Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP1] Transformations moteur et estéthique conseil
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
10-09-2010, 12:01:28   -    
Guizmo Le Mogwai a écrit :Perso j'ai rajouté l'aileron de type R pour finir le kit Sport et ça change complètement la ligne arrière ! J'ai eu de la chance d'en trouver un d'occaz Wink !
Attention, il faut l'adapter un peu car la vitre arrière d'EP3 n'a pas la même découpe que la vitre arrière des autres EP !
Pour ce qui est du gain de cv ... je ne me prononce pas Big Grin !!

Oui, j'ai du faire des découpes au dremel de la partie inférieure et forer un trou dans le hayon.
Et vu qu'il y avait 2 vis en moins pour tenir l'aileron, il a fallu le stabiliser avec du double face épais.
Sans oublier le cache plastique pour remplacer l'emplacement du 3ème feu.

Beaucoup de chichi mais au final ça donne beaucoup mieux. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
10-09-2010, 13:08:12   -    
Content de l'avoir eu déjà monté Langue mais je vais devoir regarder pcq il bouge pas mal qd on ferme le coffre surtout comme si sur les cotés il était pas assez attaché Confused ça fait un peu comme si il était bien attaché au milieu et mal sur les cotés Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
10-09-2010, 14:11:33   -    
C'est parce que l'ancien proprio a dû l'adapter. Il a scié le rebord sur les côtés pour l'adapter au hayon de l'EP1/2. Et donc l'aileron n'est pas boulonné sur les côtés. La solution est de coller d'une manière ou d'une autre les côtés de l'aileron à la vitre.

Solution élégante : Acheter l'aileron spécialement fait pour EP1/2 mais c'est pas loin de 500€ chez Honda. :rley:
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 01:22:33   -    
Ha ok Confused pourtant c'était une femme et je penses que c'est d'origine honda fin si elle est un peu bricoleuse Langue merci du conseil j'ai justement du double face hyper efficace :P lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 11:37:17   -    
Petite news: Catback Invidia G200 commandé Smile je devrais la recevoir d'ici mercredi jeudi et je vais prendre rdv pour l'entretient vendredi comme ça ils monte la ligne en même temps Smile je me réjouis de voir ce que ça donne Smile si on "brûle" l'intérieur de son cata pour décatalyser (on m'a dit qu'on pouvait faire comme ça) j'imagines qu'au CT on passe plus le contrôle de pollution

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
11-09-2010, 13:42:28   -    
Mauvaise idée pour le cata ! Si tu vides ton cata, il n'a plus aucune utilité d'où refus au CT et rachat d'un nouveau (je sais pas si tu connais les prix).
De plus, et comme je te l'ai dit également, décatalyser un véhicule c'est bien pour faire une bonne préparation. Mais sur les véhicules récents, le calculateur tiens compte du bon fonctionnement de ton cata (sonde). Si tu ne refais pas de reprog, tu vas tout simplement perdre des cv!!!
Ton moteur peut se mettre en fonctionnement restreint par exemple pour pas que tu pollues ...
Tu t'entêtes un peu dans tes idées d'améliorations de ta voiture mais franchement, n'oublie pas que tu n'as qu'un 1.4 de 90cv et que tu ne gagneras pas beaucoup plus ... Le seul gain que tu auras sont les emmerdes et le trou dans ton budget ...
Pour le catback, tu ne gagneras rien si ce n'est un joli son et de la gueule quand on regardera les fesses de ta voiture Wink.

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
11-09-2010, 14:13:49   -    
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 15:04:05   -    
Bha son puis c'est tt alors Confused de quoi me dégouter encore + je reviens du garage et il y une fn2 ac gps et tt de juillet 2009 ac 3500 km (c'est une noir) pour 21 000 euros elle est comme neuve c'est abusé Sad mais n'ayant pas le budget et pas l'age niveau assurance sa me dégoute encore + Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
11-09-2010, 15:31:13   -    
intrepid_egp a écrit :Petite news: Catback Invidia G200 commandé Smile ... je me réjouis de voir ce que ça donne Smile

Tu vas pouvoir sortir les rames. 60mm c'est bien trop gros pour un 1.4L (même pour un B16 optimisé). Tu perdra tellement à bas et mi régime que lorsque tu vas fonctionner correctement à haut régimes tu aura l'impression d'avoir gagner quelque chose. A mon avis une ligne d'origine d'EP3 suffirait bien largement mais ça sonne "moins bien"

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2010, 00:12:35   -    
la ligne est commandée mais je fais plus de frais dessus. J'ai croisé un gars que je croises assez souvent en EP3. Pour résumé une EP3 qui ne sort que qd il ne pleut pas, ne sort jamais en hiver et vidée à partir des sièges avant. Ligne complète décata et tt en toda ac silencieux maison, CAI injen, k-pro, autres arbres à cames, pistons renforcée, autres papillons, K-Pro, autres suspats, freinage changée et j'en passes. 270cv sur le banc! Déclenchement V-Tec à 5000 tours, rupteur à 9200 tours bha sérieux dégouté ça va fort mais abusé. Décision est prise je ne fais plus de frais dessus et mes de coté pour une petite EP3 voir FN2 ça dépend de quand je saurai. La production europe de la FN2 a été arrêtée car elle est aux normes Euro 4 et à partir de janvier il faut la norme Euro5 donc fini Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
sieben Hors ligne
Active Member
***

honda
42 - Loire France
Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
12-09-2010, 10:28:31   -    
Bonne décision Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
12-09-2010, 16:21:21   -    
Allez courage ! Je sais que c'est dure mais tu fais la bonne décision !
Tu verras, ta civic, même si elle ne faite que 90cv, c'est une voiture à tout faire et très fiable en plus d'être économique !

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2010, 21:50:15   -    
Oui oui Smile j'arrêtes les frais mais c'est clair que c'est dur de devoir "mordre sur sa chic" lol . En + du budget il faudra voir avec les assurances et ça ça va être amusant...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizmo Le Mogwai Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 257
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 1
13-09-2010, 07:52:06   -    
Franchement, je suis vraiment passé par la même phase que toi ! Donc je vois très bien de quoi tu parles.
Mon 110cv ne me suffisait pas après 1 an ... C'est quand je me suis renseigné sur le coût d'une bonne prépa pour nos EP que je me suis vite calmé ! Smile
Donne toi un bon objectif sur lequel tu seras motivé à mort et tu verras que c'est beaucoup plus simple Smile !
Depuis que j'ai changé de fusil d'épaule ça va beaucoup mieux ! Je suis toujours en quête d'une petite ED9 en plus de mon EP2 ce qui niveau budget n'est pas un gouffre loin de là.
Donc prends le temps de réfléchir à tous ça et trouve un substitut à tes pulsions ! Smile

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-09-2010, 09:38:47   -    
intrepid_egp a écrit :Oui oui Smile j'arrêtes les frais mais c'est clair que c'est dur de devoir "mordre sur sa chic" lol . En + du budget il faudra voir avec les assurances et ça ça va être amusant...

Euh mais finalement tu veux en faire quoi de ta voiture ? Gran Turismo sur circuit ? Initial D dans la montagne ? Fast & Furious sur les parkings de supermarché ?
Si c'est pour rouler au boulot et aller au supermarché, il n'y a pas beaucoup d'intérêt, ton EP1 te suffira largement.
Maintenant si c'est psychologique, ben tu peux aller voir ton banquier et assureur, ils vont vite te calmer. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-09-2010, 11:17:35   -    
Pour le boulot pas de prob camionnette pour aller au boulot faire ma journée et revenir chez moi dc la voiture sert les soirées (donc pas bcp) et le week (un peu +) donc pas de prob pour prendre qq chose qui va un peu + fort et qui coûte un peu + cher au niveau de l'entretient général, pièces etc

Retourner en haut
Trouver Répondre
intrepid_egp Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-09-2010, 11:19:42   -    
donc pour m'amuser le week end surtout qu'il y a pleins de beaux petits chemins sinueux dans les environs et pk pas du circuit de temps en temps suivant le modèle et la config... Sinon en attendant je me défoules avec mon Kart

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-09-2010, 11:52:58   -    
Citation :Puce Superpower

Garde ton argent pour des vrais modifs

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alocubano Hors ligne
Active Member
***

EP3 Track Project
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 425
Sujets : 5
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
13-09-2010, 18:17:41   -    
Et ben voila une sage décision Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP1] Problème de batterie qui se vide aprés une journée 31juju31 17 5 265 22-05-2011, 14:49:17
Dernier message: 31juju31
  [EP1] Haut parleur Tyr03 4 1 750 11-11-2010, 19:47:42
Dernier message: Tyr03
  [EP1] Changement d'amortisseurs -jerem- 4 1 935 22-10-2010, 13:55:12
Dernier message: -jerem-
  [EP1,2,3] Vibration sur EP1 suite ligne invidia G200 intrepid_egp 4 2 914 24-09-2010, 09:30:03
Dernier message: intrepid_egp
  [EP1] Entretien anticipé Tyr03 5 1 412 15-09-2010, 09:01:52
Dernier message: Frenezy
  [EP1] D14Z6 compatibilité boites de vitesse lamaf971 3 2 866 11-09-2010, 20:13:44
Dernier message: mah'x
  [EP1] Filtre a air sport Tyr03 16 4 104 07-09-2010, 17:07:41
Dernier message: fastrunner
  [EP1]Tout savoir sur les freins a tambours/disques ! -jerem- 5 3 923 04-03-2010, 21:00:56
Dernier message: -jerem-
  [EP1] Des modifs sympa ? -jerem- 6 1 819 17-01-2010, 23:55:31
Dernier message: Skeilz
  [EP1] Jantes légères. -jerem- 7 2 781 26-12-2009, 12:16:38
Dernier message: chukanet