Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP1] Filtre a air sport
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-09-2010, 13:19:59   -   [EP1] Filtre a air sport
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Civic EP1 (1,4L 16V) modèle sport en Milano Red, un vrai petit bijou.

Je cherche maintenant un distributeur qui pourrait me fournir un kit d'admission de filtre à air court pour avoir un peu plus de bruit sous le capot.

Je me demandais aussi si le filtre a air changeait selon les différents modèle (EP1,EP2,...)

Si quelqu'un a une bonne adresse ca serait sympa de faire tourner.

J'habite dans le sud de la Belgique mais pas de souci j'aimerais juste trouver un revendeur de qualité en Europe


Merci de votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
06-09-2010, 13:35:09   -    
http://www.showoffimports.nl/home.php?cat=318

8)

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-09-2010, 13:49:54   -    
Merci bien :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-09-2010, 15:39:56   -    
Que penser vous de celui la ?

Je ne suis pas familier avec les CAI, sur ma Civic EK j'avais un short et pas besoin de ce casser la tête pour le montage.

Devrais-je retirer le pare-choc avant pour l'installer correctement ?

http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=29935
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
06-09-2010, 19:59:07   -    
Je ne connais pas Six performance. Ca a l'air d'être de l'entrée de gamme...

Par contre oui, il va falloir que tu démontes ton pare-choc pour le monter. C'est un peu l'inconvéniant des CAI, pour nettoyer ton filtre, il va falloir le démonter à chaque fois...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-09-2010, 10:51:18   -    
C'est juste pour le bruit ou les perf' ? Moi sur mon EP2 j'ai juste mis un filtre KN. On dit que si tu enlèves la boîte de résonance tu vas perdre en couple à bas régime. Moi je compte encore bricoler la partie qui rentre dans la boîte car il me semble bien maigrichon. Sans plus.
Regarde sur les site anglais, ils ont pas mal de trucs pour les EP1/2/3.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 10:59:02   -    
Dernière petite question à ce sujet, un short air intake de marque est-il préférable à un Cold air intake d'entrée de gamme ?

Merci encore pour tes réponses Raph Mugen.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 11:58:46   -    
Katsuragi a écrit :C'est juste pour le bruit ou les perf' ? Moi sur mon EP2 j'ai juste mis un filtre KN. On dit que si tu enlèves la boîte de résonance tu vas perdre en couple à bas régime. Moi je compte encore bricoler la partie qui rentre dans la boîte car il me semble bien maigrichon. Sans plus.
Regarde sur les site anglais, ils ont pas mal de trucs pour les EP1/2/3.

C'est plus pour le bruit que pour les perfs car j'ai une petite sono et il faut qand meme que j'entende le moteur et puis j'adore le son d'un moteur avec un filtre a air sport.

Gagner en perf je ne dit surement pas non mais à mon avis ce n'est pas en mettant un filtre a air sport que l'on gagne beaucoup. Surtout que mon moteur est petit (1.4L) donc ca ne sert pas à grand chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 12:22:03   -    
Que dites vous de ce modèle ?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...629wt_1137
Retourner en haut
Trouver Répondre
Katsuragi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
07-09-2010, 13:09:16   -    
Ah mais tu sais avec un filtre sport tu gagnes un max ! au moins 0.5 ch... Sac
J'ai mis un filtre en coton parce que c'est plus rentable à la longue que les filtres papier, tout simplement.

Ton truc il m'a l'air un peu trop près des endroits chauds dans la baie moteur (collecteur).
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 437
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-09-2010, 13:25:02   -    
Mets un filtre de qualité de marques telles que green, k&n ou bmc
ça te couteras 60-70€. Si tu cherches du bruit, mets un Cold air mais avec un filtre de qualité également

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 13:38:15   -    
Merci de vos conseils à tous

Ben finalement je vais rester en stock ou alors peu être un filtre en coton....

Je viens d'acheter cette EP il y a peu et je n'ai pas trop envie de démonter le pare-choc chaque année pour la faire passée au contrôle technique Belge.

De plus je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment le démonter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 437
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-09-2010, 14:06:19   -    
N'hésite pas a présenter ton EP dans ma voiture et moi beer

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 15:16:48   -    
J'avais justement l'intention de faire des photos ce soir je vous les posterais avec grand plaisir Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
07-09-2010, 15:44:33   -    
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs sortes d'admission sur ma Delsol:

J'ai commencé par un filtre Green plat dans la boîte à air d'origine avec résonnateur, résultat: pas grand chose par rapport à l'origine (bruit et perf).

Ensuite, j'ai eu un CAI AEM, là le changement s'est fait sentir. Déjà niveau bruit, quand tu écrases l'accélérateur: gros bruit sourd. Niveau perf on sent une amélioration vers 3500.

Pour finir, pour des raisons pratiques (marre de devoir démonter le parechoc pour nettoyer le filtre et peur de chopper de l'eau), j'ai coupé mon CAI et je l'ai transformé en short ram cloisoné (je me suis fait une boîte en alu).
Là, bruit sourd comme le CAI et perf plus linéaire avec une amélioration surtout dans les tours.


Entre temps, j'ai retesté le filtre Green mais sans résonnateur cette fois. Plus discret que le CAI et le Short Ram, et les perfs sont celles d'origine.

Voilà si ça peut aider.
Par contre ce n'est que mon "ressenti", je n'ai rien mesuré. Le ressenti peut-être faussé par le bruit justement...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tyr03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-09-2010, 16:49:07   -    
Donc un short air intake ne serait pas une mauvaise solution ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 437
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-09-2010, 17:07:41   -    
Regarde ce qu'ont fait les anglais sur leur EP1 :

http://www.epcivic.com/viewforum.php?f=3

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 491 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 991 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [CRX] Aide choix courroie de distribution+ filtre air Onizukkaa 16 6 173 18-08-2012, 02:12:35
Dernier message: rudy13580
  [EG5] Filtre à air, filtre à huile, bougies. Keian 2 3 027 29-04-2012, 22:25:37
Dernier message: X-treme
  [EC9] Filtre à air d14a(rom)1 25 9 563 22-01-2012, 18:58:44
Dernier message: yul34
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 466 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [DC2]filtre a air Spoon ou Kn lolo94 9 4 857 13-09-2011, 20:17:41
Dernier message: takumifujiwara
  [EP1] Problème de batterie qui se vide aprés une journée 31juju31 17 5 266 22-05-2011, 14:49:17
Dernier message: 31juju31
  [Toutes] Filtre boite à air Promax da_sherminator 21 4 813 08-03-2011, 09:44:07
Dernier message: GC106XT
  [EJ9] je veux changer mon filtre a air et aussi ddymelo 32 6 775 22-02-2011, 18:29:46
Dernier message: ddymelo