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[EP1] Filtre a air sport
Tyr03 Hors ligne Junior Member *

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06-09-2010, 13:19:59 #1

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Civic EP1 (1,4L 16V) modèle sport en Milano Red, un vrai petit bijou.

Je cherche maintenant un distributeur qui pourrait me fournir un kit d'admission de filtre à air court pour avoir un peu plus de bruit sous le capot.

Je me demandais aussi si le filtre a air changeait selon les différents modèle (EP1,EP2,...)

Si quelqu'un a une bonne adresse ca serait sympa de faire tourner.

J'habite dans le sud de la Belgique mais pas de souci j'aimerais juste trouver un revendeur de qualité en Europe


Merci de votre aide
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
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06-09-2010, 13:35:09 #2

http://www.showoffimports.nl/home.php?cat=318

8)

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Tyr03 Hors ligne Junior Member *

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06-09-2010, 13:49:54 #3

Merci bien :P
Tyr03 Hors ligne Junior Member *

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06-09-2010, 15:39:56 #4

Que penser vous de celui la ?

Je ne suis pas familier avec les CAI, sur ma Civic EK j'avais un short et pas besoin de ce casser la tête pour le montage.

Devrais-je retirer le pare-choc avant pour l'installer correctement ?

http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=29935
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
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06-09-2010, 19:59:07 #5

Je ne connais pas Six performance. Ca a l'air d'être de l'entrée de gamme...

Par contre oui, il va falloir que tu démontes ton pare-choc pour le monter. C'est un peu l'inconvéniant des CAI, pour nettoyer ton filtre, il va falloir le démonter à chaque fois...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Katsuragi Hors ligne Junior Member *

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07-09-2010, 10:51:18 #6

C'est juste pour le bruit ou les perf' ? Moi sur mon EP2 j'ai juste mis un filtre KN. On dit que si tu enlèves la boîte de résonance tu vas perdre en couple à bas régime. Moi je compte encore bricoler la partie qui rentre dans la boîte car il me semble bien maigrichon. Sans plus.
Regarde sur les site anglais, ils ont pas mal de trucs pour les EP1/2/3.
Tyr03 Hors ligne Junior Member *

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07-09-2010, 10:59:02 #7

Dernière petite question à ce sujet, un short air intake de marque est-il préférable à un Cold air intake d'entrée de gamme ?

Merci encore pour tes réponses Raph Mugen.
Tyr03 Hors ligne Junior Member *

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07-09-2010, 11:58:46 #8

Katsuragi a écrit :C'est juste pour le bruit ou les perf' ? Moi sur mon EP2 j'ai juste mis un filtre KN. On dit que si tu enlèves la boîte de résonance tu vas perdre en couple à bas régime. Moi je compte encore bricoler la partie qui rentre dans la boîte car il me semble bien maigrichon. Sans plus.
Regarde sur les site anglais, ils ont pas mal de trucs pour les EP1/2/3.

C'est plus pour le bruit que pour les perfs car j'ai une petite sono et il faut qand meme que j'entende le moteur et puis j'adore le son d'un moteur avec un filtre a air sport.

Gagner en perf je ne dit surement pas non mais à mon avis ce n'est pas en mettant un filtre a air sport que l'on gagne beaucoup. Surtout que mon moteur est petit (1.4L) donc ca ne sert pas à grand chose.
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07-09-2010, 12:22:03 #9

Que dites vous de ce modèle ?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...629wt_1137
Katsuragi Hors ligne Junior Member *

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07-09-2010, 13:09:16 #10

Ah mais tu sais avec un filtre sport tu gagnes un max ! au moins 0.5 ch... Sac
J'ai mis un filtre en coton parce que c'est plus rentable à la longue que les filtres papier, tout simplement.

Ton truc il m'a l'air un peu trop près des endroits chauds dans la baie moteur (collecteur).
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07-09-2010, 13:25:02 #11

Mets un filtre de qualité de marques telles que green, k&n ou bmc
ça te couteras 60-70€. Si tu cherches du bruit, mets un Cold air mais avec un filtre de qualité également

Fastrunner World(.)(.)
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07-09-2010, 13:38:15 #12

Merci de vos conseils à tous

Ben finalement je vais rester en stock ou alors peu être un filtre en coton....

Je viens d'acheter cette EP il y a peu et je n'ai pas trop envie de démonter le pare-choc chaque année pour la faire passée au contrôle technique Belge.

De plus je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment le démonter.
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07-09-2010, 14:06:19 #13

N'hésite pas a présenter ton EP dans ma voiture et moi beer

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07-09-2010, 15:16:48 #14

J'avais justement l'intention de faire des photos ce soir je vous les posterais avec grand plaisir Smile
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07-09-2010, 15:44:33 #15

Pour ma part, j'ai essayé plusieurs sortes d'admission sur ma Delsol:

J'ai commencé par un filtre Green plat dans la boîte à air d'origine avec résonnateur, résultat: pas grand chose par rapport à l'origine (bruit et perf).

Ensuite, j'ai eu un CAI AEM, là le changement s'est fait sentir. Déjà niveau bruit, quand tu écrases l'accélérateur: gros bruit sourd. Niveau perf on sent une amélioration vers 3500.

Pour finir, pour des raisons pratiques (marre de devoir démonter le parechoc pour nettoyer le filtre et peur de chopper de l'eau), j'ai coupé mon CAI et je l'ai transformé en short ram cloisoné (je me suis fait une boîte en alu).
Là, bruit sourd comme le CAI et perf plus linéaire avec une amélioration surtout dans les tours.


Entre temps, j'ai retesté le filtre Green mais sans résonnateur cette fois. Plus discret que le CAI et le Short Ram, et les perfs sont celles d'origine.

Voilà si ça peut aider.
Par contre ce n'est que mon "ressenti", je n'ai rien mesuré. Le ressenti peut-être faussé par le bruit justement...

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07-09-2010, 16:49:07 #16

Donc un short air intake ne serait pas une mauvaise solution ?
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07-09-2010, 17:07:41 #17

Regarde ce qu'ont fait les anglais sur leur EP1 :

http://www.epcivic.com/viewforum.php?f=3

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