roulant, d'ailleurs en roulant ce matin, j'ai coupé et reparti le moulin, le problème a disparu, ce qui m'etonne c'est le check engine ne s'allume pas quand ça rupte a 4000rpm
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daprankster
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(03-04-2013, 15:38:17)BearsBeard a écrit : A priori le shunt est sur la prise obd : http://www.k20tuned.com/xcart/pages.php?pageid=10
(et ne pas se tromper entre la 9 et la 16 sinon tu court-circuite le 12V batterie et la masse). Merci, je check ça ce WE
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JulienEG5
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Heuuu je vais peut-etre dire un connerie mais lorsque j'avais swappé mon eg5 en b16, il me manquai la fiche sur la boite de vitesse qui permet de faire tourner le compteur.
Et du coup m'a caisse ruptai a 4000 tours/min.
Lorsque j'ai monter ce capteur tout est redevenu normal.
Ton problème pourrai peit-etre venir de la ...
Bon courage a +
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
vtecman34
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(04-04-2013, 20:57:20)JulienEG5 a écrit : Heuuu je vais peut-etre dire un connerie mais lorsque j'avais swappé mon eg5 en b16, il me manquai la fiche sur la boite de vitesse qui permet de faire tourner le compteur.
Et du coup m'a caisse ruptai a 4000 tours/min.
Lorsque j'ai monter ce capteur tout est redevenu normal.
Ton problème pourrai peit-etre venir de la ...
Bon courage a + 
Le capteur VSS ?
makuro
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Le capteur de vitesse? J'vois pas ce que ça vient foutre avec le régime moteur :/
Le mien était HS sur mon EG4, j'avais juste le compteur qui retombait à 0, mais elle prenait ses tours normalement. Par contre j'avais le check engine qui s'éclairait direct
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Démon
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Ton ecu est tout origine ou avec K100/Kpro ?
Si tu as un KPro, branche ton ordi, lance KManager et tu sais de suite d’où viens ton soucis !
Si c'est un K100, tu ne pourra vérifier puisque seul le Kpro te permet de voir.
Tu as peut-être simplement un problème avec l'immo.
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JulienEG5
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(04-04-2013, 22:16:49)makuro a écrit : Le capteur de vitesse? J'vois pas ce que ça vient foutre avec le régime moteur :/
Le mien était HS sur mon EG4, j'avais juste le compteur qui retombait à 0, mais elle prenait ses tours normalement. Par contre j'avais le check engine qui s'éclairait direct 
Ben pourtant je l'ai pas inventé, d'ailleur sa m'avais bien servi pour le rodage 
Le lien entre le compteur et les régimes c'est peut-être le lunch control non ?
Bref si cela ne peut pas aider "daprankster" passons
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daprankster
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(04-04-2013, 20:57:20)JulienEG5 a écrit : Heuuu je vais peut-etre dire un connerie mais lorsque j'avais swappé mon eg5 en b16, il me manquai la fiche sur la boite de vitesse qui permet de faire tourner le compteur.
Et du coup m'a caisse ruptai a 4000 tours/min.
Lorsque j'ai monter ce capteur tout est redevenu normal.
Ton problème pourrai peit-etre venir de la ...
Bon courage a +  Je doute que ce soit une fiche manquante, car si je coupe et repars le moteur le problème disparais.
Pour l'ecu je suis stock, demain je branche un scanner OBD2 pour voir, autre chose qui m'intrigue c'est le voyant check engine qui ne s'allume plus ni au contact ni quand elle rupte.
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Ok, j'ai scanné la caisse j'ai 3 erreur:
2xO2 sensors + le solenoid Vtec
en images:
![[Image: photohfxo.jpg]](http://imageshack.us/a/img692/174/photohfxo.jpg)
![[Image: photo1phj.jpg]](http://imageshack.us/a/img856/5131/photo1phj.jpg)
Modification du message : 06-04-2013, 19:10:04 par daprankster.
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Sonde lambda qui déconne?
Pour le vtec, regarde le solénoïde, et le capteur de pression d'huile (je sais pas comment c'est foutu sur un k20 par contre)
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les sondes sont commandées+nettoyage de la valve la semaine prochaine
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Combien de km ton moteur?
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Pas impossible que la lambda déconne si elle a jamais été changée
Modification du message : 08-04-2013, 17:01:51 par makuro.
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(04-04-2013, 22:16:49)makuro a écrit : Le capteur de vitesse? J'vois pas ce que ça vient foutre avec le régime moteur :/
Le mien était HS sur mon EG4, j'avais juste le compteur qui retombait à 0, mais elle prenait ses tours normalement. Par contre j'avais le check engine qui s'éclairait direct 
car tout simplement sur K20,le vtec se declenche qu au dela d une certaine vitesse pour avoir un launch control
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
makuro
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D'accord je savais pas
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Tiens nous informé quand tu aura changé tout ca !
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